Flash studio W-pro VC-300

Démarré par Cristobald, Décembre 11, 2009, 13:39:38

« précédent - suivant »

Cristobald

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup les photos studio style portrait naturel mais aussi fashion&beauty, ... et cela me tente vraiment de me lancer.
Je n'y connais rien en matériel studio mais je pense que l'on peu vraiment faire des choses super et se faire plaisir des années avec une seule source de qualité correcte (flash ou lumière continue  ???).

Alors comme c'est bientôt noël, j'aimerais, si possible, que les pro du forum (Edouard de Blay, Olivier Chauvignat, ...) et les autre, bien entendu, me conseil sur l'achat d'une première source d'assez bonne qualité sans que cela ne coûte un bras.
De cette façon je pense pouvoir évoluer par la suite avec l'achat de différents modeleurs (bol beauté, boite à lumière, etc).

J'ai pour l'instant un D2H et un 50mm 1.4 nikkor manuel.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ceci :

http://www.prostudio360.fr/product.php?productid=984349197&cat=468&page=1

Sur le site il décrive ce flash studio comme du matériel pro de super qualité et il a l'air vraiment super (mais pour 240 euros hum pas sur ???). 300 W, est-ce suffisant ? Est-ce un bon achat pour évoluer et vis à vis des accessoires ? Peut-on, utiliser le flash sans aucun diffuseur pour commencer ?

Mon budget se situe dans les alentour de 200-250 euros max.

Merci d'avance de votre lecture et pour vos réponses  ;)

CLeC

Tu devrais peut-être indiquer grosso modo ton budget ?

Tu trouveras peut-être quelques idées ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69809.0.html

Cristobald

Merci CLeC, j'ai rajouté mon budget  ;) !

J'ai aussi regardé sur l'autre fil ou il parle d'une torche ELINCHROM d lite 400w toutefois je n'arrive pas à trouver cette torche seule pour me faire une idée de son prix.

CLeC

Citation de: Cristobald le Décembre 11, 2009, 14:03:07
J'ai aussi regardé sur l'autre fil ou il parle d'une torche ELINCHROM d lite 400w toutefois je n'arrive pas à trouver cette torche seule pour me faire une idée de son prix.
Dans l'autre fil justement Preshovich parlait de 210 eur HT pour dlite 200 mais désolé je n'y connais rien et je ne peux pas t'en dire plus...  ??? (mais j'y pense très vaguement aussi : je lirai les conseils qu'on te donne !).

preshovich

http://www.lumiphot.fr/index.php?cPath=1_49_100
je recommande ce magasin les gens sont d'une gentillesse et disponibilité rare.

CLeC

Citation de: preshovich le Décembre 11, 2009, 14:12:20
http://www.lumiphot.fr/index.php?cPath=1_49_100
je recommande ce magasin les gens sont d'une gentillesse et disponibilité rare.
J'en profite pour demander quelques précisions (désolé si c'est horriblement trivial, j'ai déjà vu des fils sur ce genre de choses mais je n'ai jamais compris clairement)... :
avec ces flashs, tu peux les brancher tel quel sur le courant chez toi ou il faut obligatoirement acheter en plus un générateur ? (je parle vraiment pour une utilisation "domestique").
Ensuite si justement on souhaite investir plus et utiliser le flash de façon autonome, on peut trouver des générateurs adaptés ou il faut obligatoirement d'autres types de flash ? (j'entends toujours parler du "géné acuteB" pour profoto par exemple).

preshovich

ces flashs sont destiné à être utilisés - à la base - sur secteur... donc pas besoin d'achat supplémentaire poru alimenter au domicile ou au studio des l'instant ou l'on a une prise de courant.
ceci dit on peut utiliser un System de batterie type explorer pour les utiliser en extérieur. C'est tout à fait possible.

Il existe par ailleurs des flash nomades sur batterie type acute b ou elichrom quadra qui sont eux plus spécifiquement destinés à l'extérieur.

CLeC

Citation de: preshovich le Décembre 11, 2009, 15:31:07
ces flashs sont destiné à être utilisés - à la base - sur secteur... donc pas besoin d'achat supplémentaire poru alimenter au domicile ou au studio des l'instant ou l'on a une prise de courant.
ceci dit on peut utiliser un System de batterie type explorer pour les utiliser en extérieur. C'est tout à fait possible.
Il existe par ailleurs des flash nomades sur batterie type acute b ou elichrom quadra qui sont eux plus spécifiquement destinés à l'extérieur.
Merci !  :)
Là j'ai compris.

panthersky

Hello,

et que psez des explorer de Tronix!

rien de bien concret ici ou là, et je suis vraiment intérressé par cette solution alternative.

preshovich

si si ça marche tres bien, j'ai pas eu de retour sur la fiabilité du produit mais ça marche, un peu lourd avec des compacts mais ça le fé :)
mais maintenant on commence à avoir des produits bcp plus accessibles, on trouve du acute à - de 2000 euros en occaz presque neuf et du quadra pour à peine moins cher.
Et la la qualité est tout autre.

Cristobald

Sans vouloir vous déranger cela ne réponds pas vraiment à mes questions sur un premier achat studio ;D ! Même si tout ça reste intéressant  ;) !

panthersky

je regarde de près la solution quadra, mais celà me gène d'avoir et un du matériel studio et deux du matos pour l'extérieur.

D'ailleur les système Quadra ou acute, sont il concu pour résister aux intempéries?

Dsl Chriss désolé je croyait que l'on t'avais répondu, car 250€ c'est pas un gros budget et à part les Elinchrom cité beh y a rien d'autre pour ce que tu vises. Limite des multiblitz d'occase. Disont que pour le budget table sur des puissances de 200w/s.

LyonDag

Les géné elinchrom (Ranger quadra et RX) sont prévus pour l'humidité et la pluie...A priori, des gars les utilisent même au bord de plage/lacs sur le sable ou même un peu dans cm d'eau (moi ça me ferait flipper quand-même quand on sait la patate qui sort du géné à chaque flash).

Par contre, les torches sont beaucoup moins prévues pour l'humidité/intempéries ! Prudence donc.

kaylo

Citation de: Cristobald le Décembre 11, 2009, 14:03:07

Bonjour, tu peux aller sur le site www.dbphoto.fr pour te faire une idée du prix. Il s'agit de l'importateur officiel du matériel Elinchrom. Sinon je viens de faire l'achat d'un Kit DLite 2/4. Pour l'instant satisfait et le prix du kit est celui d'un flash cobra.

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 11, 2009, 22:29:52
Les géné elinchrom (Ranger quadra et RX) sont prévus pour l'humidité et la pluie...A priori, des gars les utilisent même au bord de plage/lacs sur le sable ou même un peu dans cm d'eau (moi ça me ferait flipper quand-même quand on sait la patate qui sort du géné à chaque flash).

Par contre, les torches sont beaucoup moins prévues pour l'humidité/intempéries ! Prudence donc.

Attention aux embruns. Ca finit par détruire le matériel.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Cristobald le Décembre 11, 2009, 20:56:20
Sans vouloir vous déranger cela ne réponds pas vraiment à mes questions sur un premier achat studio ;D ! Même si tout ça reste intéressant  ;) !

Elinchrom (pas multiblitz)

Ta question a été répondue des dizaines de fois.
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: panthersky le Décembre 11, 2009, 18:20:44
Hello,

et que psez des explorer de Tronix!

rien de bien concret ici ou là, et je suis vraiment intérressé par cette solution alternative.

j'utilise ponctuellement une batterie explorer ,ca fonctionne parfaitement hormis le poid et le temp de recyclage ,ras ,

pour le sujet ,je ne connais pas cette marque , mais pense imperativement aux accessoires a mon avis ,ne grille pas ton budget dans un flash qui sans modeleurs ne te servira a rien ,ton budget est réduit ca ne va pas etre simple ,
le D-lite me semble etre une bonne base ,

pennan

Ces flash Walimex sont du très bon matériel (tout mon studio est équipé comme ça)
Bon matériel d'initiation aussi, avec une lampe témoin suffisement puissante (150w) et réglable en continu.
La tête est commandée sans problème par le flash intégré de mon boitier (Nikon D300) réglé en esclave et à 1/32ème de puissance)

Acheté ici:
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2245/229/300Ws_walimex_pro_Studioset_VC_300.htm

Pour le même prix tu as le trépied et un parapluie en prime.

Service.
Nikoniste pur et dur.

Olivier Chauvignat

Lire les fils sur Walimex.

J'insiste : Elinchrom
Photo Workshops

Edouard de Blay

multiblitz a fait de gros progres.Olivier, tu fais de la photo en tant que pro soit a haute dose ce qui n'est pas le cas ici.
Je fais des photos pour une ecole de maquilage qui possede les memes flashs  multiblitz depuis au moins 15 ans et je les retrouve toujours intacte a chauqe fois.
Tu pourrais aller voir les occasions aussi  (ex ,justement MMF).
JE vais chez Matphot, ca me fait en generale 50% de moins.A titre d'ex, un generateur (1200j) et un flash ring avec  son diffuseur pour 1500€  (du broncolor) et c'est garanti 6 mois.Il y a aussi du profoto.
A 250€ il ne faudrait pas non plus faire le difficile

CitationMon budget se situe dans les alentour de 200-250 euros max.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Plusieurs fils expliquent pourquoi Elinchrom est préférable a Multiblitz. Ne serait-ce que parce que Multiblitz est plus cher qu'Elinchrom et d'un plus mauvais rapport QP

Le fait que ca soit utilisé dans une école de maquillage n'est pas un critère.

Profoto et Bronco ne sont pas a recommander (du tout) : les accessoires sont trop chers pour un débutant/amateur.
Photo Workshops