Problème avec mon 50 f/1,4

Démarré par domi38, Décembre 13, 2009, 22:58:43

« précédent - suivant »

domi38

Et voilà! Je lis James Bond parlant (écrivant) de la qualité des 50 mm f1,4 et 1,8 en dénonçant la qualité de fabrication et la fiabilité (c'était un fil de la semaine dernière). ???

Et aujourd'hui, dans un restau de montagne très sombre, je sors mon 50 pour quelques portraits familiaux et... c'est tout flou  >:(; le point ne se fait pas en AF. Je me dis qu'il y a quand même assez de lumière. Je scrute l'objectif et me rends compte que la mise au point est possible sur une plage de 1m à l'infini (sur les graduations parce qu'en réalité c'est plutôt 2m ou 2,5 m à l'infini) et impossible de rectifier le point pour se rapprocher.
Je passe en manuel et c'est la même limonade. En tournant comme un malade on arrive à descendre la mise au point vers 60 cm (indication de la fenêtre) mais il faut faire au moins 10 tours de bague.

Que fais-je?  :-\ Bien sûr la bête n'est plus sous garantie :(. Concrètement comment j'envoie ça au SAV? Quelle est l'adresse du SAV? Fait-il un devis? Si oui, est-il payant? Combien ça va coûter? Est-ce que ça vaut le coup? Siver-dot est il parmi nous? Y-a t'il quelqu'un qui m'aime dans la salle? ;) etc....
à la vitesse de la lumière...

coolpix

a qu'elle sensibilité était-tu ?
800 isos ou 1600 isos
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

domi38

je ne sais plus peut-être bien 400 sans certitude absolue. Parce que avec le 17-55 f/2,8 je suis passé à 800 si ma mémoire est bonne.
Pourquoi?

JamesBond

Citation de: coolpix le Décembre 13, 2009, 23:14:33
a qu'elle sensibilité était-tu ?
800 isos ou 1600 isos

Quel rapport avec la choucroute ? As-tu lu avec soin tout le post de Domi ?  ::)

[at] Domi : ta bague de MAP semble naze. Mais je t'assure que je n'y suis pour rien. Je n'ai aucun pouvoir d'intervenir à distance sur les 50mm 1.4 afin de confirmer mes dires...
(Je dis cela car en d'autres siècles, ta première phrase m'aurait certainement promis au bûcher...)  ;D  :D

Nonobstant ceci, c'eût été le f/1.8 => poubelle. Mais là, avec cette version, l'intervention en SAV, qui ne peut être trop coûteuse, vaut sans doute le coup.
Capter la lumière infinie

korbb

Citation de: domi38 le Décembre 13, 2009, 22:58:43
Je passe en manuel et c'est la même limonade. En tournant comme un malade on arrive à descendre la mise au point vers 60 cm (indication de la fenêtre) mais il faut faire au moins 10 tours de bague.

J'ai eu le même genre de problème : l'AF ou la mise au point manuelle patinaient complètement entre 60cm et 3m...

Citation de: domi38 le Décembre 13, 2009, 22:58:43
Que fais-je?  :-\ Bien sûr la bête n'est plus sous garantie :(. Concrètement comment j'envoie ça au SAV? Quelle est l'adresse du SAV? Fait-il un devis? Si oui, est-il payant? Combien ça va coûter? Est-ce que ça vaut le coup? Siver-dot est il parmi nous? Y-a t'il quelqu'un qui m'aime dans la salle? ;) etc....

J'ai fait faire un devis (gratuitement) dans une boutique sur Paris, ils me demandaient 189,57€ (dont 125€ HT de main d'oeuvre). Comme l'objectif était d'occasion et acheté il y a une douzaine d'années, j'ai préféré en racheter un neuf.

Peik

Si la réparation est trop chère, plutôt que le mettre à la poubelle, tu peux y jeter un oeil à l'intérieur...
Ici le pdf du 50 f/1.4

xsl

Bonsoir

j'ai le meme probleme sur mon 50 f1,4

pas fait faire de devis, pour le moment quand ca m'arrive, j'appuie sur le bouton du testeur de preonfondeur de champ et tous repart comme en 14. Probleme de diaph ?????

[at] +
xavier

cedricg

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2009, 23:40:08
[at] Domi : ta bague de MAP semble naze. Mais je t'assure que je n'y suis pour rien. Je n'ai aucun pouvoir d'intervenir à distance sur les 50mm 1.4 afin de confirmer mes dires...
:D
Eh ben, le couple du winner est donc le 40D + 50 f/1.4   ....  ;)
Si avec ca tu passes pas par la case SAV, il faut jouer a l'euromillion  ;D ::)
C'est une blague hein, pas la peine de troller dessus  ;)

domi38

Citation de: xsl le Décembre 14, 2009, 01:29:45
Bonsoir

j'ai le meme probleme sur mon 50 f1,4

pas fait faire de devis, pour le moment quand ca m'arrive, j'appuie sur le bouton du testeur de preonfondeur de champ et tous repart comme en 14. Probleme de diaph ?????

Merci du message. J'ai essayé sans y croire, et ... ça n'a pas marché 8).

En forçant sur la bague (pour la tourner) j'ai réussi à descendre jusqu'à la graduation 60 cm (de mémoire hein!) mais du coup en visant l'infini, l'objectif restait bloqué sur 60.
Ca donne l'impression qu'il faudrait un peu d'huile ou desserrer quelque chose dedans.
Citation de: kamioon le Décembre 14, 2009, 00:38:26
Si la réparation est trop chère, plutôt que le mettre à la poubelle, tu peux y jeter un oeil à l'intérieur...
Ici le pdf du 50 f/1.4

Mhh, oui, mais en dernier recours alors. Je ne le sens pas trop ;).

Citation de: cedricg le Décembre 14, 2009, 10:23:09
:D
Eh ben, le couple du winner est donc le 40D + 50 f/1.4   ....  ;)
Si avec ca tu passes pas par la case SAV, il faut jouer a l'euromillion  ;D ::)
C'est une blague hein, pas la peine de troller dessus  ;)

Méchant, va!  ;D ;D ;D

Remi_s

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2009, 23:40:08
ta bague de MAP semble naze. Mais je t'assure que je n'y suis pour rien. Je n'ai aucun pouvoir d'intervenir à distance sur les 50mm 1.4 afin de confirmer mes dires...

C'est toi qui le dit !!!
Moi je ne lis plus tes posts de peur que mon 50mm me lache  ;D

Remarque s'il lache, je passe la Manche et je viens te voir pour en découdre  ;)