L'engouement pour Leica m'étonnera toujours

Démarré par tilto, Décembre 05, 2009, 16:20:06

« précédent - suivant »

Phil VDD

Et bien voilà un petit consensus!
Je vous envoie une photo de matos...

Désolé... c'est au M9...  ;)

LaPelloche

Citation de: Phil VDD le Décembre 06, 2009, 11:04:39
J'ai un "Leica" Digilux-2 qui engoue encore pas mal non plus et ma femme, qui s'intéresse à la photo (elle est coiffeuse / elle s'allonge à coté de moi dans le divan  :-*) a un "Leica" V-Lux.

On fait des photos avec et on est contents.

Il y a des optiques Leica dessus.

Le reste, c'est de la cuisine intérieure. Si je vous fais de la soupe, vous allez me demander la marque du "mixoup" ou la marque de l'arrosoir qui m'a servi pour faire pousser les poireaux?
Je vous dirais simplement que mon moulin à poivre est un Peugeot, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent!

Je finirai par croire que les discussions autour du matos n'ont rien à voir avec la photographie.

J'en ai un aussi sauf que j'ai perdu le petit tiroir en bois et je l'ai remplacé par plus moderne

Mais mon dieu que mon poivre est meilleur que celui moulu avec ces moulins japonnais   :D :D :D

CLIC

Phil VDD

A propos du foot, si c'était le résultat qui compte, il n'y aurait personne dans le stade: il suffirait de lire les scores dans le journal...

0-0
1-0
1-1
2-1
2-2

passionnant!
:D

La photo, c'est le résultat qui compte et les discussions "matos" c'est comme:

0-0
1-0
1-1
2-1
2-2

passionnant!
;D

Mistral75

Phil VDD, je t'arrête tout de suite : dans un fichier image, il y a des 0 et des 1, jamais de 2 ;)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 12:27:10
Phil VDD, je t'arrête tout de suite : dans un fichier image, il y a des 0 et des 1, jamais de 2 ;)

Tout dépend dans quelle base tu comptes !

(il y a même des A, des B, des C, etc...  ;-)

kochka

Il suffit de ressortit une vielle 4CV, pour voir de monde autour.
Un nom persiste même après que la marque ait disparue.* eu ai été racheté par de Hindous (jaguar, entre autres)
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2009, 12:40:00
Tout dépend dans quelle base tu comptes !

(il y a même des A, des B, des C, etc...  ;-)

De 0 à 9 et de A (= 10) à F (= 15) en hexadécimal mais un fichier sur un disque dur, une clé USB, un CD, etc. est toujours codé en binaire : état 0 ou état 1 (sens de la magnétisation, plateau ou cuvette sur le CD, etc.), pas 16 états possibles entre 0 et F.

Et puis tu as déjà vu une équipe gagner par F à A, même au handball ? ;)

JMS

Jaguar a été racheté par Tata, tout comme Land Rover, mais la marque sunsiste autant que quand c'était Ford le propriétaire.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 12:59:02
De 0 à 9 et de A (= 10) à F (= 15) en hexadécimal mais un fichier sur un disque dur, une clé USB, un CD, etc. est toujours codé en binaire : état 0 ou état 1 (sens de la magnétisation, plateau ou cuvette sur le CD, etc.), pas 16 états possibles entre 0 et F.

C'était juste pour t'embêter, hein, Mistral75 !

;-)

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 12:59:02
Et puis tu as déjà vu une équipe gagner par F à A, même au handball ? ;)

Sur les planètes où les joueurs ont huit doigts par main... ;-)

(sinon, plus sérieusement, il existe même jusqu'à neuf "valeurs" pour le binaire dès qu'on doit concevoir ou simuler des systèmes électronique)

Mistral75

Phil VDD

Et ne parlons pas de ma Saab, qui après avoir fait partie de GM est redevenue suédoise...
:D

Parce que quand on aime parer matos, foot, on parle souvent aussi bagnoles (et femmes!).

A ce propos, y a-t-il des Leicaïstes du sexe faible sur ce forum?
Qu'est-ce qui les fascine chez Leica?
Ce serait intéressant...
;)

Mistral75

Ça m'a l'air assez masculin comme univers, tout particulièrement sur ce forum.

En y réfléchissant, la seule Leicaïste qui me vienne à l'esprit est le personnage de Cristina joué par Scarlett Johansson dans l'avant-dernier Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona".

Pascal Méheut

Il y en a sur le forum. Et aussi des plus connues, Giselle Freund par exemple.

Pascal Méheut

Oups, typo : Gisèle et pas Giselle.

Sinon, je crois qu'il y a aussi Jane Evelyn Atwood et Mary Ellen Mark.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 13:56:43
En y réfléchissant, la seule Leicaïste qui me vienne à l'esprit est le personnage de Cristina joué par Scarlett Johansson dans l'avant-dernier Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona".

Diane Arbus ?

Mistral75

mediator

Citation de: kochka le Décembre 06, 2009, 12:46:26
Il suffit de ressortit une vielle 4CV, pour voir de monde autour.
Un nom persiste même après que la marque ait disparue.* eu ai été racheté par de Hindous (jaguar, entre autres)
Juste une précision, kochka  ;) les Hindous ce sont les adeptes de la religion hindouiste (Brahma, Vishnou et Shiva)... Les habitants de l'Inde, ce sont les Indiens  ;D

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 15:10:42
Elle a surtout travaillé au 6x6, non ?

A partir de 1962 (Rolleiflex). Avant, c'était au Leica...
http://www.photophiles.com/index.php/les-articles-archives/biographies/1268-diane-arbus.html

Citation de: mediator le Décembre 06, 2009, 15:17:17
Juste une précision, kochka  ;) les Hindous ce sont les adeptes de la religion hindouiste (Brahma, Vishnou et Shiva)... Les habitants de l'Inde, ce sont les Indiens  ;D

C'était peut-être des indiens hindouistes...

;-)

Mistral75

Benaparis

Dans les femmes au M (mais qui ne sont pas forumeuses ici) :

Il y a aussi Carole Bellaïche, que j'ai la chance et l'honneur d'assister quelques fois, qui bosse au M entre autres (sinon Contax 645) :

http://www.carolebellaiche.com/flash.html

En pas connu, Cam Wilder qui est devenue une de mes amies (grâce aux tests du GXR) et dont j'aime beaucoup le travail. Pour sa part c'est beaucoup de photos au M8 (mais aussi Epson RD-1, Ricoh GRD et peut être prochainement au GXR) : http://www.flickr.com/photos/glanceorgaze/

Voilà pour celles que je connais et que j'affectionne, j'en connais d'autres mais sans site. J'ai toujours eu un faible pour le travail des femmes photographes.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Tonton Bruno le Décembre 06, 2009, 16:10:05
Merci pour le lien vers ces photos vraiment exceptionnelles.

Vraiment, on mesure ce que c'est que le talent.

Je t'envie de pouvoir assister une telle photographe.

;)

C'est clair que cela reste encore la meilleure manière d'apprendre son métier, ce que j'ai surtout retenu avec elle c'est la simplicité : quand je l'ai assisté nous avons juste travaillé en lumière naturelle avec un reflecteur et une autre fois avec une source tungstène, bref de la production hyper basique, elle le dit elle même elle n'est pas technicienne. Mais en revanche elle sait parfaitement ce qu'elle veut.
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

il a raison tiltot de se facher . Merde,  un mec qui n'aurai qu'une copie Européenne de panasonic jap à 61 ans??????   C'est un loser!!!!!!!!
OK je sors

Powerdoc

Citation de: JMS le Décembre 06, 2009, 13:00:31
Jaguar a été racheté par Tata, tout comme Land Rover, mais la marque sunsiste autant que quand c'était Ford le propriétaire.

N'empeche que j'ai été obligé d'immoler par le feu ma tata land quand j'ai appris cette très shocking nouvelle  ;D

LaPelloche

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2009, 19:46:58
N'empeche que j'ai été obligé d'immoler par le feu ma tata land quand j'ai appris cette très shocking nouvelle  ;D

Moi quand j'ai découvert ça, j'ai revendu mon Land Rover.............................; et j'ai commandé une tata du peuple