Olympus Studio 2

Démarré par Arvella, Décembre 27, 2009, 13:54:52

« précédent - suivant »

Arvella

Bonjour,
Sur le site Olympus Studio 2 .fr je vois : Version 2.22
Sur le site Olympus Europe je vois Version 2.3
Sur le site Olympus America  je vois     * Select Olympus Studio 1.0x to 1.5 update
                                                     * Select Olympus Studio 2.x Trial
Sur le site Japon OLYMPUS Studio 2.x for Windows 2.x to 2.3

... déjà .... pourquoi le site français ne donne t'il pas la dernière version 2.3 ?

... mon Olympus Studio 2 buggue souvent .. fermeture intempestive et parfois même redémarrage de l'ordinateur, sans rien lui demander... au cours d'un développement RAW ou autre manip....
Tout cela dans une lenteur de traitement incompatible avec une certaine sérénité....
Quels sont vos récentes expériences sur le sujet ?
M'zi
Arvella

Escartefigue

Je viens de vérifier et c'est bien la version 2.3 qui est installée sur mon PC, je trouve Studio 2 plutôt stable, n'aurais-tu pas un problème de puissance sur ton ordi ?

Arvella

Citation de: Escartefigue le Décembre 27, 2009, 15:54:36...  n'aurais-tu pas un problème de puissance sur ton ordi ?

... ce n'est pas impossible.
Quelle configuration minimale serait alors souhaitable pour que tout cela fonctionne correctement ? Que je puisse, ensuite,  comparer après y être allé voir...
Je n'ai pas l'intention de me procurer d'autres logiciels de traitement car celui-ci, globalement, me convient très bien... sinon on n'en finit plus. Olympus point barre.
Arvella' ha ha

Escartefigue

Système d'exploitation Windows 2000 Professionnel/XP Edition familiale/XP Professionnel/Vista
Processeur Pentium III 500 MHz ou supérieur
RAM 512 Mo ou davantage (1 Go ou davantage recommandé)
Espace disque disponible 500 Mo ou davantage
Paramètres du moniteur 1024 x 768 pixels ou davantage
65 536 couleurs minimum (16 770 000 couleurs recommandées)
Autres Port USB
Internet Explorer 6 ou ultérieur
QuickTime 7 ou ultérieur recommandé
DirectX 9 ou ultérieur recommandé

Voilà ce qui est préconisé au minimum par Olympus.

Arvella

Bon... un besoin se fait donc sentir... je vais devoir replonger dans le sujet que j'avais abandonné ... effectivement je ne suis pas dans ces eaux là...
Merci pour la base de réflexion !
Arvella

Piramollis

Chez moi, les seuls fois que Studio2 "plante", c'est quand j'ais un .jpg qui vient de Gimp sur le bureau. Je dois mettre les .jpg de Gimp dans un dossier et surtout ne pas essayer de l'ouvrir avec Studio2, sinon, ça plante !!!.....???

Escartefigue

Ce doit-être les Jpegs de Gimp qui sont "moisis"  ;D

cptcv

ça dépend. Gimp offre pas mal d'options sur les jpeg. Il est possible que Studio n'en gère pas autant. Vérifie que dans Gimp tu es bien avec les options de base quand tu sauves en jpeg.