Le 70-200 Tamron arrive!

Démarré par gestud, Janvier 17, 2008, 19:14:14

« précédent - suivant »

herisson73

Voici la réponse de l'importateur Tamron pour la Suisse :

Bonjour Monsieur

Merci pour votre demande.
L'objectif Tamron 70-200mm pour monture Sony sort début octobre. Le prix est CHF 1'298.00.
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas de nous contacter.

Meilleures salutations

EGr

:o OCTOBRE ?!
tsss... de mal en pis...  ::)

Merci pour l'info.
compte à l'abandon

pda

Cela fera presque deux ans que son développement était annoncé dans CI et un que la maquette était au salon de la photo.
Espérons que le 10-24 mm sortira plus vite, sinon il sera de peu d'utilité si les nouveaux boitiers experts sont tous 24x36mm !

gestud

Il vient d'arriver dans RP de ce mois (en compagnie d'ailleurs du nouveau 70-300 de chez Sony).Grosses qualités optiques, mais des réticences au niveau de l'autofocus "bruyant et lent".Apparemment pas essayé en monture  Sony sur a 700, ce qui pourrait modifier les remarques "rapidité".Dans CI le mois prochain? Merci d'avance!Bon, ils se manient chez Tamron?

gestud

...il arrivera en septembre...dixit Tamron France.C'est le mois prochain.

erick73

bonjour à tout le monde.
Nouveau sur le forum et eéuipé depuis peu avec un A700 et un 16-80zeiss, je cherche une optique 70-200 chez tamron ou sigma (prix du sony oblige...).

J'aimerai avoir les avis de personne qui le posséde un ou l'autre ou qui on pu faire la comparaison, surtout en terme de rapidité autofocus et qualité d'optique.

Le bruit n'est pas génant pour moi.

merci à tout le monde a+
A700-CZ1680-Mi 35-70 70-210

erick73

ou alors le sony 70-300 G SSM que je trouve à un tarif équivalent au sigma 70200 2.8 out le tamron.

Alors lequel est votre préféré et pour quels raisons. :)

FVDB

Le Tamron n'est pas encore sorti, comment voudrais-tu faire la comparaison ?

herisson73

Citation de: erick73 le Août 19, 2008, 22:45:46
ou alors le sony 70-300 G SSM que je trouve à un tarif équivalent au sigma 70200 2.8 out le tamron.

Alors lequel est votre préféré et pour quels raisons. :)

Je me suis posé la même question, Sigma 70-200 2.8 ou Tamron ou Sony 70-300 SSM ?

L'ouverture du Sony me dérangeait mais à pleine ouverture il est très bon et je gagnais 100mm (150mm équivalent) et c'est surtout ... la disponibilité ! J'ai envoyé plusieurs mails à Sigma et Tamron, toujours des réponses pas précises, toujours attendre.... alors tant pis pour eux j'ai pris le Sony.....

erick73

Citation de: rascal le Août 20, 2008, 09:08:28
dis moi erick, quel est le prix du Sony pour toi ?

sinon ni le tamron ni le nouveau sigma n'est dispo pour notre monture...

Dans les 800€ environ, donc à quelque chose près la même gamme de prix que le sigma ou tamron 70-200/2.8.

Je me trompe ?
a+

erick73

Citation de: herisson73 le Août 20, 2008, 19:24:39
Je me suis posé la même question, Sigma 70-200 2.8 ou Tamron ou Sony 70-300 SSM ?

L'ouverture du Sony me dérangeait mais à pleine ouverture il est très bon et je gagnais 100mm (150mm équivalent) et c'est surtout ... la disponibilité ! J'ai envoyé plusieurs mails à Sigma et Tamron, toujours des réponses pas précises, toujours attendre.... alors tant pis pour eux j'ai pris le Sony.....

Peux tu nous dire tes impressions sur la rapidité de l'AF de ce 70-300G SSM.

Je ne sais pas ce que tu as comme objectif, mais le 16-80Carl Zeiss est lent à mon gout, mon 70-210/4 est beaucoup plus rapide que le CZ1680...

A+

herisson73

Citation de: erick73 le Août 21, 2008, 11:01:48
Peux tu nous dire tes impressions sur la rapidité de l'AF de ce 70-300G SSM.

Je ne sais pas ce que tu as comme objectif, mais le 16-80Carl Zeiss est lent à mon gout, mon 70-210/4 est beaucoup plus rapide que le CZ1680...

A+

Ce sera avec plaisir mais .... il est en réparation !

Je l'ai reçu et avant même d'avoir pris la moindre photo, il y avait un bruit à l'intérieur quand tu le secouais.
Alors je l'ai renvoyé et j'attends un nouveau en retour, c'est une question de jours....
J'ai juste pris une douzaine de photos avant de le renvoyer, en effet son AF me semblait lent, mais peut-être est-ce son silence qui me trompe.

Dès que je le reçois je fais quelques photos en AF-Suivi

herisson73

Je ne vais pas pouvoir faire de test maintenant, j'ai bien reçu mon objectif en retour mais c'est .... le même ! Même n° de série et toujours le même bruit !

Ce magasin n'est même pas capable de suivre un échange ou une réparation, alors j'ai donc demandé un remboursement total et qu'ils le gardent leur objectif !

FVDB

Et si ce bruit était normal ?  Il faudrait avoir un autre exemplaire pour vérifier.

herisson73

Citation de: FVDB le Août 23, 2008, 16:34:25
Et si ce bruit était normal ?  Il faudrait avoir un autre exemplaire pour vérifier.

Je peux t'assurer que c'est bien des petites pièces ou des morceaux de pièces qui se balladent dans le fût !
Je pourrais jouer au maracas avec.....

FVDB

Le 70/200 TAMRON est annoncé pour dans 15 jours maximum chez rueducommerce. Mais le prix est nettement plus élevé qu'en monture Canon  >:(

Jean-Claude Gelbard

Quitte à me répéter :749€ chez Oehling-france...

FVDB

Oui, mais est-il disponible ???  Le site rueducommerce est le premier qui, à ma connaissance, affiche une date ...

Jean-Claude Gelbard

En général, les sites allemands sont mieux servis que les Français, au moins en photo ; Oehling France étant une filiale de Oehling RFA, il n'y a pas de raison pour qu'ils soient servis après RDC... Quant à RDC, ils ne font que répéter les infos que Tamron leur donne. Fiabilité de ces infos ?

lum

Depuis, test du Tamron sur www.photozone.de : optique de très haut vol

adamkesher

Raaaaa, vivement qu'il sorte ! :P

herisson73

Citation de: lum le Août 26, 2008, 12:11:11
Depuis, test du Tamron sur www.photozone.de : optique de très haut vol

Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je trouve pas le test.....

EGr

Moi non plus, mais à ma connaissance, ce n'est pas photozone mais DPR qui a testé cette optique (sur 40D) :
http://www.dpreview.com/lensreviews/tamron_70-200_2p8_c16/
compte à l'abandon

gestud

Ce qui me gênedans ce forum "en langue étrangère" (j'fais pas de pub puisqie je viens en parler ici") c'est le pourcentage de mises au point non "sharp" au point quje je pense retourner vers le Sony 2.8.Une mise au point approxima

gestud

Désolé, c'est parti trop vite, avant correction!!!
Je disais donc que quelques ratés de mise au point me gênaient au point de me renvoyer vers Sony.Une photo non "sharp" est à mes yeux, une photo ratée.Alors, j'aimerais bien que les premiers utilisateurs donnent très vite leurs impressions.C'est la seule chose qui m'embête avec, éventuellement le manque de rapidité.Merci d'avance!