Flash studio W-pro VC-300

Démarré par Cristobald, Décembre 11, 2009, 13:39:38

« précédent - suivant »

Cristobald

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup les photos studio style portrait naturel mais aussi fashion&beauty, ... et cela me tente vraiment de me lancer.
Je n'y connais rien en matériel studio mais je pense que l'on peu vraiment faire des choses super et se faire plaisir des années avec une seule source de qualité correcte (flash ou lumière continue  ???).

Alors comme c'est bientôt noël, j'aimerais, si possible, que les pro du forum (Edouard de Blay, Olivier Chauvignat, ...) et les autre, bien entendu, me conseil sur l'achat d'une première source d'assez bonne qualité sans que cela ne coûte un bras.
De cette façon je pense pouvoir évoluer par la suite avec l'achat de différents modeleurs (bol beauté, boite à lumière, etc).

J'ai pour l'instant un D2H et un 50mm 1.4 nikkor manuel.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ceci :

http://www.prostudio360.fr/product.php?productid=984349197&cat=468&page=1

Sur le site il décrive ce flash studio comme du matériel pro de super qualité et il a l'air vraiment super (mais pour 240 euros hum pas sur ???). 300 W, est-ce suffisant ? Est-ce un bon achat pour évoluer et vis à vis des accessoires ? Peut-on, utiliser le flash sans aucun diffuseur pour commencer ?

Mon budget se situe dans les alentour de 200-250 euros max.

Merci d'avance de votre lecture et pour vos réponses  ;)

CLeC

Tu devrais peut-être indiquer grosso modo ton budget ?

Tu trouveras peut-être quelques idées ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69809.0.html

Cristobald

Merci CLeC, j'ai rajouté mon budget  ;) !

J'ai aussi regardé sur l'autre fil ou il parle d'une torche ELINCHROM d lite 400w toutefois je n'arrive pas à trouver cette torche seule pour me faire une idée de son prix.

CLeC

Citation de: Cristobald le Décembre 11, 2009, 14:03:07