Portable plus ecran externe

Démarré par christ 88, Décembre 14, 2009, 07:41:22

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

existe il des pc portable (en petite taille  13/14') qui permettent de brancher un ecran externe mais en etant replié ?

Je crois savoir que c'est possible avec un mac book pro mais .... je suis plutôt PC
oui je sais .... personne n'est parfait  ;D ;D

Merci

Ricquet89

Si tu replies ton portable tu as en général 3 options (définies dans la gestion de l'alimentation).
il te reste donc à définir  Ne rien faire ... (cf ci dessous)

christ 88

Ah oui .....
Je n'y avait point pensé  ;D

Merci beaucoup  :D :D

nowhere

Attention tout de même!
Juste pour te rappeler que même si notre petit portable préféré est puissant et en général silencieux, lorsque nous utilisons les logiciels liés à la photo, la demande en calcul, l'utilisation de la carte graphique et la ressource demandé par l'écran externe, eh ben  ça commence à chauffer!
La chaleur est en partie évacuée par le ventilo, mais aussi par le dessous de la machine et ... le dessus: c'est à dire le clavier. Donc si tu ferme le capot et que le portable chauffe: dessous il y a la table: en bois? pas bon pour évacuer la chaleur. Et au dessus: le capot fermé, donc l'écran du portable....
Résultat:tu risque d'avoir une petite surchauffe, peut être un plantage mais en tout cas réduire les capacités et peut être la durée de vie du matos mais en plus le risque "d'endommager" (légèrement) l'écran portable.
Il peut arriver à une carte graphique de montée jusqu'à 90°. Le problème: ou la carte n'est pas asser puissante et elle plante, ou elle est très bien mais pas sur un portable.
J'ai vu un portable refuser de s'allumer et de booter par ce qu'il avait surchauffer; donc ce n'est pas juste une rumeur.
Bien sur peut être que tes applications ne demande pas trop de ressources, mais fais gaffe de temps à autre: juste laisser la chaleur s'échapper cela aide la machine et sa durée de vie.
Moins esthétique et cool mais je laisserais le capot ouvert. 8)

Alain83

Bonsoir,

C'est aussi se priver du bureau etendu.

Alain

bertrab

Voila je me pose une question, si je repli l'écran j'ai plus accés au clavier?

Donc en plus de l'écran externe il me faudra un clavier également externe et comment le brancher sur mon portable (clavier avec prise USB, je voudrais savoir si cela exite) car voila aujourd'hui mon problème.

J'ai voulu remplacé mon ordinateur par un portable, mais je suis décu par le problème de la trop forte luminuosité de l'écran (ASUS) alors me servir de mon PC portable, d'un écran externe + clavier externe cela m'intéresse.

Merci, et bonne année.

Bertrab

nowhere

le portable c'est bien mais...
Oui tu vas trouver des claviers avec prise USB. j'utilise un tel clavier lorsque je tape de long texte sur le portable, c'est beaucoup plus agréable ( à mon gout).
Tu en trouvera de 30 à 90 €.
www.lesnumeriques.com  ils ont une série de test de clavier. Tu peux même si le look et la frime t'en prend avoir un clavier mac sur un pc ou portable windows (Il faut tout de même dire que certaines touches;2 ou 3, devront être réinitialisées).
Il y a aussi les clavier sans fil, mais là il faut voir si l'on souhaite vivre dans un bain d'onde: le "cordless" étant assez balaise sur le système d'ondes utilisées.
Sur touts les sites de vente de matériel informatique tu trouvera ton bonheur.
Bonne année

jipT

bertrab

bonsoir et merci pour les précisions, j'ai depuis ma question découvert que mon pc au bureau était équipé d'un clavier avec prise usb.

bertrab