pb sur EF 35 F2

Démarré par juanmtz, Décembre 07, 2009, 12:14:50

« précédent - suivant »

juanmtz

Bonjour,

L'autofocus de mon 35mm ne fonctionne plus. Lorsque je le met en position AF, la bague de mise au point tourne dans le vide - ce qui est peut-être normal - mais l'objectif ne bronche pas lorsqu'il est monté sur mon 7D. Avez-vous déjà eu ce pb???

Juan

i-majin

Sur la position AF, la bague tourne effectivement dans le vide.

Avant il fonctionnait sur quel boitier ton 35 mm. ?

livre

Citation de: juanmtz le Décembre 07, 2009, 12:14:50
Bonjour,

L'autofocus de mon 35mm ne fonctionne plus. Lorsque je le met en position AF, la bague de mise au point tourne dans le vide - ce qui est peut-être normal - mais l'objectif ne bronche pas lorsqu'il est monté sur mon 7D. Avez-vous déjà eu ce pb???

Juan

Si tu as fait une mise au point manuelle en AF cela détériore le moteur, la mise au point manuelle en AF n'est possible que sur les L et quelques non F coûteux.
cordialement

badloo

livre n'a jamais eu un ef 35 2.0 dans les mains, sinon, il saurait qu'en mode AF, la bague est découplé du moteur et tourne dans le vide ;)

tel que tu le racontes juan, on dirait que le moteur est cassé... :(

à essayer sur autre boitier quand même.

juanmtz

J'ai essayé sur un 350D et 7D. Même résultats  >:( . Je pense que je vais le renvoyer au SAV. Heureusement, je pense qu'il est encore sous garantie.

Merci pour vos réponses.
Juan

livre

Citation de: badloo le Décembre 07, 2009, 13:24:27
livre n'a jamais eu un ef 35 2.0 dans les mains, sinon, il saurait qu'en mode AF, la bague est découplé du moteur et tourne dans le vide ;)

tel que tu le racontes juan, on dirait que le moteur est cassé... :(

à essayer sur autre boitier quand même.

mea culpa, tu as raison et c'est vrai la bague tourne librement en AF et comme j'ai appairé l'objectif je ne l'ai pas utilisée et je me mettais en manuel pour la mise au point. Je viens de vérifier  ;)
cordialement

badloo

dès que l'on peut taquiner... ;D