Comment remplacer les Upoints

Démarré par lolo_75, Décembre 17, 2009, 16:29:05

« précédent - suivant »

lolo_75

Bonjour, je me tâte encore pour quitter le monde Nikon et mon plus gros fil à la patte est Nx2 et ses Upoints.

Je viens de télécharger DxO (version d'essai) et je fais appel aux utilisateurs de DxO qui connaissent NX2 pour savoir comment remplacer
ce que je faisais avec les upoints de couleur et les upoints de sélection : définition rapide et "intelligente" de zones de photo pour modifications locales.

Merci pour votre aide,

Lolo

bkasdboa

viveza peut-être, la version 2 vient de sortir mais pour cs, lr ou aperture pas dxo

lolo_75

Ok merci pour l'info  ;)
La version d'essai de DXO m'a paru sympa pendant 1H d'essai mais je crois avoir compris que c'est orienté traitement de toute l'image...
Pas encore pour moi donc.

michel.bensad

DXO est très complémentaire de NX2 ou CS4,...
Pour ma part, je commence par traiter en lot sur DXO, c'est vraiement top pour corriger les optiques, aucun autre logiciel ne fait pareil.
Puis je corrige perso sur CS4, avec Viveza si nécessaire.
C'est vraiment le top.

Pour les photos qui ne nécessitent pas de retouche ou un travail DXO suffit, je traite les photos une par une, cela va assez vite, et j'exporte en JPG.
Pour celles que je retouche j'exporte en Tiff 16 bits. Je finalise sur CS4.
Vivesa, est vraiment Top, idem pour color effect et silver effect pro (conversion N&B), qui ont tous la même techno U point de Nik Software.

lolo_75

Merci, je me disais aussi que les modifs locales pouvaient se faire après le développement sur un format Tiff.
Ca fait quand même pas mal de softs à acheter (DXO+CS+viveza+silver effect) et le tarif grimpe !
Nx2 est surement moins puissant pour ce qui concerne les déformations géométriques mais cela ne coute "que" 150 euros (sans silver effect).
En plus, tout le traitement est intégré dans les Nef en non destructif (et même différentes versions de traitement) ce qui rend le workflow et l'archivage plus simple. Bon j'arrète là ma pub pour Nikon car je suis quand même en train de changer de crèmerie pour d'autres raisons (pas de renouveau pour les focales fixes).

lolo_75

Ya des fois je suis encore plus épais qu'à l'ordinaire...
Je peux évidemment utiliser NX2 pour ouvrir le tiff issu de DXO et enregistrer sous nef ;-)
Merci pour votre aide !