le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

amtrakos1

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2010, 08:25:36
Ce serait la moindre des choses que le 1D4 soit à l'image des boîtiers pros, en étant un. ;)

oui je me suis mal exprimé

je voulais dire à l'image de ses prédécesseurs

Pierred2x

Citation de: amtrakos1 le Avril 21, 2010, 15:05:58
test sport

http://www.shots.fr/2010/04/21/tests-eos-1d-mark-iv-autofocus-en-mode-ai-servo-canon-botte-le-cul-de-ses-vieux-demons/

"et alors ? Et alors rien ! Je veux dire par là que je suis très embêté de contredire ce cher Galbraith et Chasseur d'images réunis, mais je dois à la vérité de dire que je n'ai tapé aucun fichier flou dans aucune de mes séries karting. En clair, aucun fichier flou ça veut dire que la première photo est nette, la seconde aussi, la troisième pareille et ça sur une série de quinze. Et pour mémoire je shootais en Raw, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème.;)
youhouuuu j'ai grillé toukrikri !!!!  ;D ;D ;D :D

Je voudrais pas dire, mais 80mm F13 (Sur le Karting), le mec prends pas vraiment de risque question AF!
Et 200mm F7,1, c'est pas ça des images de sports, en tout cas c'est pas avec ces critères qu'on juge un boitier pro.
Enfin, c'est vrai que dans les mêmes conditions, certains 1Dmk3 étaient déjà dans les choux. Bon ce test démontre juste que l'AF fonctionne correctement, mais ça dit pas grand chose sur ces performances réelles. Refaire le Karting avec un 200F2 à PO et le Foot avec un 400 2.8 si possible en nocturne, là on saura vraiement. J'ai peut être l'air dur comme ça, mais c'est ce qu'on attend aujourd'hui, d'un boitier pro. Là sans vouloir vexer personne, on est dans la photo amateur...

geek

Hello,

Du grand n'importe quoi ce test, d'ailleurs j'ai laissé un commentaire sympathique sur le blog :(

Ced

amtrakos1

Citation de: geek le Avril 30, 2010, 09:58:41
Hello,

Du grand n'importe quoi ce test, d'ailleurs j'ai laissé un commentaire sympathique sur le blog :(

Ced

;D ;D
il t'a répondu
enfin bon, canon est pas si mauvais que ca, loin de là de plus on a la main pour traiter le bruit numérique vraiment brut de capteur contrairement à nikon qui applique un filtre qu'on le veuille ou non

geek

Oui, j'ai vu ça, et je crois que je vais arrêter de poster sur ce blog, car il n'y a rien de scientifique dans l'approche des tests réalisés, c'est déplorable.

Zap_d

Bonjour à tous !

J'ai cette bête depuis environ une semaine et j'en suis plus que content !
;D

Sur mon ancien 30D je devais passer par dpp & un logiciel de traitement sur une grande partie de mes photos, mais là... wow... mon 1D Mark IV me sort des jpgs d'une qualité incroyable sans passer par tous ces fastidieux traitements d'images...

Bref...

J'ai remarqué que sur mon 1D Mark IV j'avais des pixels Morts ou Chauds (un blanc et un rouge) qui sont visibles dès :

Pour 100iso:
1.3s de temps de pose pour le pixel blanc (en forme de X)
et
0.3s de temps de pose pour le pixel (ou plutôt une tache) rouge

Pour 200iso:
0.3s de temps de pose pour le pixel blanc (en forme de X)
et
0.8s de temps de pose pour le pixel (ou plutôt une tache) rouge

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un sait-il quel est la politique de Canon face à ces pixels morts/chauds ?

Merci d'avance

voici une photo (noire) avec une pose de 30 sec. pour accentuer encore les pixels morts/chauds : http://www.zap-ch.com/images/1DIV_pixels_morts_chauds.jpg
j'ai entouré en rouge les 2 dont je parle plus haut et en verts ceux qui apparaissent plus tard... mais j'imagine qu'a partir d'un certain temps de pose on en voit de toute façon apparaitre.

Peik

Par curiosité, fait un nettoyage manuel du capteur (sans le faire, juste la fonction du menu).
Sur beaucoup de Canon, cette fonction semble faire disparaître les pixels chauds/morts...

Zap_d

Citation de: kamioon le Mai 01, 2010, 08:02:03
Par curiosité, fait un nettoyage manuel du capteur (sans le faire, juste la fonction du menu).
Sur beaucoup de Canon, cette fonction semble faire disparaître les pixels chauds/morts...

Salut,

- "Nettoyage Immédiat" => ça ne donne rien.
- "Nettoyage Manuel" (sans le faire) => et ben... le gros pixel blanc a disparu  :o !!! mais les taches rouges non...  :(

si d'autres ont des réponses je suis à l'écoute

Merci d'avance

BUSHMAN

Citation de: geek le Avril 30, 2010, 14:12:47
Oui, j'ai vu ça, et je crois que je vais arrêter de poster sur ce blog, car il n'y a rien de scientifique dans l'approche des tests réalisés, c'est déplorable.

les scientifiques ont toujours fait des photos de m......
Les photographes, eux, font des photos.
Les meilleurs tests sont les tests de terrain faits par des photographes. Pas par des mesures en conditions contrôlées dont tout le monde se fout. Tout simplement parce que ce ne sont pas des ordinateurs et des techniciens qui prennent des photos, mais des photographes.
Ne pas comprendre ça, c'est juste hallucinant.
Faut arrêter la masturbation avec le matos. Il y a un moment où ça gave tout le monde. C'est le retour des photographes qui fait le test. Les histogrammes sont juste là pour donner des mesures et donc se faire une idée. Mais c'est tout.
La photo est encore (Dieu merci) un domaine qui est censé être artistique et le matos utilisé par des êtres humains.

Corazon

Bonsoir
Citation de: BUSHMAN le Mai 01, 2010, 16:55:48
Ne pas comprendre ça, c'est juste hallucinant.
Faut arrêter la masturbation avec le matos. Il y a un moment où ça gave tout le monde. C'est le retour des photographes qui fait le test. Les histogrammes sont juste là pour donner des mesures et donc se faire une idée. Mais c'est tout.
Apparemment tu n'as pas à te plaindre d'un point de vue matos ;) http://www.christophe-courteau.com/fr/auteur/index.asp  Faut bien laisser rêver un peu ceux qui n'ont pas cette chance.

Amitiés
Martin

canonball

Ceci dit +1 en ce qui concerne les tests sur le terrain ;)

BUSHMAN

Citation de: Corazon le Mai 01, 2010, 19:31:37
BonsoirApparemment tu n'as pas à te plaindre d'un point de vue matos ;) http://www.christophe-courteau.com/fr/auteur/index.asp  Faut bien laisser rêver un peu ceux qui n'ont pas cette chance.

Amitiés
Martin

faut bien des outils pour bosser, un menuisier sans marteau, un boucher sans couteau, un jardinier sans râteau, c'est impossible ! Bref, faut le minimum !
ça me fait penser que j'ai pas mis à jour tout ça depuis un moment ! Pas trop le temps en fait et quand on l'a, le temps, c'est pour autre chose.....

;)

geek

Euh Bushman, faut pas t'emballer mon ami, tu n'as pas réellement compris la raison de mon intervention. Il aurait fallu que tu lises ce que j'ai posté sur le blog en réponse aux tests réalisés... le lien posté renvoie sur un blog ou se trouve un test qui se veut "scientifique" pour juger de la qualité à haut ISO du D3S et du 1D4. Seulement on s'aperçoit très rapidement, que les photos n'ont pas été réalisées dans les même conditions, que l'on compare des crops écran au lieu de comparer des tirages, etc, etc... Donc la raison de mon intervention était simplement de dire que lorsqu'on dit faire des tests dans des conditions "scientifiques", on le fait vraiment, sinon c'est du bricolage de test et ça vaut peau de zguegue. Sinon, je suis entièrement de ton avis, les photos qui comptent ce sont les photos en conditions réelles, pas des photos de poterie comme celles qu'on trouve sur le blog en question :)

A+
Ced

BUSHMAN

Citation de: geek le Mai 01, 2010, 20:12:36
Euh Bushman, faut pas t'emballer mon ami, tu n'as pas réellement compris la raison de mon intervention. Il aurait fallu que tu lises ce que j'ai posté sur le blog en réponse aux tests réalisés... le lien posté renvoie sur un blog ou se trouve un test qui se veut "scientifique" pour juger de la qualité à haut ISO du D3S et du 1D4. Seulement on s'aperçoit très rapidement, que les photos n'ont pas été réalisées dans les même conditions, que l'on compare des crops écran au lieu de comparer des tirages, etc, etc... Donc la raison de mon intervention était simplement de dire que lorsqu'on dit faire des tests dans des conditions "scientifiques", on le fait vraiment, sinon c'est du bricolage de test et ça vaut peau de zguegue. Sinon, je suis entièrement de ton avis, les photos qui comptent ce sont les photos en conditions réelles, pas des photos de poterie comme celles qu'on trouve sur le blog en question :)

A+
Ced

Yes, autant pour moi !
Mais je vois tellement de post qui m'ernervent avec des pseudo-tests , des mires et blablabla !
OK, je comprends mieux maintenant.  ;)

geek

Hello,

On pourra dire qu'il tient à sa réputation au moins :

http://www.shots.fr/2010/05/03/tests-nikon-d3s-versus-canon-eos-1d-mark-iv-le-coup-de-gueule/

ça n'empêche pas que les tests réalisés sont bidons quand même, je le laisse se noyer dans son obscurantisme, ça ne sert à rien de raisonner un mur, de mauvaise foi qui plus est.

A+

JamesBond

Citation de: geek le Mai 03, 2010, 16:08:16
[…]
ça n'empêche pas que les tests réalisés sont bidons quand même, je le laisse se noyer dans son obscurantisme, ça ne sert à rien de raisonner un mur, de mauvaise foi qui plus est. […]

Un mur ?! Tu es gentil...
Ce type est un dangereux psychopathe: il choisit pour "terrain" son salon (donc il ne sort que rarement de chez lui) avec un seul spot (très louche ça) hallogène et fantasme sur le vase de belle-maman.
On dira ce qu'on voudra mais ce genre de scénario est assez fréquent chez les sérial-killer...  ;D
Capter la lumière infinie

Crashtor

Je mange des Kellogs... je suis donc aussi un céréales-killer... suis-je un dangereux psychopathe ?  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: toukrikri le Mai 07, 2010, 16:37:56
allez encore une fois

http://www.shots.fr/2010/05/07/comparatif-canon-eos-1d-mark-iv-nikon-d3s-le-choix-de-sophie/
Mais lequel va-t-il choisir ?? quelle angoisse !!!!  :P
J'adore sa façon de nommer les boitiers, comme chez Renault (ère Le Quément ??): on ne dit pas "une Laguna", mais "Laguna", et donc on ne dit pas "un 1DMk4", mais "1DMk4" !  :D

toukrikri

il va prendre un 7d en lisant le fil d'olivier-p !!

BUSHMAN

le choix de Sophie, ça me fait marrer.
Switcher quand on a 3 optiques de base, c'est de la rigolade. Switcher quand tu as une bonne partie du catalogue, notamment avec des gros cailloux, c'est déjà plus difficile.
Et pour tout remettre en question dans 4 ans peut-être ?
Le MkIV est un excellent boiter pro, au top. Le 3Ds est encore meilleurs, dans certains cas. Bon, ben c'est comme ça. Mais on ne fait pas de mauvaises photos pour autant avec le Mk IV.

Aller, on arrête là les tests ?!?  :)

mielou1

BUSHMAN
"Switcher quand on a 3 optiques de base, c'est de la rigolade. Switcher quand tu as une bonne partie du catalogue, notamment avec des gros cailloux, c'est déjà plus difficile.
Et pour tout remettre en question dans 4 ans peut-être ?
Le MkIV est un excellent boiter pro, au top. Le 3Ds est encore meilleurs, dans certains cas. Bon, ben c'est comme ça. Mais on ne fait pas de mauvaises photos pour autant avec le Mk IV."

+1 - Je suis d'accord avec toi, et surtout pour ce qui est : "Le 3Ds est encore meilleurs, dans certains cas"
je ne suis pas sur qu'a 60m une photo d'un petit animal tiré en A2 avec un objectif de focale identique ai un meilleur rendu avec le D3s (coef 1.3 et capteur de 16mp permettant les crop).
Pour moi ces 2 boitiers sont difficilement comparables et ont chacun des avantages et des limites (sensibilité et haute lumière pour le D3s et crop 1.4 et 18mp pour le 1D4).
En animalier le crop 1.4 voir 1.6 et les 16 ou 21 mp nous sauvent souvent la mise.
Et sans vouloir être désagréable sommes nous nous même à la hauteur de ces boitiers ?

alf77

un peu d'humilité ca fait du bien. Les 2 boitiers sont excellents et fournissent de très belles images, après pour en tirer la quintessence il faut de belle optique, un bon photographe et de beaux sujets :)

Le reste on s'en fou ;)

En tout cas je suis très content de mon mark IV et je compte le garder un bon moment ! Pour moi impossible de revenir sur une serie non 1D, quand on y prend gout ... ;D
1D mark IV
300/2.8