Interrogation sur le devenir de Pentax

Démarré par CHRIS100953, Décembre 13, 2009, 17:00:19

« précédent - suivant »

Gm.38

Peut-on avoir le droit à un sujet interessant, à présent ?  :-*

clodomir

yes, of course ! mais , une boule de cristal opaque, c'est pas très clair non plus ... end of topic alors ?

Hyperprogram

Le devenir de Pentax...

Il n'y a pas que les Pentaxistes qui se font du soucis, des chiffres alarmants chez Nikon...  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74353.0.html#lastPost

A les lire, on pourrait penser que Pentax constitue une grosse menace !    :o

Comme quoi, le verre Pentax est peut être à moitié plein.   ;)
Courage les Nikonistes, on est avec vous !
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Avez-vous vu ça ?



Ca fait chaud au cœur : Joyeux Noël (chez) Pentax !
True men don't kill coyotes

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Janvier 17, 2010, 17:56:22
Le devenir de Pentax...

Il n'y a pas que les Pentaxistes qui se font du soucis, des chiffres alarmants chez Nikon...  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74353.0.html#lastPost

A les lire, on pourrait penser que Pentax constitue une grosse menace !    :o

Comme quoi, le verre Pentax est peut être à moitié plein.   ;)
Courage les Nikonistes, on est avec vous !
C est sur que Pentax reléve la tete,surtout au Japon ou le Kx se vends tres bien.Loing devant le premier boitier de Sony.A MON AVIS CELA VA PEUT ETRE FAIRE REFLECHIR HOYA pour  l avenir ;)

Bounty

Faut pas oublier le 645D qui devrait sortir bientot.Bien sur, ses ventes seront plus limitées,mais ce boitier devrait contribuer a faire parler de Pentax et s il est tres bon,ce que je doute pas, car Pentax a beaucoup progressé en traitement d image,tout ceci va certainement etre tres bénéfique  pour la marque.C est avec Leica et son S2,que Pentax va se mesurer.Loing devant Canikon ,limités pour l instant au FF .Bon pour le prestige de la marque,et pour les ventes de boitiers plus modestes,mais adaptés au marché de masse. ;)

clover

In PENTAX , I trust :

J'ai reçu enfin mon K7 et aussi acheté un Kx pour l'anniv d'un ami !!!

Franc38

Le seul truc c'est que le "boitier de pro" dans l'idée de la plupart des gens c'est un gros truc type FF. Une chambre ou un MF c'est un "gros truc bizare". La forme n'est plus vraiment pareille, et personne de repérable comme pro (mariages ou reporter presse vu à la télé ou paparzzo... ) par les "non initiés" n'utilise de MF, même si M. et surtout Mme tout-le-monde voit très souvent des images produites par des MF dans les magazines.

L'effet "porte drapeau" du 645 sera surtout sur les photographes déjà largement avertis. Est-ce que cela suffira pour étendre la part de marché du K-x ou du K-7 ? Vu que chez les débutants un des problèmes c'est "Je connais Canon, Nikon... les autres j'ai des doutes, alors je préfère payer plus cher et avoir un truc "bien", hein, vous me dites que le K-x est bien, mais bon, cette marque Pentax, j'ai des doutes... " Ce qu'il faudrait c'est que les gens voient plus souvent des "pros" avec du Pentax, du Sony, du Olympus...

Et ensuite, au nom du "t'as des objectifs tu dois rester fidèle à la marque", même s'ils n'ont que des zooms de kit, les gens en question restent attachés à Canikon qu'ils ont choisi "par défaut". Alors qu'ils auraient peut-être été des pentaxistes comblés.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Citation de: clover le Janvier 17, 2010, 19:22:05
In PENTAX , I trust :

J'ai reçu enfin mon K7 et aussi acheté un Kx pour l'anniv d'un ami !!!

On veut des retours détaillés et des images faites avec ces deux boitier, vite !!! ;D
L'œil était dans la tombe...

clover

Le Kx, je l'emprunterai plus tard, c'est un cadeau pour la semaine prochaine...

Le K7, faute de temps, je n'ai pour l'instant fait qu'une seule photo avec ...

clodomir

Citation de: clover le Janvier 17, 2010, 19:22:05
In PENTAX , I trust :

J'ai reçu enfin mon K7 et aussi acheté un Kx pour l'anniv d'un ami !!!

bienvenue au club ! qui demandait récemment qui avait réellement un K7 ? me rappelle plus ...

clodomir


Bich

la grande difference entre le pro et l'amateur, c'est que le pro peut deduire ses achats de sa declaration fiscale.

clodomir


Franc38

Ce qui n'est pas très pertinent ici...

C'est juste l'impression de "pro" (attention aux guillemets) qui pousse les gens. Même si le dit "pro" n'est qu'un amateur qui "couvre" le mariage de ses cousins avec son reflex... Ce qui compte c'est que les gens "reférence" en matière de photo utilisent des boitiers de telle ou telle marque, si possible bien reconnaissable visuellement (donc bravo Nikon pour la virgule rouge... )
L'œil était dans la tombe...

clodomir

c'est sûr que le "pro" qui "couvre" un mariage ne va pas avoir la déduction fiscale ... donc comme ici nous sommes entre vrais amateurs, la virgule rouge ou autre logo reconnaissable, sauf snobs, on s'en moque, non ? d'ailleurs, pour le confort de nos pauvres épaules, il existe des courroies (au néoprène ?) SANS marque distinctive, et bien plus confortables d'ailleurs ...

Bounty

Je pensse quand meme que le 645 fera un petit peu de pub a Pentax.Bien sur ce serait mieux si Pentax était utilisé par des pros.Mais un E0S 1d ou Nikon d3,c est pas demain que cela existera en Pentax.Bon,il y a peut etre quelques pros ou semi.pros équipés en Pentax,mais pas nombreux bien sur .Pour le FF,cela arrivera peut etre en fin d année,a condition que Pentax ai trouvé un capteur.C est cela le probleme.Le 24mpx Sony est déja ancien et sera remplacé pour équiper les nouveaux FF Sony.Voudrons t ils vendre un nouveau capteur FF a Pentax?Pas sur dans un premier temps,surtout que Pentax est capable de mieux exploiter le capteur que Sony lui meme.Déja le cas avec le Kx.Le vieux 24mpx?Dépassé,meme si le D3X fait illusion avec une version modifiée.Samsung?Possible,mais pas certains.Le probleme du FF,c est un capteur dispo,mais un bon capteur. ;)

clodomir

oui hé bien si Pentax utilise le 24Mpx Sony à sa sauce, il n'aura pas besoin de plus pour faire un EXCELLENT FF !

Franc38

Et puis je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas d'autres fournisseurs de capteurs qui souhaiteraient s'y mettre. Kodak se retrouve coincé maintenant entre les bas de gamme sous leur propre marque et les capteurs mega "luxe" pour MF, Leica etc. Ils pourraient vouloir revenir dans le "milieu haut". Et peut-être d'autres encore.
L'œil était dans la tombe...

malice


pscl57

Citation de: Hyperprogram le Janvier 17, 2010, 17:56:22
Le devenir de Pentax...

Il n'y a pas que les Pentaxistes qui se font du soucis, des chiffres alarmants chez Nikon...  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74353.0.html#lastPost

A les lire, on pourrait penser que Pentax constitue une grosse menace !    :o

Comme quoi, le verre Pentax est peut être à moitié plein.   ;)
Courage les Nikonistes, on est avec vous !

Il faut dire qu'il n'y a rien eu de bien nouveau chez Nikon en 2009, rien que du neuf avec du vieux et des tarifs qui paraissent décalés par rapport aux prestations des concurrents.
Je pense qu'ils paient aussi leur obstination à rester en 12MP. La haute définition va devenir de plus en plus utilisée, pas pour l'impression, mais pour l'exploitation des images sur les tablettes tactiles (facilité de zoom, navigation au sein des images, recadrage, etc.).

malice

Recadrage, oui, pour le reste l'intérêt me semble personnellement limité.

clodomir

Citation de: malice le Janvier 17, 2010, 21:11:02
Capteur fuji cherche boitier  :)

j'ai entendu parler d'un S7 ? sur base D300s ? mais bon, ça ne concerne pas Pentax ... sauf s'il se substitue au d300, of course ! alors là ... faudra voir, vus les résultats obtenus avec le S5 !

JMS

90% de chances que...non ! Pas de reflex Fuji hélas.

Quant aux gens qui s'obstinent à rester sur de l'excellent 12 Mpix (plus le meilleur 24,5 Mpix du marché, quand même) quand d'autres sortent des 14 Mpix peu performants en hauts ISO...et bien on verra s'ils survivent ou s'ils font faillite très vite  ;D ;D ;D

Krg

Citation de: Bich le Janvier 17, 2010, 19:37:37la grande difference entre le pro et l'amateur, c'est que le pro peut deduire ses achats de sa declaration fiscale.
Non:
- le pro photographie pour être payé
- l'amateur paie pour photographier
Pentax & Werra