Père Noêl est arrive' version NX V 2.2.4 enfin comptatible AMD

Démarré par eurbrap, Décembre 16, 2009, 13:24:29

« précédent - suivant »

kochka

Bonne idée
Jje vais passer un coup .de tuneup sur les progr lancés au démarage et on verra bien
Technophile Père Siffleur

letarmo

Sinon sous Seven ou sous Vista tu vas dans le panneau de configuration, outils d'administration et tu as un onglet qui indique quels programmes sont lancés au démarrage (il suffit de décocher ceux qui sont inutiles)
Il y avait notamment des programmes Sony dont on peut largement se passer :-)

Jean-Claude

Ca y est les ennuis recommencent

Installation sans problème sur ma grosse machine de labo, par contre bug lors de l'installation sur portable. Le système d'installation me dit qu'il y a un version de NX2 en cours d'utilisation que je dois la fermer avant de poursuivre alors que rien n'est ouvert sur mon PC booté à neuf.

Au bout du troisième boot il y accepté le bougre, mais j'y ai passé plus d'une heure sur cette installation  :'(

kochka

J'ai rregardé. il n'y pas grand chose que je puisse supprimer.
Toujours la même lenteur.
QQ a marabouté mes PC  ;)
Technophile Père Siffleur

raoul34

Je termine à l'instant . NX 2.2.4
   Traitement par lot , avec mise en cache , de 957 images de Nef D3 "compressé sans perte"
     durée de l'opération 2H36 .
   Faut dire que je n'avais pas de problème avec la 2.2.3 .

ça roule    Raoul ;)

Jean-Claude

En 12Mpix 12bit je n'ai jamais eu de problème, c'est en 24MPix 14bit ce n'est pas que c'est lent mais le PC etait tellement affairé que Windows arrivait à oublier la moitié des taches qu'il avait à faire pour très vite bloquer.

Je vais voir le week nd prochain si les choses on réellement évolué

Jean-Claude

Premier galop d'essai ce soir avec de gros espoirs mais aussi une déception de taille, le bug NX2 stylet de tablette Intuos est toujours là, mais que font-ils chez Nikon ?, le stylet de la tablette Intuos marche parfaitement avec toutes les applications de mon PC de labo sauf NX2.

Côté gestion de la RAM celà marche enfin correctement, on voit nettement la cadence de prise de RAM et de sa libération pour chaque image d'un lot. Là ou avant le moniteur indiquait un niveau de RAM constant et élevé avec Windows laissait tranquilement s'étouffer le PC, on voit enfin la cadence de respiration de la RAM. Cette cadence donne le temps de traitement qui est ici de 25s pour un traitement complexe + enregistrement d'un NEF de D3x. Cette performance est fabuleuse, il y a un an encore je tournais sur des temps de 30s à 40s pour un NEF de D2x, qui aujourd'hui se fait traiter à la vitesse d'une mitraillette. On voit aussi que les 4 coeurs du processeur travaillent indépendamment mais sont souvent à 100% avec le D3x mais sans jamais saturer. Avec des NEF de D2x cette même puissante machine n'a jamais dépassé les 80% de charge proc y compris avec des versions NX2 moins performantes.

Demain je vais regarder comment ça se passe sur mon portable moins performant que la machine de labo et surtout si le chainage Camera Control Pro --> set NX2 arrive à fonctionner avec le D3x pour pouvoir enfin travailler en studio de façon efficace comme je le faisais au D2x 

amgam

salut tlm
Jean-Claude, rafraîchis moi la mémoire  :D, t'es toujours sous Vista64, t'es pas passé à Win7 ?
(j'envisage de changer de PC en 2010  ;))

Jean-Claude

Je suis sous Vista 64 sur le PC du labo qui a toute la suite Nikon sauf Camera Control + CS3 + Neat + Photomatix + Panaview + les logiciels de profilage d'écran et d'imprimante + Vuescan
et sous Vista 32 sur le portable qui a toute la suite Nikon y compris Camera Control, le profilage écran et Vuescan (Sur le portable Vuescan me sert de derawtiseur universel en cas de fichier RAW de boitier non Nikon)

Ces deux PC dédiés photo n'ont aucun autre logiciel (sauf Open Office), pas de liaison Internet et pas d'antivirus.

stabilo60

2.2.4, des NEFles (des clous si vous préférez ...), je remets la 2.2.2. La 2.2.4 plante beaucoup plus souvent que la 2.2.2 !

Win 7 64 bits, i7 et 12 GB de RAM.

mnd

Citation de: stabilo60 le Décembre 21, 2009, 10:56:36
2.2.4, des NEFles (des clous si vous préférez ...), je remets la 2.2.2. La 2.2.4 plante beaucoup plus souvent que la 2.2.2 !

T'as vraiment pas de chance : sous XP comme sous Windows 7, NX2.2.4 est chez moi beaucoup plus fiable que les versions précédentes.
En particulier pour les mises à jours manuelles NEF ou Jpeg, voire TIF, un e à une :
la gestion de la mémoire semble bien meilleure.

jade

Citation de: Jean-Claude le Décembre 19, 2009, 00:18:37
Demain je vais regarder comment ça se passe sur mon portable moins performant que la machine de labo et surtout si le chainage Camera Control Pro --> set NX2 arrive à fonctionner avec le D3x pour pouvoir enfin travailler en studio de façon efficace comme je le faisais au D2x 

Bonjour,

Vous avez pu tester avec le portable ?
Jade

STB

Citation de: stabilo60 le Décembre 21, 2009, 10:56:36

Alors finalement, c'est encore une grosse merde cette version ?
Ba mince... ::)
StB

laurent gadolet

Tel un bel édifice bâti sur des fondations pourries, ce soft aux fonctions pourtant géniales est à mon avis totalement daubé dans ces fondements. Ajouter des greffes sur un membre gangréné est vain...
   Le seul espoir est que Nikon prenne le taureau par les cornes, fasse un bon ménage dans ses équipes de développement et leur accordent des moyens pour nous développer un NX3 entièrement refondu, qui n'oblige pas par exemple, à sauvegarder des nef. tous les dix coups de pinceaux lors d'un masquage minutieux, dans la crainte d'un plantage qui ne manque pas de survenir tôt ou tard.
   Je n'éspère plus rien de leurs mises à jour "mineures"
La chose triste est qu'il faudra encore bourse délier.

bitere

Installée et pas de PB.
Il me semble, mais c'est à confirmer, que le "tampon à pétouilles" fonctionne mieux.
Mais peut-être n'est-ce que du qu'à la constitution de la photo que j'ai traitée.
Et la période n'est pas propice aux essais  ;D
Mais pas de bug (encore) constaté  :D

mamad-06

Et bien chez moi ça va encore plus vite que les autres versions, encore plus stable. Vous ne me croirez jamais mais je n'ai jamais eu le moindre bug avec NX2.
On m'a offert la version boite à Noël, que du bonheur.
Tourne impec.
Core 2 Quad win7 et 4gb de ram.

bitere

Citation de: bitere le Décembre 25, 2009, 18:14:13
Installée et pas de PB.
Il me semble, mais c'est à confirmer, que le "tampon à pétouilles" fonctionne mieux.
Mais peut-être n'est-ce que du qu'à la constitution de la photo que j'ai traitée.
Et la période n'est pas propice aux essais  ;D
Mais pas de bug (encore) constaté  :D
Non, a priori c'était du aux caractéristique de la photo.
Une utilisation sur d'autres photos montre les limites de cet outil, même s'il est intéressant  ;)

LRafale

Citation....le bug NX2 stylet de tablette Intuos est toujours là...

j'avais effectivement constaté ce point mais je l'ai résolu (de façon non satisfaisante) en passant du mode stylet qui fonctionne avec un décalage de pointage de plusieurs centimètres au mode souris et la plus de problème  :)
Laurent / LRafale

Jean-Claude

Oui celà marche enfin avec un portable costaud et les NEF 14bit de D3x.

Le proc Centrino Duo est toujours un peu surchargé à 100% le temps de traitement est à peu près le double de celui de ma grosse machine de labo surpuissante à 4 coeurs et bus ultra rapide, mais c'est utilisable. (comparer les durées entre les pics d'occupation de RAM d'un lot avec mon graphique précédent)

La solution inutilisable au D3x devient enfin à nouveau utilisable, ce n'est pas pire qu'avec le D2x à ses débuts et les portables puissants de l'époque.

La gestion de la RAM fonctionne aussi correctement avec le Vista 32 du portable comme avec le Vista 64 de la machine de labo. Plus de système qui plane chez moi avec cette nouvelle version que ce soit au labo ou en nomade

Jean-Claude

J'attire votre attention sur le fait que mes traitements sont lourds pour la charge du processeur. Les NEF14bit du D3x sont débruités en haute qualité (processus NX2 extrêmement gourmand), comportent un ajustement de bdb en gris mesuré, le réajustement de pose, contraste, saturation, débouchage des ombres et récupération des lumières ainsi qu'une  d'accentuation lourde au niveau du calcul avec une étape  "NIK Tonal Contrast + masque flou sur la luminance".

On constate que le pic d'occupation de RAM de NX2 se fait au moment ou le calcul est terminé quand NX2 stocke les données du JPEG avant de l'enregistrer dans le NEF ou séparément. La longue phase RAM en plateau sur le portable correspond à la durée de calcul du processeur qui est surchargé à 100% durant toute cette durée.
C'est justement cette phase de calcul qui sur le 4 coeurs du labo est beaucoup plus brêve avec une occupation totale des 4 coeurs qui ne dépasse presque jamais les 80% et qui donne un gain de temps de traitement appréciable.

Ca marche mais rien n'a changé dans le monde NX2, un processeur ultra puissant est indispensable couplé à un bus le plus rapide possible

Jean-Claude

Le conseil du jour : Faire du traitement NX2 avec un portable lambda du commerce sur des NEF haute résolution ne marchera jamais dans l'état actuel des choses.

Un achat de PC neuf doit toujours aller vers le modèle disponible le plus puissant du marché au niveau du processeur et de la carte mêre

amgam

Inka

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2009, 11:32:38
Un achat de PC neuf doit toujours aller vers le modèle disponible le plus puissant du marché au niveau du processeur et de la carte mêre

Déjà il faut avoir les moyens... Et puis payer le matos au prix fort, j'ai toujours trouvé que c'était du gaspillage. Donc, j'ai toujours pris la génération d'avant, à la fois moins chère et avec les défauts de jeunesse résolus. Je fais ça pour l'informatique, mais aussi pour les APN, les voitures... mais pas les oeufs de poules.
Carolorégien

Jean-Claude

Inka c'est bien sûr une solution économique intéressante.
Les ordis ramaient dur quand je traitais les premiers NEF de D2x à la sortie de ce boitier alors qu'aujourd'hui ça se traite au rythme mitrailette dans NX2 sur une grosse config.

Les possesseur de D3x on galéré pendant presque 1 an pour cause d'un soft inadapté aux calculs colossaux imposés par les NEF 14 bit de ce boitier même sur des machines de course. Aujourd'hui celà marche enfin mais uniquement sur des grosses configurations informatiques et les gens intéressés parce boitier doivent le savoir.

Celà me fait toujours rire quand j'entends dire que le numérique c'est gratuit, celà coute plus cher que jamais aux amateurs. Nous avons assisté aux progrès incroyables des films argentiques entre 1970 et 2000 alors qu'un Nikon F et ses optiques de l'époque étaient encore à jour 30 ans plus tard avec les films hyper performant de l'an 2000. Le labo de 1970 permettait aussi de traitement high end des images en l'an 2000. Aujourd'hui on change tout tous les 4 ans !

davidt

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2009, 10:01:39
Inka c'est bien sûr une solution économique intéressante.
Les ordis ramaient dur quand je traitais les premiers NEF de D2x à la sortie de ce boitier alors qu'aujourd'hui ça se traite au rythme mitrailette dans NX2 sur une grosse config.

Les possesseur de D3x on galéré pendant presque 1 an pour cause d'un soft inadapté aux calculs colossaux imposés par les NEF 14 bit de ce boitier même sur des machines de course. Aujourd'hui celà marche enfin mais uniquement sur des grosses configurations informatiques et les gens intéressés parce boitier doivent le savoir.

Celà me fait toujours rire quand j'entends dire que le numérique c'est gratuit, celà coute plus cher que jamais aux amateurs. Nous avons assisté aux progrès incroyables des films argentiques entre 1970 et 2000 alors qu'un Nikon F et ses optiques de l'époque étaient encore à jour 30 ans plus tard avec les films hyper performant de l'an 2000. Le labo de 1970 permettait aussi de traitement high end des images en l'an 2000. Aujourd'hui on change tout tous les 4 ans !

On pourra toujours faire de belles photos avec un d90 dans 4 ans, non  ???
Une personne dans mon entourage c'est acheté un ordi portable 17' d'un grand constructeur, une vraie bête de course avec un disque dur de 500go en 7200tpm (un vrai plus ça!) 4 go de ram, le dernier dual core et win7 64bits pour 700€...
Je pense que c'est plutôt le d3x qui est cher, plutôt que le photo numérique..  ;D
Il ne faut pas oublier que CNX2 est parfois à la ramasse et a énormément du mal à gérer la ram. Il faudra probablement attendre la version 64bits pour voire une évolution. (surtout pour les NEF de d3x en 14bits  :o)