Profoto D1 500 ou Accute 2 1200.

Démarré par gorman, Décembre 14, 2009, 00:45:08

« précédent - suivant »

AleMatt

Citation de: preshovich le Décembre 14, 2009, 01:07:16
...
Le acute commence à dater c deja un géné d'ancienne génération, l'avantage c'est que les torches acute/d4 sont bien plus legere qu'un D1 qui est lourd et bruyant. inconvénient c pas vraiment asymétrique et les 37 joules mini peuvent gener certains.

Bonjour à tous,

Je remonte ce poste car je me pose la même question 2 x D1 500R ou Profoto Acute2 1200Ws + 2x Acute/D4 head  Lampe Pilote 500Ws (900691)

L'acute 2 1200Ws est-il "has been"? Il se vends pourtant encore.

Comme je n'y connais encore rien en générateur, ta réponse, preshovich, me mets le doute.
Les 37 Joules mini dont tu parles sont effectifs si il n'y a qu'une torche non?

C'est un point que je n'ai pas encore totalement assimilé, et arrêtez moi si je me trompe!

1200 joules en symétrique = 600 joules max sur chaque torches, donc possibilité d'avoir 18 joules par torche au mini?
1200 joules en asymétrique= au max 900 joules sur une et 300 joules sur l'autre, n'est pas? Il n'est donc pas possible de répartir la puissance entre les deux torches autrement que 2/3-1/3...Ça limite pas mal je trouve..

Aucun géné ne permets de régler la puissance que chaque torche totalement indépendamment?

Nicolas Meunier

Citation de: AleMatt le Septembre 13, 2011, 10:12:41
Bonjour à tous,

Je remonte ce poste car je me pose la même question 2 x D1 500R ou Profoto Acute2 1200Ws + 2x Acute/D4 head  Lampe Pilote 500Ws (900691)

L'acute 2 1200Ws est-il "has been"? Il se vends pourtant encore.

Comme je n'y connais encore rien en générateur, ta réponse, preshovich, me mets le doute.
Les 37 Joules mini dont tu parles sont effectifs si il n'y a qu'une torche non?

C'est un point que je n'ai pas encore totalement assimilé, et arrêtez moi si je me trompe!

1200 joules en symétrique = 600 joules max sur chaque torches, donc possibilité d'avoir 18 joules par torche au mini?
1200 joules en asymétrique= au max 900 joules sur une et 300 joules sur l'autre, n'est pas? Il n'est donc pas possible de répartir la puissance entre les deux torches autrement que 2/3-1/3...Ça limite pas mal je trouve..

Aucun géné ne permets de régler la puissance que chaque torche totalement indépendamment?

Tu as tout compris et la reponse à la dernière question est Pro8a et D4.
L'Acute2 est vieux. Comme seul vrai intérêtface au D1 je dirais qu'on peut y mettre des torches "speciales" comme un Ringflash.
Par contre les D1 sont SUPERS pratique en comparaison avec le contrôle total à distance.

Perso mon choix a été 2 D1 en complètement de 2 AcuteB.
L'acuteB permet de mettre le Ringlflash et d'avoir de l'autonome quand on veut et les D1 sont hyper rpatiques pour le reste.

AleMatt

Merci nmenier,

Avant de continuer cette échange, je précise mes besoins.
Je souhaite des flashs (compacts ou géné) pour du packshot, photo industrielle, culinaire (et du portrait à titre perso).

Sur ces points, quelle puissance adopter, les D1 500R seraient-ils suffisant?

preshovich

par contre si tu fais du pack il te faudra mini 3 torches et idéalement 4.
J'utilise mes 2 d1 quasi quotidiennement sans soucis particuliers. JE vais juste leur adjoindre les cloches -300 k.

AleMatt

Citation de: preshovich le Septembre 13, 2011, 12:46:10
par contre si tu fais du pack il te faudra mini 3 torches et idéalement 4.
J'utilise mes 2 d1 quasi quotidiennement sans soucis particuliers. JE vais juste leur adjoindre les cloches -300 k.

Merci pour ta réponse preshovish, mais pour le moment mon budget me limitera à 2 torches, et puis j'ai encore mon (ton) RX 300 qui marche très bien par ailleurs :)
Coté puissance, hormis pour le pack, 500 Ws c'est suffisant?

AleMatt

Au fait, petite question bête (peut-être!), le Air remote (émetteur 901031) est-il compris dans les kits 2xD1 Air?

pgrat

Citation de: AleMatt le Septembre 13, 2011, 13:52:20
Au fait, petite question bête (peut-être!), le Air remote (émetteur 901031) est-il compris dans les kits 2xD1 Air?

Faut pas se tromper de référence, il y en a avec et sans ! http://www.profoto.com/D1/studio-kit.php

AleMatt

preshovich

Citation de: AleMatt le Septembre 13, 2011, 13:41:00
Merci pour ta réponse preshovish, mais pour le moment mon budget me limitera à 2 torches, et puis j'ai encore mon (ton) RX 300 qui marche très bien par ailleurs :)
Coté puissance, hormis pour le pack, 500 Ws c'est suffisant?

les 500 joules humm perso je les trouve vraiment limite dans certains cas, par exemple avec une grosse boite je suis (quasi) à fond et je sais pour l'avoir essayé que si je monte une cloche je vais perdre plus d'un demi diaph ce qui va m'obliger à m'adapter avec mon boitier, ce qui ne devrais pas etre le cas.
C'est un des desaventages du tube intégré au corps du flash, on perd en rendement avec les modeleurs à reflexion, sur une grosse boite c'est enorme.

Pareil, le bol blanc avec grille est tres gourmand. 600 joules auraient été impec. Le hic egalement c'est qu'entre 9 et 10 sur le d1 la température de couleur est tres chaude (bleu) alors qu'à basse puissance bein c'est plus "dans les normes". Mais je reconnais que pour une utilisation classique au quotidien c'est suffisant.

AleMatt

Je dois dire que je reste toujours dans interrogation. D1 ou Acute2
Certes l'acute2 est vieux, mais plus puissant, des durées d'éclair bien plus faibles, indispensable pour espérer figer un mouvement, et pour continuer à utiliser mes autres torches, le remote air ne m'est pas compatible, j'ai 4 PW Plus II.

preshovich

d1 sans hesitations... la duree d'eclair du acute laisse tomber, c 'est le plus lent de la gamme avec l'ancien compact 600.
sinon il te faut trouver un d4 d'occasion , on en vois parfois passer mais il faut etre patient et rapide quand l'annonce arrive.

AleMatt