le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: toukrikri le Mars 02, 2010, 08:32:15
"anti" RG : http://www.prophotohome.com/news/2010/03/01/rob-galbraith-says-canon-1d-mkiv-auto-focus-still-unreliable-is-it-true-2/

Un bon point dans ce petit article. Comment tester un AF de façon fiable, quand il s'agit de mouvements desordonnés dans toute les directions. Il est facile de tester un mobile s'approchant vers soi, mais plus difficile de suivre des joueurs de basket qui partent dans tout les sens.

toukrikri

Nagy

Les grincheux et ceux qui essaient de se dissuader que le nouveau MKIV ne vaut pas cette (grosse) dépense vont avoir de plus en plus de mal.
Avec le recul et la quantité de tests déjà dispo on peut d'ores et déjà tirer de bonnes conclusions.
Celle qui n'engage que moi: sous 6400 isos le MKIV avec son AF performant, ses 16mp, ses nouvelles fonctions, son écran lcd de rêve et sa vidéo HD est LE king du moment. Si on se fout de la résolution, des fins détails parce que de toute façon on shoot souvent en condition de lumière très difficile, le jaune ami d'en face est le meilleur choix. Pas la peine de se tirer les cheveux, le choix se résume à ça. Fastoche non ?

Après un D2X au capteur pas à la hauteur du boitier, un 1DmkIII à l'AF peu fiable et à la résolution trop faible et un 1DsmkIII avec un vilain bruit à haut iso, un écran lcd décevant et pas de vidéo, voilà enfin le boîtier pro arrivé à maturité. Après 2 mois d'utilisation, 0 défaut. Enfin !

amtrakos1

Citation de: Nagy le Mars 06, 2010, 11:38:07
Les grincheux et ceux qui essaient de se dissuader que le nouveau MKIV ne vaut pas cette (grosse) dépense vont avoir de plus en plus de mal.
Avec le recul et la quantité de tests déjà dispo on peut d'ores et déjà tirer de bonnes conclusions.
Celle qui n'engage que moi: sous 6400 isos le MKIV avec son AF performant, ses 16mp, ses nouvelles fonctions, son écran lcd de rêve et sa vidéo HD est LE king du moment. Si on se fout de la résolution, des fins détails parce que de toute façon on shoot souvent en condition de lumière très difficile, le jaune ami d'en face est le meilleur choix. Pas la peine de se tirer les cheveux, le choix se résume à ça. Fastoche non ?

Après un D2X au capteur pas à la hauteur du boitier, un 1DmkIII à l'AF peu fiable et à la résolution trop faible et un 1DsmkIII avec un vilain bruit à haut iso, un écran lcd décevant et pas de vidéo, voilà enfin le boîtier pro arrivé à maturité. Après 2 mois d'utilisation, 0 défaut. Enfin !
j'ai été faire un tour sur ton site les photos sont très bonnes tu travaille avec quoi pour las vegas par ex ?

merci

Crashtor

[at] Nagy : très beau travail !

iago

oui, belle galerie de photos - moi qui suis plutôt sédentaire, ça me donne envie de voyager. Et j'attends mon MkIV avec plus d'impatience... Fin du mois...

mac arthur

Citation de: Nagy le Mars 06, 2010, 11:38:07

Je l'avais dit sur ce fil au mois de décembre dèjà et je suis heureux de lire un avis qui va dans un sens positif.
Les Canonistes on un fâcheux penchant à critiquer, dans un sens c'est une qualité , mais de la à se flageller pour rien!
Bravo pour ce que tu fais.

Et pour la petite histoire: enfin un boitier qui ne décotera pas comme son grand frère. ;)

Nagy

Ah ben merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  :-*

Beaucoup de photos aux US ont été faites au 1DsmkIII avec entre autre un 300mm f2,8.
Faut se le trimbaler mais quand on aime shooter au télé ça vaut le coup.
C'est un autre avantage du 1DmkIV d'ailleurs, j'ai remplacé le 300 par le 200 f2. Même poids mais 5cm plus court. Du coup c'est un peu plus discret et facilement transportable, en avion par exemple. Et en ne perdant que 40mm de focale grâce au crop je gagne une pleine ouverture.

Il y a effectivement beaucoup de remarques négatives sur ce forum et ça ne colle pas avec la réalité. Ce boîtier me donne plus de plaisir que mes autres Canon. Je devrais le revendre et garder mon 5DmkII pour alléger mon sac photo que je remplis aussi avec de l'Hasselblad. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est trop agréable de manipuler un boîtier pro, qui plus est de cette trempe.

Bref, j'espère que ce retour sera un peu rassurant pour ceux qui cherchent de l'info par ici et qui sont constamment 'refroidis' par les TROP négatifs qui rodent souvent dans le coin.

amtrakos1

[at] nagy

et donc sur ta séquence las vegas tu utilisais quoi comme objectifs?

merci

Nagy

Citation de: amtrakos1 le Mars 07, 2010, 15:11:50
[at] nagy

et donc sur ta séquence las vegas tu utilisais quoi comme objectifs?

merci

Un peu de tout, de mémoire: 16-35 mkII / 50mm f1,8 / 24-70 / 300mm f2,8.
Principalement le 16-35 et le 300mm, j'aime bien les extrêmes.
Mais il y a aussi des photos de l'Hasselblad (les tours du Palms et le long pano du Strip par exemple).

amtrakos1

Citation de: Nagy le Mars 07, 2010, 21:32:56
Un peu de tout, de mémoire: 16-35 mkII / 50mm f1,8 / 24-70 / 300mm f2,8.
Principalement le 16-35 et le 300mm, j'aime bien les extrêmes.
Mais il y a aussi des photos de l'Hasselblad (les tours du Palms et le long pano du Strip par exemple).
et principalement au 1DSIII, 5DII ou 1DIV ?

toukrikri

cela date un peu (Last updated February 15, 2010.)  comme il me semble ne pas l'avoir vu posté ici

voila : http://clarkvision.com/articles/evaluation-canon-1div/index.html

;D spécial pixel-peeping : "The read noise, reaching a low 0f only 1.7 electrons at ISO 12,800 is the lowest I have yet measured and the lowest I have seen on any room-temperature sensor"
"Conclusions

The Canon 1D Mark IV sensor sets new performance standards, including higher sensitivity per pixel (a combination of filter transmittance times effective fill factor times quantum efficiency), lower read noise, and lower fixed pattern noise. Hopefully the new technology that went into this sensor will makes its way into other cameras as well. That will enable a new era in performance, especially for high ISO / low light photography.

Dynamic range is still limited to a little over 11-stops, apparently by downstream electronics that must process the data extremely fast (at 10 frames per second; that is over 160 megapixels/second). I would like to see a camera option that used a slow 16-bit A/D converter and low noise amplifiers to deliver data with the full capability of the sensor, which is 15 stops. Even if it took 10 seconds to read out the sensor (longer readout times are used in scientific applications), there are situations where high dynamic range imaging would benefit."
dans la conclusion un peu de mark IV : http://iwishicouldfly.com/iwishicouldfly/journal/pdfs/Canon%207D%20vs%201D%20Mark%20III.pdf

dideos

En general quand je vois un test, je regarde les images je lis rarement le baratin.
Dans le cas du premier, vu les images full size postées j'ai pas envie de lire le texte :)
http://www.digitalcamerareview.com/shared/picture.asp?f=31243
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Pixel-Z

Citation de: dideos le Mars 10, 2010, 08:55:03
En general quand je vois un test, je regarde les images je lis rarement le baratin.
Dans le cas du premier, vu les images full size postées j'ai pas envie de lire le texte :)
c'est effectivement surprenant ...(toute la série d'ailleurs)
J'espére que le MarkIV est capable de beaucoup mieux car là..... ???
Ni pour Ni contre,au contraire

amtrakos1

Citation de: Pixel-Z le Mars 10, 2010, 12:42:36
c'est effectivement surprenant ...(toute la série d'ailleurs)
J'espére que le MarkIV est capable de beaucoup mieux car là..... ???
ils se sont plantés dans les photos ils ont posté celles du dernier compact  ;D

vincent

C'est sûr !!!

J'ai remarqué un truc intéressant pour le Mark IV:

Les jpeg directs boîtier et les jpeg encapsulés dans le RAW sont DIFFERENTS.

Les jpeg directs sont nettoyés en chromie alors que ceux encapsulés ne le sont pas; les histogrammes sont différents.

j'ai l'impresion que ceux encapsulés donnent des résultats très similaires au Mark III. Et donc que ce nettoyage en chromie pourrait être appliqué à d'autres boîtiers par simple firmware de mise à jour

BUSHMAN

Qu'est-ce que c'est que ces images de daube ??????
:-\

Powerdoc

effectivement, c'est méga daubesque  ;D

Pour juger de la perf d'un appareil, il y a peut être mieux qu'une tempête de pluie  ::)

dideos

Je comprends pas qu'un mec qui prenne le temps de faire un test et une page web pour le diffuser trouve le moyen d'envoyer des images pareilles pour le supporter.
Bonjour la crédibilité du test
Inutile de dire que j'ai pas pris le temps de lire ce qu'il a écrit.
En meme temps c'est une performance, je me demande comment il a réussi a configurer son boitier pour arriver a faire ca.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

BUSHMAN

je viens de réaliser un truc... :)

Ce post, va bientôt fêter ses 30000 lectures... Alors que je donnais juste un tuyau, rien de plus !
;)

Comme quoi... le Mk IV intéresse beaucoup de monde. Canon n'a peut-être pas réalisé un boitier historique, mais bon, le Mk IV n'est tout de même pas si mal. On saura d'ici un an ce qu'il en est réellement. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas encore eu assez de retour sur le terrain toutes disciplines confondues. Un an, c'est juste bien pour un vrai bilan. Le boitier sera mûr alors....
RDV en janvier 2011 !

toukrikri

le mark IV se fait encore tacler dans le test du ... 550d  >:( dans le nouveau CI

je cite (p.129) : "Pour le dire brutalement , nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550d entre 100 et 1600 ou 3200 ISO que par ceux du ... 1D Mark IV , un peu mous à 100 Iso et bruités dès 3200 ISO avec un vilain bruit chromatique basse fréquence " 

vudèsprit

Citation de: toukrikri le Mars 13, 2010, 20:24:31
le mark IV se fait encore tacler dans le test du ... 550d  >:( dans le nouveau CI

je cite (p.129) : "Pour le dire brutalement , nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550d entre 100 et 1600 ou 3200 ISO que par ceux du ... 1D Mark IV , un peu mous à 100 Iso et bruités dès 3200 ISO avec un vilain bruit chromatique basse fréquence " 

Bonsoir à tous,

Je n'y comprends plus rien ??? ou alors je me force de ne plus y croire. Des infos douteuses sur des boîtiers (1DMIII/IV),  là c'est l'AF, ici c'est le bruit et  plus loin c'est autre chose. Mais alors avec quoi sont photographiées la plupart des événements ???? avec des boîtiers exclusifs hors normes réservés seulement à une élites, des 1DIV et III spéciaux, différents des notres, parceque quand je vois des photos superbes d'action, Vancouver récemment , je me dis qu'il y a un truc, c'est pas possible à lire certains articles :-[, je me dis que c'est pas possible, j'ai l'impression de lire que du négatif sur ces boîtiers merveilleux, répondant à de grandes exigences, ou alors ceux qui écrivent ces articles ne savent peut-être pas tout simplement photographier. Je ne la ramène pas trop, je fais juste du reportage de terrain entre autre les manifs, dernière en date à Lyon, ce Jeudi, temps couvert, pancartes de couleurs >:(,ect......Bein pour moi mon 1DMIII a fait un sperbe travail et j'y tiens, demain on sort pour du sport, j'ai hâte et surtout avoir le 1DMIV.
Bonne soirée et amusez-vous  :-*
Jamais sans mon MarKIII-IV