L'engouement pour Leica m'étonnera toujours

Démarré par tilto, Décembre 05, 2009, 16:20:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: tilto le Décembre 05, 2009, 19:59:14
Verso 92 : Pour la marque du Ricoh (Cf. autoportraitde 1980 ) J'ai besoin d'une loupe.... et pour la ligne d'une balance. A mon avis 30 kilos de plus maintenant. Et 30 ans de plus aussi.  Je travaillais pour Marie-Claire et j'étais jeune et beau. Snif ;) Heureusement mon porte monnaie est 30 fois plus épais  ;D

On ne peut pas tout avoir !

;-)

LaPelloche

Citation de: baséli le Décembre 05, 2009, 20:00:34
Ouais mais pas au bon endroit...  ;D ;D

Au début j'avais scotché tout le tour jusqu'à masquer la pastille rouge
........................ et je n'avais plus de télémètre
J'ai donc coupé le scotch pour dégager la fenêtre du télémètre

De toute façon le gaffeur n'est pas la pour faire discret mais pour protéger mon boitier
Il m'a été vendu en état neuf et je veux le transmettre dans le même état

Verso92

Citation de: tilto le Décembre 05, 2009, 20:23:32
Citation de: tilto le Aujourd'hui à 19:48:19
Bien vu moi je me souviens d'avoir fait de très bonnes photos avec un Ricoh. Télémétrique...

Verso 92 : Quel modèle exactement ?

Pour répondre à VeRso 92 c'était soit un Revue 400 SE ou un Yashica, mais je pense en cherchant bien que c'était un Revue 400 SE :  http://35mm-compact.com/compact/revue400se.htm

je m'en souviens maintenant. Il ressemblait à un Leica CL. A l'époque ça me changeait des Pentax 6x7... Un lien intéressant sur les appareils à visée télémétriques non Leica. Mais bon ce fil devient hors-sujet par rapport à la marque.

http://35mm-compact.com/compact.htm

Pas très à jour, ton site : il manque le plus beau télémétrique Olympus... le 35 SP !

;-)

Mistral75

Citation de: LaPelloche le Décembre 05, 2009, 19:20:12
Tu me fais penser au type qui découvre que sa Rollex est une contrefaçon

(...)

En même temps, avec "Rollex" marqué dessus, il aurait dû se douter de quelque chose ;)

LaPelloche

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2009, 22:20:13
En même temps, avec "Rollex" marqué dessus, il aurait dû se douter de quelque chose ;)
Pourquoi?   Rolex ça ne rend pas deux "l"   Excuses moi j'ai passé les 50 ans et j'ai raté ma vie ;)

Mistral75

LaPelloche

Non le plus important .................... j'ai des potes

LaPelloche

Et la vie est belle car tous les jours on a la chance de voir des trucs comme ça en surfant sur le forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69650.120.html
bravo  Amaniman

phulax

Actif, c'est beaucoup dire

JMS

LaPelloche, tu n'avais pas de ciseaux à ongles pour un petit morceau de gaffer sur le rond rouge ???: çà sert de cible aux snipers !

Chris59

Non mais je rêve, c'est quoi cette secte ? Parce qu'un type qui ne parle pas de M8 ou de M9 intervient sur ce forum c'est la chasse à courre, on sonne l'hallali !
Attendez, il paraît que Leica va sortir un M9 pour Noêl avec des pastilles de toutes les couleurs, comme des smarties, rose barbie, jaune caca d'oie (pour les constipés), bleu roi pour les royalistes et vert pour les écolos...

Dépêchez  vous tous d'aller faire pénitence à Solms en marchant sur les genoux une lanterne à la main. Quand vous verrez Santa Leica, priez-pour moi, on vous donnera une image pieuse comme aux ravis de la crèche !

Et puis les gars quand vous rentrerez, achetez-vous un vélo et une dynamo comme ça vous aurez le temps de recharger la batterie du M9 en pédalant ! Le M9 ? C'est pour moi le plus bel anachronisme de la photographie, le mariage d'une idée géniale en 1924 avec l'ère du numérique, mais dépassée aujourd'hui, avec au final un boitier frabriqué à 69 exemplaires par mois, qui crache tellement d'huile au bout de 500 vues qu'il faut jouer du coton tige. Il devrait être vendu avec un kit de colle sécotine, pour réparer les vis qui tombent et le cuir qui s'en décolle ! Et tout ça pour 5 500 euros avec en prime la quasi obligation de renvoyer ses optiques pour un calage ? Et de procéder à un firmware toutes les semaines en attendant le M9 série II ????

Tout ça pour photographier le petit dernier qui pousse sa crotte au fond de sa couche ou le régécolor de tatie Ginette ? Très peu pour moi.  Il est temps que cette firme produise un vrai appareil et pas une daube dont il faut démonter la semelle pour glisser une carte mémoire...et enfiler une loupe pour faire un cadrage.

Pascal Méheut

Cherchez l'erreur :

Citation de: tilto le Décembre 05, 2009, 18:45:51
Si j'étais comme vous que ne diraii-je pas sur le M9, sur nce nid à micro-poussières, sur sa batterie ridiculement faible, sur les traces d'huile du capteur,les collimateurs qu'il faut faire régler, ses couleurs froides. Son avantage : pouvoir l'acheter. Son inconvénient : essayer de le revendre.

Et notre nouvel ami, 1er message sur le forum :

Citation de: Chris59 le Décembre 06, 2009, 08:49:54
Et puis les gars quand vous rentrerez, achetez-vous un vélo et une dynamo comme ça vous aurez le temps de recharger la batterie du M9 en pédalant ! Le M9 ? C'est pour moi le plus bel anachronisme de la photographie, le mariage d'une idée géniale en 1924 avec l'ère du numérique, mais dépassée aujourd'hui, avec au final un boitier qui crache tellement d'huile au bout de 500 vues qu'il faut jouer du coton tige. Il devrait être vendu avec un kit de colle sécotine, pour réparer les vis qui tombent et le cuir qui s'en décolle ! Et tout ça pour 5 500 euros avec en prime la quasi obligation de renvoyer ses optiques pour un calage ? Et de procéder à un firmware toutes les semaines en attendant le M9 série II ????

Y aurait-il une certaine similitude dans l'argumentaire (ou plutôt dans son absence) ?

Question : est ce que les trolls répètent vraiment tous la même chose sans réfléchir, est ce qu'ils recopient les messages des autres par incapacité à écrire autre chose qu'un copier/coller ou est ce qu'ils s'inscrivent sous plusieurs pseudos ?   ::)

Chris59

A ta place mon cher Le Méheut, je m'inquiéterais car ton patronyme me laisse à penser qu'il faut que tu déchausse tes skis et oublier ton village au fin fond des Alpes  ou sur 95 habitants 89 ont le même.

Je me suis inscrit sur ce forum en 2005 le 19 mai exactement et je n'ai pas attendu ton autorisation pour dire le fin fond de ma pensée...

Sommaire - Chris59     Image/texte
Pseudonyme:    Chris59
Rang:    Nouvel arrivant

Mais tu vois je ne suis pas comme toi à blablater un peu partout, sauf ton respect.

Pseudonyme:     Pascal Méheut
Rang:    Très actif

jonas0_13

Je tombe sur ce fil par pur hasard et en lisant les réactions de "Monsieur" tilto ... et j'en tombe à la renverse !
Tant de suffisance, d'arrogance, d'agressivité et de mépris chez la même personne, c'est rare et digne d'être encadré !
md

Crinquet80

Citation de: tilto le Décembre 05, 2009, 16:20:06

Surprise, que ce soit de ma femme, (psychiatre ignorant tout de la photo)

Une seule solution dans ton cas le Risperdal  ( pour le dosage lui demander )

Phil VDD

L'engouement que certains ont pour la polémique m'étonnera toujours
:)

Pascal Méheut

Citation de: tilto le Décembre 06, 2009, 09:52:33
Eh oui tout le monde ne peut pas aller chasser le cerf à Rambouillet....

Mon pauvre, tu es allé faire un Google sur mon nom ? Parle à ta psy de femme de ton obsession pour qqu'un que tu ne connaissais pas hier et que tu as croisé sur un forum Internet, tu vas voir  :D

Au passage, on ne chassait pas le cerf à Rambouillet, on faisait des photos. Encore une grosse différence que tu as raté. Un peu comme celle entre les choix de matos et les génocides  :(

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Décembre 06, 2009, 09:55:42
L'engouement que certains ont pour la polémique m'étonnera toujours
:)

Ca n'est pas de la polémique. Ca suppose d'être à plusieurs. Là, c'est juste l'amusement de se foutre de la gueule de trolls complètement primaires, incultes et pas foutu de dire un truc cohérent.

C'est un petit plaisir simple et légèrement régressif pour les jours de pluie  ;) Un peu comme de légumiser devant la télé mais en plus actif et surtout en beaucoup plus marrant.

Pascal Méheut

C'est bien ce que je disais. Ce type est allé faire un Google sur moi. C'est mignon même si c'est aussi très névrotique.

Et j'aime bien ses vannes aussi où il croit sans doute que ca va me faire du mal  :D

Tu en as d'autres comme ca où il faut que tu passes au bar de ton club de supporters de foot pour refaire le plein ?
P.S : par contre, piquer une photo sur le site de JMS et la reposter ici sans aucun lien vers l'origine n'est pas une bonne idée.

Phil VDD

Citation de: Chris59 le Décembre 06, 2009, 08:49:54
Et puis les gars quand vous rentrerez, achetez-vous un vélo et une dynamo comme ça vous aurez le temps de recharger la batterie du M9 en pédalant !

Il y a une solution plus simple: j'ai acheté une deuxième batterie...
Bon, je suis belge, ça aide.
:D

LaPelloche

Ce Tilto................
Pour un intervenant qui postait 0.3 posts par jour, il en a posté 17 depuis hier
Quelle mouche l'a piqué?

Il a effectivement ouvert ce fil en expliquant que les gens s'extasiaient devant son appareil (la prise en main, le look, la nostalgie, l'indémodable, la marque qui transcende....)
Il pensait que cet appareil était représentatif de la marque Leica
Sauf que ce n'était qu'un Panasonic rebadgé

D'un coup, il se rend compte que les gens autour de lui s'extasiaient uniquement devant la marque
ça s'appelle du snobisme, car personne ne parle en ces termes des appareils Panasonic, car jamais cette marque n'a fabriqué d'appareil légendaire!

Il a tellement été déçu qu'il a fait des recherche sur le net pour essayer de moucher ceux qui lui avaient cassé son rêve. Il n'a pas compris que les amoureux d'une marque, quelqu'elle soit, Leica, Nikon, Canon, Asahi-Pentax, mais aussi Ferrari, Bugati, Aston-Martin, sont très à cheval sur les produits de leur marque

J'ai connu dans le milieu aéronautique des spoters capable de dire la date de fabrication d'un appareil dont on ne voyait qu'une partie du fuselage  garé entre deux avions.
Il y a des amoureux qui connaissent parfois les produits d'une marque mieux encore que leur dirigeants actuels.

Alors pourquoi se vexer si lorsqu'on parle d'un Leica qui n'en est pas un, on apprend que ce n'est qu'un appareil rebadgé

Je sais ça fait mal d'accepter d'avoir tord, mais il a de la chance, sa femme va pouvoir l'allonger sur son divan et l'aider à remonter la pente

JMS

Je trouve cette discussion assez étrange...d'abord quand on veut montrer un appareil mythique on monte une optique Leica dessus, pas Olympus  ;)

Mais sinon ce n'est pas un rebadgé, il devait y avoir une collaboration la dessous non seulement pour le zoom Leica d'origine mais aussi pour le design, c'est au moment où Panasonic lançait son premier reflex et où Leica adhérait au groupement 4.3 et nourrissait sans doute des projets que le propriétaire suivant à mis au panier. Donc çà fait son effet autant qu'un R-Minolta du Portugal, sans doute... ;D ;D ;D

Pascal Méheut

En plus, personnellement, je m'en fous que ca soit un rebadgé ou pas. Ce qui compte, c'est le résultat et c'est effectivement un appareil sympa pour son époque même si le positionnement commercial n'a pas aidé à son succès.

C'est pour ca que je ne comprends pas trop la réaction initiale de Tilto. Je cherchais juste à faire remarquer que l'engouement était bien autour de la marque et qu'il aurait pu se pointer avec exactement le même appareil mais marqué Panasonic dessus sans attirer aucune attention.

Comment ca s'est transformé en Etoile Jaune est un sujet d'émerveillement et sans doute d'étude psycho/socio/anthropologique.

Phil VDD

J'ai un "Leica" Digilux-2 qui engoue encore pas mal non plus et ma femme, qui s'intéresse à la photo (elle est coiffeuse / elle s'allonge à coté de moi dans le divan  :-*) a un "Leica" V-Lux.

On fait des photos avec et on est contents.

Il y a des optiques Leica dessus.

Le reste, c'est de la cuisine intérieure. Si je vous fais de la soupe, vous allez me demander la marque du "mixoup" ou la marque de l'arrosoir qui m'a servi pour faire pousser les poireaux?
Je vous dirais simplement que mon moulin à poivre est un Peugeot, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent!

Je finirai par croire que les discussions autour du matos n'ont rien à voir avec la photographie.

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Décembre 06, 2009, 11:04:39
Je finirai par croire que les discussions autour du matos n'ont rien à voir avec la photographie.

Tu peux même le croire tout de suite parce que c'est sans doute le cas 99% du temps.