GF1 et Bague "M"

Démarré par ekta4x5, Décembre 14, 2009, 17:34:33

« précédent - suivant »

ekta4x5

Bonjour
Je disposais avec l'EP1 de deux bagues de conversion micro 4/3 M, une de marque voigtlander que je n'ai plus et une de marque Lumix panasonic. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ces bagues .
Ce midi voulant tester mon summicron de 35mm sur le GF1 ,je me suis heurté à une refus catégorique du GF1 qui m'affiche sans arrêt le même message :l'objectif n'est pas bien fixé
je suis allé chez mon shop habituel ,tout fonctionne parfaitement sur EP1 .Je n'ai pu vérifier sur GF1 car il était en rupture de stock.
Ai - je loupé qq chose?je n'ai rien vu dans la doc ou le menu qui indique une quelconque manip à effectuer.
Ce qui est un comble c'est que j'ai gardé la bague pana....
Quelqu'un a-t-il la solution? merci d'avance

jeer

Bonjour,

Contrairement aux autres, ne pas se mettre en mode iA même si dans menu choix de la Map manuelle. JCR

ekta4x5

Jeer ,merci de la réponse ,mais j'étais en mode A et manuel Focus (MF)

rahan1976

Ne faut-il pas utiliser ce type d'optique en réglant le GF1 en manuel et en fixant:

[SANS OBJECTIF] à OUI

Je n'ai pas essayé car je n'ai qu'une bague 4/3 --> µ4/3.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

ekta4x5

Mais c'est bien vrai!!!merci Rahan ,suis-je bête...

ekta4x5

un petit essai en boutique avecTélé Elmarit 2/90mm leica sur bague pana
Iso200 f2 1/80s

VOLAPUK

une petite question ekta : toi qui a le GF1 et le PEN, vois tu une vraie différence en qualité d'image ?

sinon, pour ne pas être en reste une petite sans prétention à l'EP1 avec un vieil objo leica des années 50

ekta4x5

Je n'ai plus l'EP1 mais j'ai fait plus de 1500 photos avec et actuellement pas loin de 800 avec le GF1 (dont une centaine en tests divers avec l'un comme avec l'autre)
A partir d'un fichier raw ,je ne pense pas que l'on puisse trouver de différence;quant aux JPEG natifs ,il me semble que ceux de l'EP1 sont un peu plus claquants ...
J'ai changé car je préfère l'ergonomie générale du GF1 ,le fait de pouvoir lui mettre un EVF, son flash incorporé,pas pour un critère de qualité d'image.

VOLAPUK

Citation de: ekta4x5 le Décembre 16, 2009, 22:47:10
Je n'ai plus l'EP1 mais j'ai fait plus de 1500 photos avec et actuellement pas loin de 800 avec le GF1 (dont une centaine en tests divers avec l'un comme avec l'autre)
A partir d'un fichier raw ,je ne pense pas que l'on puisse trouver de différence;quant aux JPEG natifs ,il me semble que ceux de l'EP1 sont un peu plus claquants ...
J'ai changé car je préfère l'ergonomie générale du GF1 ,le fait de pouvoir lui mettre un EVF, son flash incorporé,pas pour un critère de qualité d'image.
merci pour ta réponse  ;)  l'ergonomie entre les 2 appareils a l'air en effet assez différente