quels objectifs pour un 7d ?

Démarré par will i am, Décembre 08, 2009, 13:15:05

« précédent - suivant »

will i am

Bonjour à tous!

Bientot équipé d'un 7D, je voudrais savoir quels objectifs vous semblent indispensables? pour un bon début!
En sachant que je fais essentiellement du portrait, du paysage voir un peu d'animalier! ( photos de voyages)

Au risque de faire hurler mon banquier, un budget d'environ 1200 euros :-\

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!! ciao

mat1

comment on peut acheter un 7d et pas savoir quoi mettre dessus !!!
ça me rend dingue......
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

GM38

au prix d'un petit effort personnel, tu pourrais peut être trouver l'ébauche d'une solution en lisant les discussions déjà existantes.....non ?

Teseo

Citation de: mat1 le Décembre 08, 2009, 13:55:13
comment on peut acheter un 7d et pas savoir quoi mettre dessus !!!
ça me rend dingue......
Effectivement, que celui qui achète un 1000D ou un 500D pose cette question, OK, mais un 7D, cela me sidère un peu.

mat1

Si tu sais pas quoi acheter c'est que ce n'est pas l'appareil qu'il te faut.
C'est dur mais je pense que c'est vrai.

smuk

Bonjour "will i am"

Sans être aussi vindicatif que les autres intervenants, je ne peux que me ranger à leurs avis.

A mon avis, sauf si ce 7D vous est offerts, il me semble plus judicieux (d'après votre question) de vous orienter vers un 500D un 1000D.

Vous aurez ainsi le loisir de vous offrir de beaux objectifs (série L ?). Car il ne faut pas oublier que la qualité de l'objectif est pour une très grosse part de la qualité de la photo.
De plus un bon objectif solide durera sur de nombreuses générations de boîtiers (qui sont de plus en plus du consommable).
Une fois que vous aurez acquit de l'expérience, vous pourrez vous payer le 7D (ou l'un de ses remplaçants) et vos objectifs y seront alors très bien adaptés...

Je n'ai pas calculé, mais par exemple : un 17-40 4L, un 70-200 4L sont de très bon objectifs « peut » onéreux.
Bonne soirée

will i am

;D

merci pour la rapidité de vos réponses!!

j'ai une idée précise des objectifs que je veux acheter mais j'adore l'idée de penser que l'on peut demander des conseils à d'autres personnes plus expertes que moi: je n'ai que 25 ans et quelques années de photo derrière moi...

De là à s'énerver après quelqu un sans le connaitre c'est , à mon avis, fort dommage! sans rancune il y a des choses plus importantes dans ma vie ;)

un grand merci pour vos réponses
bonnes tof à vous ciao

smuk

Citation de: will i am le Décembre 08, 2009, 18:03:38
;D

merci pour la rapidité de vos réponses!!

j'ai une idée précise des objectifs que je veux acheter mais j'adore l'idée de penser que l'on peut demander des conseils à d'autres personnes plus expertes que moi: je n'ai que 25 ans et quelques années de photo derrière moi...

De là à s'énerver après quelqu un sans le connaitre c'est , à mon avis, fort dommage! sans rancune il y a des choses plus importantes dans ma vie ;)

un grand merci pour vos réponses
bonnes tof à vous ciao

Je n'arrive pas bien a vous comprendre... vous demandez des conseille pour les objectifs. Mais vous dites a présent que vous avez une idée précise des objectifs que vous voulez achetez ???

Maintenant, vous avez raison de dire que les autres vous ont répondus un peut sèchement (jalousie ?)...
Ceci dit au delà de la forme, voyer le fond... Le 7D est un boîtier presque pro. Si vous êtes débutant (ce que votre question laisse croire), votre question reviendrais à demander quel 4X4 acheter pour uniquement conduire en ville...

De plus si vous avez déjà choisi vos objectifs, demandez plutôt s'ils se comportent bien sur le 7D...

will i am

( re ) bonjour!

il n'y pas de souci! je nai pas précisé les objectifs auxquels je pense afin de ne pas m'exposer à l'acidité de certains c'est manqué! tels des matadores sur un taureau unijambiste...
:'( :P

les objectifs dont vous parlez font partie de ma liste mais entre 40mm et 70mm,  ou vais je ?!

je vais suivre les conseils avisés en cherchant dans les autres fils du forum afin de me décider pour cette focale sidérante!!!!

bonne soirée

smuk

Une question me turmupine : pourquoi le 7D ?
Avez vous d'autres boitiers ?

smuk

Teseo

Je pense que personne n'a été vindicatif ou agressif, mais simplement très étonné de cette question. Pour être plus clair, imaginons "je vais me payer un 1DmarkIII, quels objectifs me conseillez-vous ?"
Tout de même étonnant, non ? C'est tout, rien de plus.

mat1

ALors pour répondre un peu plus....
Le trou entre 40 et 70 mm ne m'a jamais géné.
Le 17-40 et le 70-200 sont des objectifs tres sérieux et facilement trouvables en occasion.
tu peux completer avec un 50 1,8 pas telement pour combler le trou mais pour le 1.8

Ensuite pourquoi un 7D ???
Je pense que le temps que tu maitrises l'engin, un nouveau modèle sera sorti pour moins cher.

ALors plusieurs options, tu commence avec le 500D(voir 450D si tu trouves) en kit de base voir double kit, la qualité est au rendez vous et cela permet de couvrir toutes les focales. Ainsi tu découvres ce dont TOI tu a vraiment besoin ,quelles focales tu utilises qu'est ce qui te manque, etc.... Avec l'argent que tu as économisé tu peux completer tes objos en fonction de ton expérience. Et le jour ou tu trouvera des limites au 500D tu changera de boitier en revendant le KIT 500D (tu le revendras toujours un bon prix et tu perdras beaucoup moin d'argent que perdrait un 7D sur la meme période).

Si non tu peux faire le meme type de démarche avec un boitier plus ergonomique le 50D et tu gardes le max d'argent pour les optiques.

Si tu me disais je veux faire intensivement de la photo de sport, ou des sujet ou L'af est prédominant, le choix du 7d en direct pourrait se discuter......

GM38

Citation de: smuk le Décembre 08, 2009, 18:15:10
Je n'arrive pas bien a vous comprendre... vous demandez des conseille pour les objectifs. Mais vous dites a présent que vous avez une idée précise des objectifs que vous voulez achetez ???

Maintenant, vous avez raison de dire que les autres vous ont répondus un peut sèchement (jalousie ?)...Ceci dit au delà de la forme, voyer le fond... Le 7D est un boîtier presque pro. Si vous êtes débutant (ce que votre question laisse croire), votre question reviendrais à demander quel 4X4 acheter pour uniquement conduire en ville...

De plus si vous avez déjà choisi vos objectifs, demandez plutôt s'ils se comportent bien sur le 7D...

smuk, tu pourrais trés bien répondre sans porter jugement sur la façon dont les autres se sont exprimés...Me concernant,la jalousie est complétement hors de question,ça  je te l'assure !!! Je n'ai pas à me justifier,mais il me semble avoir simplement invité will i am, à faire un effort de recherche personnelle,ce qui me paraissait dans son cas être une démarche bien utile et "formatrice".
Si tu préfères la méthode "consommateur" du style:" j'arrive,je pose ma question,et j'attends qu'on me serve la soupe",c'est ton affaire...

smuk

Citation de: GM38 le Décembre 09, 2009, 02:20:40
smuk, tu pourrais trés bien répondre sans porter jugement sur la façon dont les autres se sont exprimés...

Ce n'était pas un jugement sur les autres... C'était plutôt un autocritique  ;)

GM38

[/quote]
Maintenant, vous avez raison de dire que les autres vous ont répondus un peut sèchement (jalousie ?).....

Sans être aussi vindicatif que les autres intervenants,......
[/quote]
    ??????????      j'espère au moins que tu sais ce que veut dire "autocritique" ??? ???

fte

C'est moi où ce fil part en sucette sans raison ? La question posée était je pense innocente.
FT'e
7D, ayé

aballister

Pour revenir sur le fil, il est vrai que la proposition 17-40 + 70-200f4 soit la plus adéquate dans le budget proposé et ne sera pas un gâchis sur le 7d.

Il sera ensuite temps d'effectuer des remplacements ou des compléments lorsque son style préféré d'image émergera (pour le moment ça me semble un peu général).
- AbaLListeR Photopolygraphe -

smuk

Citation de: GM38 le Décembre 09, 2009, 10:12:15

Maintenant, vous avez raison de dire que les autres vous ont répondus un peut sèchement (jalousie ?).....

Sans être aussi vindicatif que les autres intervenants,......
    ??????????      j'espère au moins que tu sais ce que veut dire "autocritique" ??? ???

Ho lala du calme...

On peut être "jaloux"(de facon tres soft je vous rassure) d'un gars qui va avoir un 7D sans pour autant lui rentrer dedans parce qu'il pose une question peut être naïve.

Smuk

fte

Citation de: smuk le Décembre 09, 2009, 10:36:39
une question peut être naïve.

Qué naïve ?

Entre Canon, Sigma, Tamron, Samyang, Zeiss et les adaptables par bagues, Nikon et autres, le choix de cailloux est immense. C'est légitime de se poser la question de quelles optiques montrer sur un 7D, d'autant que toutes les optiques ne permettront pas de tirer le maximum du capteur monstrueux de cet appareil. Si on se contente d'une réso apparente de 8-12 Mpix, tout passe plus ou moins. Sinon, non. Il n'y aurait que 15-85 et 17-55, ça serait facile. Mais ce n'est pas le cas.

Je vais donc répondre à la question initiale... Comme le disait aballister, 17-40 & 70-200 sont un couple intéressant sur le 7D, qualitatifs et à budget mesuré. S'il ne tenait qu'à moi, je remplacerais le 17-40 par le très excellent 17-55/2.8, certes EF-S mais belle ouverture, range plus large et piqué parfait. Ensuite, la porte est ouverte à des folies comme le 10-22, le 85/1.8, ou que sais-je.
FT'e
7D, ayé

aballister

Je rejoins fte. J'essayais de rester dans le budget de notre ami. Sinon, je me serais autorisé une disgression sur le 10-22 + 17-55 f2.8 + 70-200 f2.8. Tryptique que j'utilise le plus souvent et qui rend des résultats où seul le photographe est en cause en cas d'échec. Maintenant on ne parle plus du même budget, on dépasse le double.

will i am

Bonjour, merci pour tous vos avis!

je vais pencher pour un 70 200 f4  et le 17 55 f2.8 mais occaz!! :P

bonne journée et relax ;D

aballister

C'est un bon choix.

Passe de bons moments et n'hésite pas à nous donner ton retour d'expérience sur ces cailloux.

madrunner

J'en remets une couche :
Je ne vois pas pourquoi il serait politiquement incorrect de vouloir se payer une belle bête comme le 7D, et ne pas être fixé sur les cailloux qui vont aller avec ?
Bien que je possède quelques bonnes optiques, dont un 70-200 f:4 IS , je pense profiter de l'achat du 7D pour me racheter un trans-standard. (kit ou solo).
On connaît la qualité du 17-55, mais serais-je vraiment pénalisé par le 15-85 ? (En kit, la différence de prix est importante).

will i am

pour mon retour sur le matos et mon utilisation pas de probleme et meme avec plaisir, puisque cela me permettra de soumettre mes tof au forum! :'( !!  j'en tremble !
ciao  ;)

GM38

Citation de: smuk le Décembre 09, 2009, 10:36:39
Ho lala du calme...
On peut être "jaloux"(de facon tres soft je vous rassure) d'un gars qui va avoir un 7D sans pour autant lui rentrer dedans parce qu'il pose une question peut être naïve.
Smuk

reviens aprés demain,tu as 2 jours d'avance... ;D