le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

toukrikri

Comparatif de CF sur 1d mark IV , ils promettent la meme chose sur les SDHC la prochaine semaine

http://www.slashgear.com/high-performance-compactflash-benchmarks-on-canon-1d-mark-iv-1577718/

antoine34

Citation de: mielou1 le Mars 13, 2010, 22:23:14

Le D3 est meilleur que le le 1Dmk4 en haute sensibilité, tant mieux pour les nikonistes, ça a été très longtemps l'inverse, mais il n'y a pas un  gouffre entre les 2 et je n'échangerai pour rien au monde mes 18 Mpixels pour ces crop et son facteur 1,3 contre les 12 mp du D3

C'est ce qui s'appelle un collector : 1Dmark IV avec 2 mp de plus que les autres (18 mp au lieur de 16mp)
Ne le vends surtout pas  :D :D :D :D :D

Pardonnez moi je suis très taquin ce soir ;D ;D ;D

Cordialement

bruno-v

Citation de: Corazon le Mars 17, 2010, 20:20:21
...
Ne penses-tu pas que les 1D sont planifiés bien plus avant les autres boîtiers et que l'implémentation de certaines modifications ne peut se faire aussi vite sur ceux-ci que sur des modèles "amateurs" sans trop de risques ? 

Salut,
Ce ne sont pas des équipes concurrentes, ce sont des équipes différentes, il ne font pas un 5D2 entre un 1Dm3 et un 1Dm4.
Les "1" ont toujours été décalé dans leur implantation des nouveautés, historiquement il parait que les utilisateurs "pro" sont bcp + conservateurs que les amateurs (normal quand on a plusieurs boitiers) -> donc les 1 se suivent et se ressemblent volontairement quitte à (trop) attendre avant d'implanter des nouveautés testées sur les boitiers "amateurs".

Le ridicule de la situation c'est quand certaines bonnes astuces d'ergonomie présentes sur certains compacts (depuis plusieurs années) n'arrivent qu'a peine sur les reflex de la gamme actuelle  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

vincent

Citation de: bruno-v le Mars 20, 2010, 22:08:12
Salut,
Ce ne sont pas des équipes concurrentes, ce sont des équipes différentes, il ne font pas un 5D2 entre un 1Dm3 et un 1Dm4.

Je maintiens qu'il doit exister un cloisonnement entre les équipes et une concurrence (du genre les "pros" qui snobent l'équipe "amateurs")
Citation de: bruno-v le Mars 20, 2010, 22:08:12
Les "1" ont toujours été décalé dans leur implantation des nouveautés, historiquement il parait que les utilisateurs "pro" sont bcp + conservateurs que les amateurs (normal quand on a plusieurs boitiers) -> donc les 1 se suivent et se ressemblent volontairement quitte à (trop) attendre avant d'implanter des nouveautés testées sur les boitiers "amateurs".

Là encore, de nombreux pros jonglent entre les appareils série 1 et les autres. Une ergononmie différente ne tient pas à l'usage, et les Mark III n'ont pas fait regretter l'ergonomie des précédents...

Je pense tout simplement que l'équipe série 1 s'est fait dépasser par l'équipe amateurs et par Nikon, de plus l'absence de maîtrise de l'implantation du Liveview a conduit au PB AF du 1DIII

Pat20d

Citation de: vincent le Mars 20, 2010, 23:30:55
[..] de plus l'absence de maîtrise de l'implantation du Liveview a conduit au PB AF du 1DIII[..]
Ah !
De mon coté je ne vois pas très bien le rapport mais soit. Tu devrais te faire embaucher chez Canon, je suis certain qu'ils sont à la recherche d'ingénieurs ingénieux  ;D
Patrick

mielou1

antoine 34
"C'est ce qui s'appelle un collector : 1Dmark IV avec 2 mp de plus que les autres (18 mp au lieur de 16mp)
Ne le vends surtout pas  "

Effectivement tu as raison, j'ai confondu avec le 7D,  mais ça ne retire rien a mon jugement sur ce boitier 

vincent

Citation de: Pat20d le Mars 21, 2010, 10:15:18
Ah !
De mon coté je ne vois pas très bien le rapport mais soit. Tu devrais te faire embaucher chez Canon, je suis certain qu'ils sont à la recherche d'ingénieurs ingénieux  ;D

Le rapport, c'est qu'ils ont dû changer la cage, objet d'un des problèmes rencontrés.

N'étant pas ingénieur, mais du côté de leurs "pires ennemis", je ne risque pas d'être embauché  ;D

toukrikri

MINHHOME

Citation de: toukrikri le Mars 24, 2010, 12:46:37
Cela fait du bruit dans le landerneau

http://canonfieldreviews.com/big-changes/

A mon avis , il doit être extrêmement bien sponsorisé pour en arriver là... Parce que les deux marques se valent en boitier pro.

acinonyx

Citation de: toukrikri le Mars 24, 2010, 12:46:37
Cela fait du bruit dans le landerneau

http://canonfieldreviews.com/big-changes/

Quand je vois la qualité des clichés de l'aigle en vol et surtout les exifs, j'ai des doutes...
L'Auteur semble exploiter les possibilités du D3S comme s'il essayait une Ferrari dans un champ de patates.

Nick78

Sinon, pour en revenir au Mark IV, mon revendeur préféré m'a envoyé un sms hier pour une bonne nouvelle : Canon Suisse reçoit enfin un nouvel arrivage de mark IV (la 1ère vague était pour les pros ou les précommandes)... et comme j'avais commandé le mien début janvier (...ça apprend la patience...), je vais être un des premiers fournis : donc je vais choper le mien mardi!

Yes!!  :D :D

Et ce qui tombe bien, c'est que je commence 2 semaines de vacances, là, maintenant!!

Ainsi, après tout ce qui s'est dit sur ce boitier, je me réjouis de pouvoir le tester moi-même dans les conditions où je fais habituellement des photos! Et il va falloir que je le cerne assez rapidement, fichtre, car début juillet, avec ma femme, nous partons en Ecosse pour deux semaines et quelques photos!

amtrakos1

Citation de: Nick78 le Mars 27, 2010, 10:34:01

Ainsi, après tout ce qui s'est dit sur ce boitier, je me réjouis de pouvoir le tester moi-même dans les conditions où je fais habituellement des photos!

et on espere que tu ne sera pas déçu vu le prix du test

Nick78

Citation de: amtrakos1 le Mars 27, 2010, 11:19:09
et on espere que tu ne sera pas déçu vu le prix du test

Ce mark IV possède tout ce que j'attendais d'un boitier... donc si lui me déçoit (ce dont je m'doute), il ne me reste plus qu'à arrêter la photo (mais il me semble que je suis moins difficile que bon nombre de forumeurs qui n'arrêtent pas de lui trouver des bricoles par-ci par-là, donc je suis confiant!!)  ;D

En fait, en parlant de test, je parlais plutôt de "me forger mon propre avis", qui pour l'instant ne se base que sur des avis des autres et sur quelques photos JPEG et RAW glanées ici et là!

Donc, c'est bon, tu peux te rassuré amtrakos1 ("I'm tracassé" ?), et arrêté de te tracasser pour moi, je gèrerai aussi bien mon bonheur que ma frustration!  ;D ;D

Sherpa-P

J'ai l'impression que les photos d'oiseaux réalisées par Jari Peltömaki qui est passé au D3s sont plus percutantes que les siennes quand il était en Canon et celles de ses copains équipés en 1D MarkIV. De plus, Jari se permet également plus souvent des photos en sensibilités beaucoup plus élevées que les autres...http://www.lintukuva.fi/

canardon7

Ah Nikon!!!! et ses ciels turquoises, ses teintes chaires poupées de cire et son accuentuation tellement poussée que ça ressemble plus à des photos......et je préfère éviter de parler de la vidéo.....
Prise au 5D....

amtrakos1

Citation de: Nick78 le Mars 27, 2010, 11:29:29
Ce mark IV possède tout ce que j'attendais d'un boitier... donc si lui me déçoit (ce dont je m'doute), il ne me reste plus qu'à arrêter la photo (mais il me semble que je suis moins difficile que bon nombre de forumeurs qui n'arrêtent pas de lui trouver des bricoles par-ci par-là, donc je suis confiant!!)  ;D

En fait, en parlant de test, je parlais plutôt de "me forger mon propre avis", qui pour l'instant ne se base que sur des avis des autres et sur quelques photos JPEG et RAW glanées ici et là!

Donc, c'est bon, tu peux te rassuré amtrakos1 ("I'm tracassé" ?), et arrêté de te tracasser pour moi, je gèrerai aussi bien mon bonheur que ma frustration!  ;D ;D
ouais, g le trak  ;D ;D
tu nous diras ce qu'il en est

Nagy

Citation de: Nick78 le Mars 27, 2010, 10:34:01
je me réjouis de pouvoir le tester moi-même dans les conditions où je fais habituellement des photos! Et il va falloir que je le cerne assez rapidement, fichtre, car début juillet, avec ma femme, nous partons en Ecosse pour deux semaines et quelques photos!

Les vacances, l'Ecosse et un 1DmkIV. J'en vois un qui va être heu-reux. Malheureusement Madame ne le sera peut-être pas autant  ;D

BLESL

Citation de: canardon7 le Mars 27, 2010, 13:24:28
Ah Nikon!!!! et ses ciels turquoises, ses teintes chaires poupées de cire et son accuentuation tellement poussée que ça ressemble plus à des photos......et je préfère éviter de parler de la vidéo.....
Prise au 5D....

Canardon,

Apparemment tu as décidé de te faire de nombreux amis...

L'accentuation dans le boîtier ? J'avoue que j'ai eu des doutes en comparant des images sensées être brutes de capteur de Nikon et de Canon. C'étaient des RAW, donc la visualisation concernait les jpg embarquées, sauf erreur.  Les images Nikon étaient bien plus flatteuses, donnaient une telle impression de piqué que je regardais mon 600 +  1 D MkIII avec une suspicion qui ne fut levée qu'une fois que nous fumes rentrés et que les photos furent développées et accentuées comme il se doit...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PhilDW

De toute façon, mon Mark III sera remplacé par un Mark IV lorsqu'il sera plus abordable (quand l'offre dépassera la demande). Mon parc d'optiques ne me permet pas le changement de marque.

Comme en plus, j'aime bien faire du paysage nocturne, Nikon est donc exclu malgré sa supériorité en haut isos, car je tiens absolument à conserver les étoiles dans le ciel.

S.A.S

Bonjour.  :)

Pour ma part, je voulais en acquérir un aussi, et puis bof... ::)

J'ai un mark III qui m'apporte entière satisfaction, à quoi bon le changer si j'en suis satisfait... ?

Peut-être " déçu " de voir que les hauts isos du D3s sont meilleurs que sur le mark IV, car c'était pour moi un motif de franchir le pas.... de la boutique... ;D

Tout compte fait, je garde mes sous, en attendant la revanche du mark V sur le Nikon en très très haut isos..

Et puis, 2 ans et demi ca passe très/trop viteeeeeeeeeee.

;D

Corazon

Citation de: S.A.S le Mars 30, 2010, 10:15:50
Peut-être " déçu " de voir que les hauts isos du D3s sont meilleurs que sur le mark IV, car c'était pour moi un motif de franchir le pas.... de la boutique... ;D
Et combien de personnes ont réllement besoin de ces très haut ISO ???

Amitiés
Martin

Doumé40

Je vois que Tourikiki est toujours à l'affut de tous les essais du mark iv

toukrikri

oui mais au fur et à mesure que j'en lis et surtout que je lis les commentaires de CI son achat ( pur plaisir d'avoir enfin un 1d ) s'éloigne et plus j'attends plus l'annonce d'un 1ds mark IV s'approche donc ...
et puis il y a peut etre un futur rangefinder canon  ??? (http://www.canonrumors.com/2010/03/canon-rangefinder/)

amtrakos1