Le 70-200 Tamron arrive!

Démarré par gestud, Janvier 17, 2008, 19:14:14

« précédent - suivant »

herisson73

Citation de: FVDB le Août 23, 2008, 16:34:25
Et si ce bruit était normal ?  Il faudrait avoir un autre exemplaire pour vérifier.

Je peux t'assurer que c'est bien des petites pièces ou des morceaux de pièces qui se balladent dans le fût !
Je pourrais jouer au maracas avec.....

FVDB

Le 70/200 TAMRON est annoncé pour dans 15 jours maximum chez rueducommerce. Mais le prix est nettement plus élevé qu'en monture Canon  >:(

Jean-Claude Gelbard

Quitte à me répéter :749€ chez Oehling-france...

FVDB

Oui, mais est-il disponible ???  Le site rueducommerce est le premier qui, à ma connaissance, affiche une date ...

Jean-Claude Gelbard

En général, les sites allemands sont mieux servis que les Français, au moins en photo ; Oehling France étant une filiale de Oehling RFA, il n'y a pas de raison pour qu'ils soient servis après RDC... Quant à RDC, ils ne font que répéter les infos que Tamron leur donne. Fiabilité de ces infos ?

lum

Depuis, test du Tamron sur www.photozone.de : optique de très haut vol

adamkesher

Raaaaa, vivement qu'il sorte ! :P

herisson73

Citation de: lum le Août 26, 2008, 12:11:11
Depuis, test du Tamron sur www.photozone.de : optique de très haut vol

Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je trouve pas le test.....

EGr

Moi non plus, mais à ma connaissance, ce n'est pas photozone mais DPR qui a testé cette optique (sur 40D) :
http://www.dpreview.com/lensreviews/tamron_70-200_2p8_c16/
compte à l'abandon

gestud

Ce qui me gênedans ce forum "en langue étrangère" (j'fais pas de pub puisqie je viens en parler ici") c'est le pourcentage de mises au point non "sharp" au point quje je pense retourner vers le Sony 2.8.Une mise au point approxima

gestud

Désolé, c'est parti trop vite, avant correction!!!
Je disais donc que quelques ratés de mise au point me gênaient au point de me renvoyer vers Sony.Une photo non "sharp" est à mes yeux, une photo ratée.Alors, j'aimerais bien que les premiers utilisateurs donnent très vite leurs impressions.C'est la seule chose qui m'embête avec, éventuellement le manque de rapidité.Merci d'avance!

EGr

Le problème est que le test a été fait sur le 40D. Les performances de l'AF ne sont sans doute pas transposables en l'état à l'alpha700. Donc, patience car tu n'auras pas de retours utilisateurs Sony avant la disponibilité, sans cesse repoussée, de ce Tamron... ou alors, effectivement, le Sony, SSM, un rien piqué, et dont le prix en France est bien tombé !... ;)
compte à l'abandon

gestud

Hérisson73,
As-tu eu l'occasion "d'entendre" d'autres 70-300 G SSM jouer la même musique? En fait, cet objectif m'intéresse, dans la mesure où l'analyse du 70-200 Tamron  sur un autre forum  me fait hésiter.Le 70-200 Sony est lourd (je l'ai essayé), cher, mais de bonne qualité. Difficile de choisir...

gestud

Egr,
Ta réponse est tombée entre mes deux interventions. Mon problème est à la fois simple et compliqué. J'attends avec impatience l'arrivée du flagcheap (appellation contrôlée).Je n'ai pas d'optiques géniales. "Un jour", j'achèterai le 24-70 Zeiss 2.8 qui devra être complété par un  70-... Sony? Tamron? Sigma?
Un "award" a été refusé (est-ce que j'ai mal compris?) au T... pour cause de petits pbs de focusing.J'ai un S... 70mm macro optiquement très bon mais un peu irrégulier dans la mise au point.L'autre S...(70-300) n'ouvre qu'à 5.6.Un autre S... (70-200),encore, est distribué au compte-gouttes et risque d'être discontinué...
Toutes les optiques devront fonctionner sur a100, 700, et ...FF.Alors voilà, je ne sais pas quoi faire!
Tout avis est le bienvenu. Merci.

EGr

Je ne me souviens pas avoir lu d'autres témoignages négatifs sur le 70/300G-SSM, sinon une certaine déception générale sur la vitesse d'AF qui, bien qu'apparaissant très rapide à la majorité, a un peu déçu l'attente que, je pense beaucoup plaçaent dans un couple alpha700 + télé SSM...
Pour le reste, j'attends moi aussi ce flagship, avec moi aussi des optiques correctes mais sans plus. J'espère ainsi que mon EX28/70 passera correctement dessus. Et j'ai déjà choisi de remplacer mon 75/300 de kit par ce 70/300 (je ne veux pas trop lourd/encombrant). Je me dis que le flagship devrait monter pas mal dans les isos pour compenser son f/5.6 et je compte sur le diaph de mieux en pdc mini en repassant de l'APS-C au 24x36 pour ne pas trop souffrir avec lui sur ce plan-là. Mais c'est mon raisonnement... qui ne vaut que pour moi.
Comme tu ne l'exclus pas de ton raisonnement, je me dis que tu peux avoir le budget pour le Sony 70-200/2.8 G-SSM. Dans ce cas, fonces ! A 1500€ chez PSC (il était encore à 2800€ il y a quelques mois !), je ne doute pas que Sony fasse ce qu'il faut pour qu'il redevienne réellement dispo avec l'arrivée du flasgship au lendemain de la Kina. Question de crédibilité commerciale.
compte à l'abandon

FVDB

Le Sony 70/200 F2,8 est en réapprovisionnement depuis une éternité chez PSC. Et surtout, il a totalement disparu du site SONY. Ce n'est guère rassurant pour sa pérennité.

EGr

Le site SonyStyle.fr est géré comme je ne sais quoi... tu as vu le classement des optiques ? pitoyable. Vraiment pas une référence. Je sais bien qu'il est en réappro depuis longtemps, mais de là à douter de sa pérennité... Il y avait eu un vent de panique lorsque les premiers 70-200 avec cash-back ou grosse mise à jour de prix étaient apparus il y a quelques mois... On pensait alors à une prochaine version, mais comme rien depuis n'est venu accréditer cette thèse et que Sony a confirmé que cette optique avait atteint son nouveau prix conseillé...
Et je me répète : comment vendre un flagship sans que la triplette 16-35+24-70+70-200 en 2.8 ne soit dispo ?
compte à l'abandon

Jean-Claude Gelbard

Le 2,8/70-200 SSM a disparu du site Sony ? Il n'est pas le seul ! De mémoire, j'ai vu que le 2,8/50 Macro et le Zeiss 16-80 n'y étaient plus, à un moment donné. Mais je n'y suis pas retourné depuis...

gestud

Constitution de stocks pour ne  pas être en manque au moment du lancement du flagship?
Préparation de kits de luxe?
Volonté de ne pas faire de l'ombre au 70-300 SSM au moment de son lancement?
Disparition aberrante?

geo7

Citation de: JCGelbard le Août 27, 2008, 20:17:59
Le 2,8/70-200 SSM a disparu du site Sony ? Il n'est pas le seul ! De mémoire, j'ai vu que le 2,8/50 Macro et le Zeiss 16-80 n'y étaient plus, à un moment donné. Mais je n'y suis pas retourné depuis...

Le 50mm 2.8 est à la rubrique macro, le CZ 1680 est la rubrique objectifs Carl Zeiss et le 70-200 2.8 à la rubrique zoom DSL (vérifié en créant ce message)  ;)

adamkesher

+1 avec Egr, le site Sonystyle c'est n'importe quoi ! Je n'ai pas été le seul à m'en plaindre. Il faudra qu'ils revoient leur organisation avec la sortie du Flagship, un site dédié Alpha par exemple ? ::)

gestud

Pas trouvé le 70-200 sur le site SonyStyle. Où l'as-tu vu geo 7 ? Merci!
Par contre "en commande" chez photo Saint Charles.

geo7

je ne l'ai pas vu sur le site sonystyle (boutique) mais sur le site sony.fr
S'il est encore au catalogue officiel, c'est que son arret n'est pas prévu dans l'immédiat CQFD

http://www.sony.fr/product/ddl-zoom-lenses/sal-70200g (marqué nouveau modèle, ce qui peut expliquer la rupture)

sinon un petit coup de fil chez sonystyle te permettra peut etre de répondre à tes interrogations  ;) (pour ma part, il est beaucoup trop cher pour ma bourse et la focale est trop petite pour ce que je cherche)

herisson73

Sur ce site suisse http://www.toppreise.ch/prod_99918.html, apparemment il est disponible chez plusieurs revendeurs mais je me méfie toujours de leurs textes. Pour les prix ok, mais pour les dispo j'ai déjà eu des surprises comme par exemple le Tamron 70-200 2.8 dispo et, après une demande par mail, mise à jour de "dispo" à "fin septembre"... comme quoi tout n'est pas forcément à jour...

herisson73

Citation de: gestud le Août 27, 2008, 14:23:54
Hérisson73,
As-tu eu l'occasion "d'entendre" d'autres 70-300 G SSM jouer la même musique? En fait, cet objectif m'intéresse, dans la mesure où l'analyse du 70-200 Tamron  sur un autre forum  me fait hésiter.Le 70-200 Sony est lourd (je l'ai essayé), cher, mais de bonne qualité. Difficile de choisir...

Non pas d'autres musiques, actuellement je suis en contentieux avec le magasin de vente en ligne, ils sont vraiement incompétents et pas sérieux alors j'ai demandé un remboursement et vu leur inaction ma protection juridique fera le reste.... pas me prendre pour un c.....

J'ai du avoir une bonne quinzaines d'objectifs depuis que je fais de la photo (sans parler d'autres que j'ai eu dans les mains) : jamais un objectif faisait un bruit de maracas quand tu le secouais ! C'est clairement un problème de montage ou de casse. Je pense être le seul a avoir eu ce problème, à ma connaissance...

Au niveau de l'AF, n'oublions pas qu'il doit passer de 70 à 300mm, donc la "lenteur" est toute relative, le fait qu'il est SSM et "G" et cher pour un 70-300 pousse les gens à s'attendre à un AF de grand blanc... En plus le silence donne une impression de mou.
J'ai fait un test sur une camionette qui venait droit sur moi à une trentaine de m à env. 50 km/h, l'AF suivait parfaitement, même proche.
Il faut dire que le dernier ultrasonic que j'ai eu dans les mains était un Canon 70-200 2.8 que j'ai eu il y a ... 12 ans ! Et depuis que des moteurs "classiques" donc pas habitué au silence de l'AF d'où une impression de molesse...

Je résumerai en disant

:( que je suis un peu étonné du diamètre du fût, un peu gros à mon goût,
>:( que la bague du zoom est à l'avant, j'aurai préféré qu'elle soit prêt de la monture, à la place de celle de mise au point,
;) qu'il est très silencieux,
:-\ que l'ouverture est moyenne mais comme il est bon déjà à pleine ouverture ça me gêne pas,
:) que le poids est correct vu la qualité,
:) qu'il est bien fini,
:-\ que la bage zoom est un poil dur (rotation du boîtier si on fait pas attention) mais elle empêche l'allongement de l'objectif quand il est vertical (pas de blocage mécanique),
:( qu'il est quand-même trop cher malgré les perfomances,
>:( >:( >:( que mon modèle fait un bruit de maracas,

Si Tamron ou Sigma se bougent les fesses, peut-être prendrais-je un 2.8 à la place.
L'éventuel bruit du Tamron me gêne pas, il est meilleur optiquement et plus léger que le Sigma.

A suivre.....