Mots clés par lots sur ViewNX ?

Démarré par axelian57, Décembre 15, 2009, 23:00:53

« précédent - suivant »

axelian57

Bonjour, ma question est peut être idiote mais voila, je cherche comment facilement rajouter à une série de photos quelques mots clés

(style Anniversaire, maison, 2 ans)

j'ai souvent des séries de photos du même moment mais je ne veux pas faire 1 dossier pour 1 évènement, je classe mes photos par mois (de prise de vue)
si un logiciel permet de le faire merci pour vos infos !

(je précise que je voudrais une solution viable à long terme, un utilisateur a proposé son propre programme ce qui est top sympa mais que va-t-il devenir pour les prochaines versions de ViewNX ?

a tout hasard Capture NX il fait ça ?)

Alex

axelian57

Bon je me réponds tout seul, j'ai trouvé le coin pour les métadonnées, pas top pratique mais ça marche.

Il faut simplement copier coller à partir d'une première image d'une série pour laquelle on a tapé quelques mots clés.

On colle les données IPTC une fois le reste sélectionné.
Mon problème demeure pourtant : j'aimerai retrouver facilement ces images et si j'ai bien suivi sur un autre forum, on ne peut pas les rechercher dans ViewNX ou même CaptureNX2.

Une idée de logiciel autre que Adobe lightroom ? j'aimerai ne pas multiplier les usines à gaz, si j'achète Capture NX2 ce sera déja un gros truc installé.
Merci

andreP

Le logiciel XnView permet d'enregistrer les données IPTC et de faire des recherches. Et en plus il est gratuit ... elle est pas belle la vie  8)
André

axelian57

Merci !

j'ai trouvé encore mieux : la mise à jour Search Module pour XP permet de faire comme sous Vista et Seven

bref on peut cliquer dans la barre des tâches, entrer un mot clé et hop ! photos trouvées !!

merci Bill pour une fois ;-)