Boitiers micro 4/3 et optiques d'autres marques - quels résultats

Démarré par Phil71000, Novembre 03, 2009, 19:01:03

« précédent - suivant »

edouardlo

Personnèllement j'ai deux bagues pour mon GF1 , la bague pour Leica M avec laquelle je viens de tester le summicron Asp 35, le Summicron 50 ( ancien) le 12 Héliar- qui devient un  24- et le Télé elmarit 90 f2.8 ( made in Germany) Tous sont Très Très bon .La manipulation pour la mise au point , quand on en a pris l'habitude devient vite un jeu d'enfant et je dois dire que faire des photos avec un ......180 mm (minuscule ) à de grandes ouvertures est particulièrement agréable
Je serais plus mitigé avec la bague Novoflex Nikon sur laquelle j'ai monté le 50mmF1;8  (excellent, mais bague de map plus fluide et donc plus difficile à mettre au point précisément ) le 28mm F2.8 ( AIS) : Très bon ; le 55 Micro Nikor (AIS) agréable d'emploi et très Très bon _ Le 80/200 F2.8 ED AF s'il est exceptionnel est vraiment compte tenu de sa taille et de son poids à utilser qu'en cas de besoin - Un tokina AF F3.5 m'a donné des résultats catastrophiques !
Quant au Tri Elmar Leica (28-35-50) si les résultas sont bons à 35 et à 50 ils ne teinnent pas la route à 28 , la mise au point à l'infini étant des plus folkloriques .....
edouardlo 

patbald125

ekta4x5

Bonjour
j'utilise en ce qui me concerne la bague M pana avec mon GF1.j'avais auparavant une bague "no name" payée 90€ mais qui forçait sur l'EP1 que j'avais à l'époque et que je n'ai pas utilisée (donnée avec l'EP1 quand je l'ai vendu).Cette bague pana est chère mais elle est parfaite et offre l'avantage ,souvent oublié, de rentrer dans le cadre de la garantie pana sur le boîtier.
J'ai essayé ce WE un tele elmarit (canada) de 90mm prêté.
personnellement ,je n'ai pas trouvé cela génial à main levée:pdc trop faible et map laborieuse quand on diaphragme (map à faire à "2" puis mettre le diaph de pdv car on n'y voit rien pour faire une map dès 5,6...
Je ne dépasserai pas je pense le 50mm.
par contre avec mon cron de 35mm ,c'est un régal;j'espère qu'il en sera de même avec le skopar 21mm que j'ai commandé.
on peut même se permettre du snapshot avec le 35mmm qui fait 70mm en réalité.Avantage du format qui donne ce coef de 2.