comment éviter yeux rouges avec flash canon 430 EX II

Démarré par coolpix, Décembre 13, 2009, 19:27:39

« précédent - suivant »

coolpix

j'ai pris des photos cet apm en intérieur avec mon nouveau flash speedlite 430 EX II et j'ai des yeux rouges des personnages, comment éviter cela
merci pour vos conseils
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Ti Zef

Une poignée en L et un cable TTL devraient faire l'affaire. Un décalage est nécessaire entre l'axe de Prise de vue et celui du flash.
Voir chez Novoflex par exemple pour une poignée de qualité.

coolpix

Ti Zef

Le terme exact doit être "Novoflex Flash Bracket"
J'ai essayé des poignée en L à bas prix : résultats décevants.

Il doit pourtant y avoir des propositions semblables à celle de Novoflex ailleurs.
L'essentiel étant d'avoir une certaine parallaxe et de disposer d'un matériel solide.

Je reconnais que c'est pas donné chez Novoflex mais la qualité est là !

mansart

Eviter les yeux rouges avec un flash cobra :

Augmenter fortement l'éclairage ambiant.

Diminuer la distance flash/sujet.

Diriger ton 430 EX vers le plafond ou acheter un reflecteur Lumiquest si tu n'a pas de plafond blanc.

Le gros télé et le flash en ambiance sombre, c'est la bonne recette pour avoir des yeux rouges. :)

Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

coolpix

Merci à tous et a Mansart pour tes conseils, l'achat d'un reflecteur Lumiquest est une bonne idée  :)

jmbl

+ 1 pour un réflecteur lumiquest. J'ai utilisé pour un anniversaire ce type de diffuseur ( pocket bouncer ) C'est très efficace !

Doumé40

C'est assez étonnant tout de même que tu ai des yeux rouges, le 430ex envoie un pré éclair qui en général contracte les rétines A moins que tu règle la puissance de ton flash en manuel.

coolpix

oui, c'est assez bizarre  ???
avant j'avais un flash Metz mecablitz 44 AF-4 C (que je n'ai plus car tombé par terre et HS) qui ne faisait pas de yeux rouges en envoyant un pré éclair, faudra m'expliquer pourquoi mon 430 ex n'envoie pas de pré-éclair avant déclenchement ou alors j'ai oublié un paramètre

coolpix

::) ce soir j'ai fait un essai chez moi pour vérifier et ben le pré-éclair se met bien en marche

coolpix