le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour

Citation de: mac arthur le Avril 02, 2010, 02:05:42
Je veux bien t'envoyer l'original mais 25Mo de fichier, comment faire passer?

Par exemple
http://www.megaupload.com/

Bien noter l'adresse du lien à la fin pour le DL...

:)

lowlow

Citation de: mac arthur le Avril 02, 2010, 02:05:42
Lowlow
Je veux bien t'envoyer l'original mais 25Mo de fichier, comment faire passer?

Salut Mac Arthur;

Pour le partage du fichier, tu peux utiliser un site FTP.

DanielC m'a conseillé sur le fil initié par Vincent sur le comparatif 5D2/7D/1D4 le lien suivant : http://dl.free.fr/

Sinon le lien donné par SAS doit bien fonctionner aussi (merci pour l'adresse :) )

Par contre effectivement bien noter l'adresse du lien à la fin sinon ....  ;) ;D

Tiens moi au courant et merci d'avance.

Citation de: mac arthur le Avril 02, 2010, 02:00:45
Et de plus "caméra raw" de Toshop CS4 étant tres mauvais, je ne me retournais pas sur Lightroom
mais "Lightroom 3Beta2" va peut être me faire changer d'avis, à condition de le maitriser.
Pour l'instant je pense que les résultats sont de bonnes factures, mais il faut y aller mollo sur les curseurs.
les réglages sont moins progressifs qu'avec captureOne.

Effectivement, il faut y aller mollo et finement sur les curseurs car autrement ça arrache trop ou pas assez.
En parallèle de tout ça, les résultats que tu obtiens de CaptureOne sont bons, j'ai déjà entendu bcp de bien sur ce logiciel, il y a une version d'essai si je ne m'abuse n'est ce pas ? Je pense que je vais l'essayer.

Amicalement

Laurent

mac arthur

Ok lowlow peux tu me donner ton adresse mail?

lowlow

Citation de: mac arthur le Avril 02, 2010, 14:24:35
Ok lowlow peux tu me donner ton adresse mail?

Elle est pas visible là ?

A tout hasard je te la laisse quand même : laurent_sauvadet [at] yahoo.fr

lowlow

Salut à tous et à toi Gerard :)

Merci à son auteur de m'avoir envoyé le RAW d'origine. ;)

Avant tout il faut dire une chose, à l'ouverture du fichier la qualité des 12800 Isos est vraiment là, chapeau bas.

J'ai donc essayé de traiter cette image avec Lightroom 3 Beta 2 en essayant de trouver un compromis entre :
- netteté de l'image
- disparition (j'ai essayé complète) du bruit de chrominance
- lissage en luminance tout en préservant les détails
- minimiser la perte de contraste et de saturation des couleurs tout en ayant un traitement du bruit performant

J'espère que le résultat vous plaira. (et surtout à toi Gerard ;)  ;D )

Trêve de discours, voici l'image 100%, traitée :

Et le crop que j'ai essayé de prendre identique à ceux déjà présentés pour faciliter la comparaison :

Pour moi, LR3 Beta 2 est devant Capture One, meilleur préservation des détails et de la netteté, meilleur traitement du bruit de chrominance qui est complétement parti avec LR là ou il est encore présent sur Capture One, meilleur traitement du bruit en Luminance.
Et dans l'absolu je trouve que pour du 12800 Isos même si les conditions de lumière n'étaient pas trop difficiles le résultat est vraiment convaincant.

N'hésitez pas à donner vos avis, c'est fait pour :)

Quoi qu'il en soit le 1D4 est un sacré boitier ;)

Amicalement

Laurent

mac arthur

Bravo Laurent,

Oui, Oui, Oui, ça me plait  ;D  ;)

Et tout a fait d'accord avec ta conclusion, lightroom passe devant captureOne.
ton traitement est top.
Qui peut deviner que ce tirage est 12800 ISO.
que de progres dans les logiciels et capteurs, moi ça me bluffe.
cela ouvre des horizons, tout de même.

si j'osais te demander la position des curseurs principaux de  LR pour cette photo.
Netteté, chrominance, luminance

tu peux me les indiquer en mail car on va finir par polluer ce fil, qui je rappelle est la pour montrer ce que peut faire l'1DM4.

acinonyx

Citation de: lowlow le Avril 03, 2010, 19:00:11
.....

J'ai donc essayé de traiter cette image avec Lightroom 3 Beta 2 en essayant de trouver un compromis entre :
- netteté de l'image
- disparition (j'ai essayé complète) du bruit de chrominance
- lissage en luminance tout en préservant les détails
- minimiser la perte de contraste et de saturation des couleurs tout en ayant un traitement du bruit performant

J'espère que le résultat vous plaira. (et surtout à toi Gerard ;)  ;D )

....

Pour moi, LR3 Beta 2 est devant Capture One, meilleur préservation des détails et de la netteté, meilleur traitement du bruit de chrominance qui est complétement parti avec LR là ou il est encore présent sur Capture One, meilleur traitement du bruit en Luminance.
Et dans l'absolu je trouve que pour du 12800 Isos même si les conditions de lumière n'étaient pas trop difficiles le résultat est vraiment convaincant.

N'hésitez pas à donner vos avis, c'est fait pour :)

Quoi qu'il en soit le 1D4 est un sacré boitier ;)
Amicalement
Laurent
C'est du super travail... Impressionnant ;)

J-MI

Citation de: mac arthur le Avril 04, 2010, 01:24:22
si j'osais te demander la position des curseurs principaux de  LR pour cette photo.

tu peux me les indiquer en mail car on va finir par polluer ce fil, qui je rappelle est la pour montrer ce que peut faire l'1DM4.

Personnellement, je suis aussi intéressé par l'indication des réglages. Merci pour ce "travail" qui démontre que ce boitier permet effectivement de sortir des images à haut iso d'une qualité plus que correcte avec des outils appropriés.

philou_m

pourrais tu fournir les réglage ?

lowlow

Salut à tous;

Content que le traitement vous plaise (et surtout à son auteur ;) )

Citation de: mac arthur le Avril 04, 2010, 01:24:22

Tu peux oser Gerard, tu peux oser  ;) ;D

Citation de: philou_m le Avril 04, 2010, 12:48:53
pourrais tu fournir les réglage ?

Héhéhé bon combien vous donnez ?  ;) ;D :D
Plus sérieusement, ces réglages ne sont pas un secret, pas de souci pour vous les communiquer avec qq commentaires complémentaires, mais j'ai des amis chez moi aujourd'hui, demain ça devrait le faire.

Bon dimanche

Amicalement

Laurent

acinonyx

lowlow

Salut à tous;

Citation de: acinonyx le Avril 04, 2010, 22:26:59
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=446:lightroom-3-beta-2-et-les-sony-alpha-550-700-et-900&catid=88:lightroom&Itemid=342
Test qui confirme également les gros progrès dans la gestion du bruit entre lightroom "2" et "3 beta 2" chez les oranges.

Merci pour ce lien Acinonyx qui ne fait que confirmer le bien que l'on peut penser de cette version beta 2 car quand on voit les résultats avec les reflex sony qui avaient la réputation d'exploser en haute sensibilité ...
Comme promis je vous donne les réglages que j'ai utilisés pour traiter la photo de Mac Arthur avec quelques commentaires liés à ce que j'ai pu observer avec cette version de LR jusqu'à maintenant :
- Chapitre 1 : Traitement de la couleur
    - Clarté = +8 pour rehausser un peu le micro contraste
    - Saturation = +2 , pour récupérer un schouia la faible désaturation du bruit de chrominance
    - A noter aussi le niveau de noir qui peut avoir son importance, ici il est à +3
    - Luminosité +63 et contraste +38 pour info
- Chapitre 2 : Netteté (en fonction de la photo et de la présence ou non de texture fine on peut bien évidemment modifier les réglages)
     - Gain = +48
     - Rayon = 1.1
     - Détail = 25 (l'augmenter légèrement pourquoi pas par contre pas trop car ça fait vite remonter le bruit dans les parties unies)
     - Masquage = +41 , un paramètre important et efficace car permet un "lissage" assez important des parties unies tout en conservant du détail la ou il y en a
- Chapitre 3 : Réduction du bruit de Luminance
     - Luminance = +34, assez fort mais contrebalancé par un paramètre détail adapté et l'onglet netteté ajusté aussi en conséquence pour atténuer le lissage des zones de détails
     - Détail = 85 ; la encore un paramètre important et efficace je trouve, comme celui du masquage de netteté qui permet un bon traitement de la luminance tout en conservant des détails dans les zones ou il y en a.
     - Contraste = 54 ; franchement je vois pas un gros impact de ce paramètre sur l'image, alors je la laisse globalement à son niveau moyen.
- Chapitre 4 : Réduction de la chrominance
    - Couleur = +49 , réglage assez fort mais n'impacte quasi pas l'image en mal et se débarrasse très efficacement du bruit, juste une légère désaturation récupérée par resaturation
    - Détail = +55 , comme l'onglet contraste de la réduction en luminance je lui ai pas trouvé bcp d'impact alors je le laisse à un niveau moyen.
Voila voila, j'espère que ces qq paramètres et commentaires aideront un peu.

Bien sûr ce ne sont pas des réglages universels et ils restent très dépendant des types de photos qu'on traite mais ça donne une base. :)
Par contre bien d'accord avec toi Gérard, les progrès des capteurs et traitements numériques sont vraiment bluffant ! J'utilise un DS2 qui n'est plus tout jeune et je shoote sans plus aucun à priori à 1600 Isos et les résultats sont ultra propres.
On n'est pas à 12800 Isos certes mais ces nouveaux softs donnent un regain de jeunesse aux boitiers qui commençaient à vieillir, et ça aussi c'est très bien :)

Amicalement

Laurent

mac arthur

Merci Lowlow pour ces précisions,
je vais m'atteler à ce logiciel très prometteur, surtout que capture one 5.1 ne veut plus s'ouvrir depuis la dernière version de snow léopard.
Apres l'avoir effacé et retéléchargé: idem ça ne veut plus s'ouvrir.

donc ça va partir à la poubelle vite fait (pas de temps à perdre)
et passer sur win7.
J'ai reçu un PC core7 avec SSD c'est une vitesse lumière par rapport au Mac Pro. ;)

toukrikri

Quel ssd ? l'intel 80 goou le crucial c300 ?  :)

lowlow

Citation de: mac arthur le Avril 09, 2010, 02:00:53
Merci Lowlow pour ces précisions,
je vais m'atteler à ce logiciel très prometteur, surtout que capture one 5.1 ne veut plus s'ouvrir depuis la dernière version de snow léopard.
Apres l'avoir effacé et retéléchargé: idem ça ne veut plus s'ouvrir

De rien ;)

Citation de: mac arthur le Avril 09, 2010, 02:00:53
J'ai reçu un PC core7 avec SSD c'est une vitesse lumière par rapport au Mac Pro. ;)

Eeeeeenculllllllléééééé    ;)  ;D  Oups sorry c'est parti tout seul  ;) :D

Pour la machine tu ne t'embetes pas c'est le moins qu'on puisse dire :)
Effectivement une très bonne machine. Perso j'ai un Core 2 puissant et ça marche niquel mais j'avoue que je me prendrais bien un quadcore pour certains multitaches :)
T'avais quoi sur le mac pro ?

Sinon j'utilise Win 7 Ultimate et franchement excellent, stable, réactif, rapide, gérant bien la mémoire .... vraiment rien à redire .... en gros tout ce qu'aurait dû être Vista à sa sortie  ::) Tu vas en être très content je pense.

Pour le SSD j'y avais pensé , je sais pas si on gagne tant que ça ( ? )

Amicalement

Laurent

toukrikri

l'avantage du ssd , c'est une sensation du pc hyper fluide , photoshop qui s'ouvre d'un coup ; après les photos on peut pas trop les mettre dessus vu la petite taille , mais tu mets toutes les grosses applis : dxo , cs4 lightroom et là ça roxe ; de plus le pc démarre et s'éteint d'un coup

vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=Xqd5FpjexM4
une autre le ssd c300 ( ssd haut de gamme avec firmware pas stabilisé ) vs dd : http://www.youtube.com/watch?v=odSSI_9KAkI

amtrakos1

Citation de: toukrikri le Avril 09, 2010, 14:46:25
micro test : http://fr.akihabaranews.com/42892/review/test-canon-1d-mark-iv

??? ??? ???

Ils devraient sérieusement penser à changer de job car ils ont l'air lassé de ce qu'ils font ! Décrier un 1D MkIV et un D3s...  ::)

toukrikri

il faut avouer que par moment je poste le lien et je lis après mais j'avais vu qu'il y avait un lien vers des photos  , alors ...

amtrakos1

Citation de: toukrikri le Avril 09, 2010, 17:27:21
il faut avouer que par moment je poste le lien et je lis après mais j'avais vu qu'il y avait un lien vers des photos  , alors ...
celles que j'ai visionné ont toutes été prises au 17-40 alors qu'ils parlent de 24-105 16-35....  ???

BUSHMAN

Zap_d

Je me renseigne beaucoup en ce moment sur le 1d Mark IV car je souhaite me l'offrir et je suis tombé sur ça : http://fr.akihabaranews.com/42892/review/test-canon-1d-mark-iv?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Akihabaranews_fr+%28AKIBA+FR%29

sont-ils vraiment complétement à coté de la plaque ??  ???