le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

acinonyx

Citation de: mielou1 le Mai 10, 2010, 10:04:00
...
Et sans vouloir être désagréable sommes nous nous même à la hauteur de ces boitiers ?

+1

vincent

BUSHMAN

Purée, lu plus de 40000 fois alors que je donnais juste une petite info !!!!
:D

mielou1

On s'endort, il faut relancer le fil, il y a un record à la clé !!  ;D
Juste une question : pour la photo d'oiseau en billebaude : d3s avec 500 f4 ou 1dmk4 avec 300 f2.8 ? (résultat equivalent avec le crop possible avec la difference de capteur et le facteur 1.3)
Ne répondez pas le 7D avec 200 f2, il faut en garder pour relancer le fil ultérieurement.... :D

BUSHMAN

Ben moi je dirais, oiseaux en billebeaude = PAS BONNE IDEE..

Mais si pas le choix par ex, ben la réponse est claire pour moi : l'équipement le plus léger et le plus maniable. Donc sans hésiter 300 F:2,8

C'est bon, j'ai relancé le fil ?? !!!

;)

BUSHMAN

Pour tout ceux qui se posent des questions existentielles sur la qualité des images du MK IV, voici deux crops 100 % en JPEG 8.

Je trouve que pour un boitier que d'aucuns considèrent comme "trop mou", il fait des photos correctes, non ???

BUSHMAN

oublié celle-ci...

C'est sans accentuation aucune.

jonaber

En effet, BUSHMAN, tes deux photos sont splendides.
Photo loisir photo plaisir

vianet

Oui le 1 D4 est vraiment un boitier polyvalent.

J'aime bien controler le niveau d'accentuation moi-même car après accentuation, c'est irréversible. Donc sa mollesse toute relative ne me gêne pas le moins du monde. Il pique réellement puisque dés qu'on accentue un peu c'est très bon.

On ne peut pas récupérer de détails s'ils ne sont pas présents , non?
Déclenchite en rafale!

BLESL

Citation de: vianet le Mai 26, 2010, 15:09:16
Oui le 1 D4 est vraiment un boitier polyvalent.

J'aime bien controler le niveau d'accentuation moi-même car après accentuation, c'est irréversible. Donc sa mollesse toute relative ne me gêne pas le moins du monde. Il pique réellement puisque dés qu'on accentue un peu c'est très bon.

On ne peut pas récupérer de détails s'ils ne sont pas présents , non?

Sauf si je me gourre, le "piqué" obtenu par l'accentuation passe par la suppression de détails plutôt que par leur ajout, non ? Une image molle avec peu de contraste a plus de détails que la même accentuée, simplement ils sont moins discernables.

Mais peut-être me trompé-je, comme disait un pachy de mes amis...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS  :
Citation de: mielou1 le Mai 18, 2010, 00:12:58
On s'endort, il faut relancer le fil, il y a un record à la clé !!  ;D
Juste une question : pour la photo d'oiseau en billebaude : d3s avec 500 f4 ou 1dmk4 avec 300 f2.8 ? (résultat equivalent avec le crop possible avec la difference de capteur et le facteur 1.3)
Ne répondez pas le 7D avec 200 f2, il faut en garder pour relancer le fil ultérieurement.... :D

Mk IV et 500 f/4 (L IS, pas VR, oeuf corse), mais c'est pour rester dans le sujet, car sinon je conseillerais 300 f/2,8 avec 7D...

PS bis: en tout cas, exemples probants au MkIV+300 f/2,8, bravo Bushman.

philou_m

superbes images bushman

mielou1

Effectivement superbes images BUSHMAN
Quand il y a de la lumière le 1dmk4 est probablement ce qui se fait de mieux pour ce genre de photo
Avec quel objectif as tu effectué ces photos, et ont elles été recadrées ?

BUSHMAN

oui, comme je l'ai dit, ce sont des CROPs à 100 %

1D Mk IV + 300 F:3,8

Voici les images en entier ...

BUSHMAN

1 D Mk IV + 300 F:2,8 + ext X1,4

BUSHMAN

les milans c'est à l'affût, mais ça, c'est SANS AFFUT....

500 F:4 + ext X 1,4

Donc va falloir arrêter de nous dire que le Mk IV ne pique pas, est trop mou, bref, n'est pas terrible.

Faut juste faire des photos avec.. enfin j'me comprends....
::)

Chris1973

Les tests labo c'est bien mais rien ne vaut une utilisation sur le terrain pour vraiment juger un boitier.
N'est-ce pas  :P

Eh Bushman, tu nous ferais pas un petit topo terrain sur ton nouveau sac tant qu'on y est ?

Corazon

[at] Bushman : sur combien est réglée ta netteté en DPP pour ces photos ?

Amitiés
Martin

vianet

Tout à fait BLESL, c'est pour ça que j'ai dit que j'aimais doser moi-même, ce que je fais en réalité en fonction de la taille de tirage. ;)
Cela est très positif au contraire un boitier qui n'accentue pas trop. Les boitiers à accentuation native musclée, c'est zéro pointé en imagerie numérique. On ne peut plus rien faire.
Les 1D ne sont pas des machines d'entrée de gamme comme vous l'avez certainement remarqué par leur simplicité enfantine, elles sont fabriquées et pensées en fonction d'utilisateurs expérimentés qui maîtrisent leur sujet et savent donc ce qu'ils font et quand il faut le faire. ;)
Déclenchite en rafale!

BLESL

Citation de: vianet le Mai 26, 2010, 23:16:43
Tout à fait BLESL, c'est pour ça que j'ai dit que j'aimais doser moi-même, ce que je fais en réalité en fonction de la taille de tirage. ;)
Cela est très positif au contraire un boitier qui n'accentue pas trop. Les boitiers à accentuation native musclée, c'est zéro pointé en imagerie numérique. On ne peut plus rien faire.
Les 1D ne sont pas des machines d'entrée de gamme comme vous l'avez certainement remarqué par leur simplicité enfantine, elles sont fabriquées et pensées en fonction d'utilisateurs expérimentés qui maîtrisent leur sujet et savent donc ce qu'ils font et quand il faut le faire. ;)

+1

BUSHMAN

Corazon, je n'utilise JAMAIS DPP.

Lightroom 3 beta 2 , en production.

Accentuation de base LR3 MAIS avec masquage.
A Chris, le Kiboko a passé tous les tests sur une semaine.
Reste plus que le test de l'avion et de l'étanchéité. Mais au niveau portage : TRES BIEN, même chargé comme un mulet.
Au niveau pratique : TRES BIEN. 1 boitier monté + 300 F:2,8 avec le pare soleil monté ou le 500 F:4 mais avec le pare soleil non monté évidemment.
Plus tout le reste évidemment, dont un boitier monté sur le 70-200 F:2,8.
Le concept des compartiments est bon.
Au niveau rembourrage  : BIEN. On ne peut pas tout avoir.
Les Zip sont bien pensés. Mais faut faire gaffe, chargé à bloc, on peut facilement foirer le zip surtout en bas, là où le poids tire sur l'ensemble de la structure.
On peut même pousser le bouchon avec un boitier monté sur le 300 F:2,8 avec pare soleil monté et un autre sur le 500 F:4 pare soleil rentré. Donc, potentiellement, prêt à faire feux ....
Après, faut porter tout ça, plus le trépied avec la wimberley... Suis photographe moi, pas Sherpa... :)

BUSHMAN

Citation de: BLESL le Mai 27, 2010, 09:21:10
+1
Déjà, savoir que plus un tirage est GRAND et MOINS il faut d'accentuation, c'est déjà un bon début...

BUSHMAN

Citation de: Chris1973 le Mai 26, 2010, 22:54:49
Les tests labo c'est bien mais rien ne vaut une utilisation sur le terrain pour vraiment juger un boitier.
N'est-ce pas  :P

Eh Bushman, tu nous ferais pas un petit topo terrain sur ton nouveau sac tant qu'on y est ?

Oui, mais effectivement, l'AF n'est pas aussi révolutionnaire que je le pensais.
Je referai des tests poussés sur des mouvements rapides d'oiseaux quand j'aurais le temps.

BUSHMAN

Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de remarquer quelque chose à propos de Rolland Garos...

Les gros télé blancs, donc Canon, sont loin d'avoir disparu du stade...
Quand on lit les uns et les autres, on a l'impression que la plupart des photographes pro, de sport, qui étaient en Canon, sont passés Nikon... Ben loin s'en faut en tout cas sur le tennis. J'ai compté, à la louche, au moins 2/3 de gros télé blancs sur le Central... Pour les 70-200 , c'est 50 /50 on dirait.

Voilà, c'était histoire de rajouter une couche sur ce fil de venu un fourre-tout...
;D

alf77

d'ailleur j'y etais à RG avec le mark IV et le 300/2.8 et je me suis bien fait plaisir :)
traitement des photos à venir
1D mark IV
300/2.8

mac arthur

Citation de: alf77 le Juin 01, 2010, 10:16:47
d'ailleur j'y etais à RG avec le mark IV et le 300/2.8 et je me suis bien fait plaisir :)
traitement des photos à venir

Ben oui forcement,
Si vous faites des photos de sport le 1DM4 va fonctionner!
Il n'y a que dans un labo qu'il fait des clichés pas beaux !  ;)
On vous l'a pourtant dit et répété  ;D