SOS Camera control

Démarré par Loukoume, Décembre 16, 2009, 19:12:38

« précédent - suivant »

Loukoume

Pour mon travail photo, je viens d'acheter Camera control
L'installation s'est faite facilement mais lorsque je connecte le D700, il nest pas reconnu, alors que l'appareil ouvre bien le fichier D700 qui permet de lire les fichiers  desphotos sur la carte.
Par contre , xur Camer

Loukoume

Par contre, sur Camera control, une fenêtre affiche "aucun apppareil photo détecté"
Merci pour votre aide précieuse, car j'en ai besoin pour le boulot.

Jean-Claude

Le Camera Control acheté n'est'il pas ancien ? celà arrive de temps en temps quand on l'achête en magasin en boite, faire la mise à jour en téléchargeant le dernier update sur le site Nikon, puis reéssayez.

Loukoume

Merci Jean Claude
En lisant le post, c'est évident
Version 2.0.0 qui ne peut reconnaître le D700, mise à jour avec la version 2.7.0 et ça fonctionne dit-il.....
Encore merci.

cap10

Tu es sous quel système d'exploitation ?
Perso j'ai eu le même soucis avec Windows 7, même la 2.7 qui est censée être compatible ne fonctionne pas sauf si on lance camera control pro 2 en mode compatibilité Vista SP2 bizarrement c'est la seule façon que j'ai trouvé d'y arriver.

Remarqué aussi que alors que cela marchait sans soucis avec mon D200, le fait d'ajouter un cable ralonge 5m pose un problème que j'ai réglé en ajoutant un hub alimenté indépendamment en sortie de portable.

Le SAV Nikon n'a pas d'explication, ils m'avaient demandé de passer à Beaumarchais pour vérifier le boitier mais cela venait pas de là donc j'ai du un peu chercher enfin là c'est bon !

Vivement une connexion Wifi qui marche ... car mon expérience passée avec la poignée wt3 ne m'incite vraiment pas à acheter le boitier wt4 ...

unbridgesinonrien

Pas de soucis de mon coté sur Windows 7 que ce soit en 32 ou 64 bits. La version 2.7 fonctionne.

cap10

Tiens c'est intéressant cela, donc cela doit être un driver de mon portable qui doit pas aller .... attendons une mise à jour de driver alors !

Loukoume

Je suis surpris de ne pas y avoir pensé, cela semble tellement évident
D'autant qu'à la lecture du mode d'emploi, Nikon parle bien page de mise à jour. Mais là, pas moyen de démarrer et pour cause le D700 n'était pas reconnu.
Pour moi, tout fonctionne...

jefher.net

Citation de: Loukoume le Décembre 20, 2009, 20:44:10
Je suis surpris de ne pas y avoir pensé, cela semble tellement évident
D'autant qu'à la lecture du mode d'emploi, Nikon parle bien page de mise à jour. Mais là, pas moyen de démarrer et pour cause le D700 n'était pas reconnu.
Pour moi, tout fonctionne...
Salut Loukoume, je n'ai pas très bien compris ton message : as-tu réussi, en définitive, à piloter ton D700 avec CCP2 ?
Si oui, quelle est ta version du logiciel ?, du firmware.
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à connecter mon D700 à ce logiciel.
Merci d'avance. jef

Loukoume

Oui, j'ai réussi
La version initiale du logiciel était avec un firmware 2 5 0 et je l'ai upgradé au 2 7 1 qui reconnait le D700