Chargeur de diapos pour Coolscan LS-30

Démarré par jonas0_13, Décembre 06, 2009, 09:03:12

« précédent - suivant »

jonas0_13

Si quelqu'un a un chargeur de ce type à vendre, je serais intéressé.
md

fhenry4

Bonjour (?)
Qu'entends-tu par chargeur de diapos ?
S'il s'agit du chargeur automatique avec 50 diapos, il ne s'adapte pas sur ce scanner.
À bientôt.

jonas0_13

Oui je voulais parler du chargeur automatique 50 diapos. Je ne savais pas qu'il était incompatible avec le LS30. Merci de l'info.
Dommage ...
md

bitere

Effectivement, il te faut le LS 2000 de la même époque pour utiliser le chargeur.

René

Pour en rajouter une couche le LS2000 ne marche qu'en SCSI, j'ai gardé un vieux PC pour cela mais avec son chargeur (bien réglé parce qu'il se dérègle facilement) c'est super pour récupérer mon fond de diapo (environ 100000.... avant triage)
Amicalement René

bitere

Pour une autre couche.
J'ai vendu mon LS 30 et mon LS 2000. J'ai la carte SCSI qui va bien et le câble.
Ceci n'est pas une petite annonce, mais si quelqu'un est intéressé, j'offre les deux à un chassimien  ;)
A prendre chez moi.
Voire colis postal si paiment des frais de port.
J'espère jonas ne pas t'avoir contrarié par ce post. Si c'est le cas et que tu me le dis rapidmeent, j'éditerai pour effacer. Mais j'ai pensé que cela pourrait rendre service, peut-être même à toi  ;)

jonas0_13

Mais non, bitere, pourquoi m'aurais-tu contrarié ?  :)
Au contraire ces infos me sont très utiles; ça m'évitera de chercher partout un chargeur d'occas dont je ne pourrai de toute façon pas me servir. Ou alors je fais comme toi : je vends mon LS-30 et j'achète un LS2000 avec chargeur ?

J'ai rêvé un court instant de bricoler un ancien projecteur de diapos pour fabriquer un chargeur automatique pour le LS-30, mais je crains le pire !

L'un de mes amis utilise un scanner à plat relativement haut de gamme qui est capable de scanner une douzaine de diapos en une passe. J'ai vu le résultat; ce n'est pas mal. C'est peut-être une solution moins coûteuse...

En tous cas merci à tous de vos avis.
md

bitere

J'ai cherché un chargeur d'occase sans succès quand j'avais le LS2000.
J'ai alors hésité à passer au 5000 et puis mon argentique restant au placard, (j'avais déjà numérisé pas mal de dias), j'ai tout vendu.

Il me reste cependant un scanner à plat, qualité photo, avec tout ce qu'il faut pour les dias. Le résultat est inférieur au LS200, mais très suffisant quand je veux un scan d'une vieille diapo au coup par coup.