Studio 67, qu'en pensez-vous ?

Démarré par thv, Décembre 25, 2009, 16:40:46

« précédent - suivant »

thv

Salut à tous,
je viens de découvrir cette boutique en ligne (qui semble aussi avoir pignon sur rue) : http://www.studio67-boutique.com
J'ai lu un ou deux post dessus dans le fil sur atlantiv mais rien de très précis alors, certains d'entre vous connaissent-ils Studio 67 ? Qu'en pensez-vous ? Pro, pas pro, bof, à fuir ?

manuel

Bonjour
Mon beau frère a déja commandé chez eux et son dernier achat concerne un D700. Il est trés content de cette adresse au point de la recommander autour de lui.
Il n'a jamais eu de panne donc pas d'idée sur le "sav".
Pour compléter mes propos, j'ai envoyé un mail cette semaine afin de demander le prix d'un objectif  (et les frais de port) non référencer sur le site, j'ai eu la réponse avec un prix des plus corrects dans les 24h.

Emmanuel

thv

Ok, c'est plutôt engageant. Merci. Je viens de trouver leur boutique sur ebay et ils ont 100% de retour positifs pour plus de 1100 ventes, ça a l'air assez sérieux.

Cheps

J'habite pas loin, j'irai jeter un oeil à cette adresse vendredi.

Kalluk

Bonjour à tous....premier message sur le forum (que je lis depuis longtemps)
J'en revient...bon acceuil par une dame très sympa, les locaux sont en fait un appartement...propre, rangé, semble sérieux quoi !!!
A priori pas des masses de stoc mais un fournisseur très réactif d'après la dame.
Je leur ai acheté un 7d avec 15-85is pour 2070 euros et garantie 4 ans (européenne).
Je recommande donc...

pflorent

Ca veut dire quoi au juste garantie européenne ? ce sont des produits importés par Nikon France ou un Nikon d'un autre Etat de la CE ? C'est pas bien clair. Extrait :

Les produits vendus sur le site du Studio 67 SARL proviennent exclusivement de France ou d'Europe. Nous n'importons aucun produit d'Asie.

Pendant les 2 années de garantie, le client peut faire appel à notre service après vente ou faire jouer sa garantie directement auprès du constructeur (dans la limite de durée de la garantie auprès du constructeur) en France ou en Europe.

Mistral75

Il n'y a qu'un seul importateur Nikon pour l'Europe et il est en Hollande. Tous les produits passés par Nikon Hollande bénéficient de la garantie Nikon dans l'un quelconque des pays européens.

Jean Louis

Oui d'accord pendant la garantie légale 2 ans, mais les deux années suivantes, comment ça se passe?.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Mistral75

Quelles deux années suivantes ? Si tu souscris une garantie complémentaire, il faut en connaître les conditions. Même souscrite en magasin ou offerte par lui, elle peut être de la responsabilité du magasin ou de celle d'un tiers, un assureur par exemple. Il faut lire le contrat correspondant.

Jean Louis

Si j'achète Un D700+ MB-D10 ce sera sûrement là, je leur poserai la question un peu avant. J'attends de revenir de vacances prévues dernière semaine de février, d'ici là on ne sais jamais il y aura peut être des annonces de sortie d'un nouveau modèle, et après tout, bénéficier, soit de la baisse du prix ou le choix du nouveau.   [at] +

JamesBond

Citation de: Kalluk le Janvier 07, 2010, 23:53:44
[...]Je leur ai acheté un 7d avec 15-85is pour 2070 euros et garantie 4 ans (européenne). [...]

Citation de: pflorent le Février 13, 2010, 14:57:39
Ca veut dire quoi au juste garantie européenne ? ce sont des produits importés par Nikon France ou un Nikon d'un autre Etat de la CE ? C'est pas bien clair. [...]

Heu... Pour le matériel acquis par Kalluk, cela m'étonnerait qu'il soit importé par Nikon et que le SAV Nikon s'en occupe un jour.
C'était juste histoire de dire, n'est-ce pas...  ;D
Capter la lumière infinie

vudèsprit

Bonsoir,

J'ai commandé chez Studio 67, un Lowepro Fastpack 350, à bon prix sur Ebay,rupture de stock, remboursé le jour même. je partage mon expérience et en plus ils sont sympas.
A+ bonne soirée
Jamais sans mon MarKIII-IV

unbridgesinonrien

J'ai voulu voir, j'ai vu

et je ne retournerai jamais sur ce site :

Comme d'habitude je décide mes achats le dimanche soir et finalise mes commandes sur le web a ce moment.
Je suis un client régulier de Missnumeric, Muller, Digit Photo et j'apprécie particulièrement le traitement rapide de ma commande dès le lundi matin avec une confirmation de l'envoi en général en début d'après midi.
Cette manière de faire me permet de recevoir mes colis le mercredi matin a mon travail . Le restant de la semaine n'étant pas présent sur le site, ces délais ne m'obligent pas a aller a la poste ou revenir au travail.

Cette fois j'ai voulu tester Studio67 qui avec un prix supérieur de 1€ a Muller ( 370€) proposait une garantie de 2 ans ( dont je ne sais pas encore la forme ...). Un ami avait acheté un D700 sans probl chez eux.

Mon problème a commencé avec une commande mal passée le dimanche soir faisant état d'un règlement par chèque ....
Le contact avec Studio67 n'a pu avoir lieu qu'en fin de matinée le lundi ( répondeur) . Apres explications la personne me propose d'annuler la 1ere commande et me propose d'en refaire une.
A ma grande surprise le site n'accepte pas le règlement par carte bancaire mais uniquement Paypal (dont je n'aime pas me servir)

Je galère beaucoup a revalider un compte Paypal ( entre le compte wanadoo devenu Orange, la carte bancaire ayant changé de date de validité et code cryptogramme et changement de password..... grosse galère ....)

Pour revenir refaire une commande qui ne passe pas bien ( choisir une adresse de livraison autre que celle de facturation et Paypal qui refus de valider la commande ..... Galère)
appel téléphonique en expliquant que mon achat ( Nikon SB900)  est urgent que je suis habitué a ce que mes commandes partent le lundi te que je suis mécontent de m'entendre dire que le lundi de toutes façons il y a très peu de monde présent , que l'habitude est d'attendre confirmation sous 48 heures du paiement réél .... voila que ma commande fini par être validée sur le site.

La personne me dit qu'elle me signalera par mail la confirmation de paypal du bon réglement ( QUE JE NE RECEVRAI JAMAIS)

J'en suis a ressasser mes espoirs perdus de voir arriver le SB900 le mercredi. La personne du contact de Studio67 a bien retenu le fait que j'ai un besoin urgent de ce flash

Consultation de l'état de ma commande sur le site cet après midi : rien de changé ... commande validée c'est tout ...
appel téléphonique a Studio67 ou on me répond qu'il n'a pas été possible de faire l'envoi aujourd'hui mardi car trop de travail pour aussi peu de monde ....

Je suis en colère et je peux vous dire que désormais ce site ne me reverra plus. Quand on se lance dans ce type de commerce ou le sgens achètent a toutes heures du jour et de la nuit ce n'est pas pour s'accorder relache les lundis .

pour preuve du bon fonctionnement d'un bon site ( ce que n'atteindra certainement jamais Studio67)

14:30 achat chez Missnumeric d'un sac dépaule  Domke F-3X (159€)
15:26 mail de confirmation de l'envoi par la poste de moa commande avec le N° de suivi

Voila si Studio67 veux bien prendre exemple et envoyer le matériel ( donné comme en stock mais j'ai un gros doute) aussitot ou prendre en compte le caractère urgent signalé par l'acheteur et ne pas zapper un jour supplémentaire ....

canardon7

unbridgesinonrien

c'est la même boutique ( une activité studio et une activité vente matériel photo)

Mon problème semble en bonne voie de résolution.

Mon flash est parti hier et ils m'ont fait bénéficier d'un chronopost , le colis doit etre livré avant 13:00

Quand on est habitué d'un envoi immédiat cela surpend que le fournisseur attende 3 jours avnt de poster

J'ai du me dépanner hier pour aujourd'hui avec un "antique" sb600 alors que j'aurai bien aimé tester le 900 . ce sera pour une prochaine fois

canardon7

Non pas du tout, ce n'est pas la même boutique.

Jean Louis

Ma philosophie est de dire qu'il n'y a pas de choses urgentes, il n'y a que des choses en retard.    [at] +

unbridgesinonrien

Citation de: canardon7 le Février 18, 2010, 09:46:03
Non pas du tout, ce n'est pas la même boutique.

ben quand un site "studio67" a le lien en accueil sur "Studio67 boutique" cela ne m'étonnerait pas qu'ils mangent ensemble le soir

unbridgesinonrien

Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)

ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..

le manuel papier livré est en langue allemande ....

La source d'approvisionnement  doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.

L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié  la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)

Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)

vicot

Pour moi rien a redire. contact efficace, reçu dans les temps soit le lendemain de la commande. je pense leur cdé le d700

toollkit2007

Aucun problème pour moi, achat D700 + MB-D10 et SB900, en novembre dernier. Livré en moins de 48 heures.  Je vais leur acheter le Nikon 24-70/2,8.
J'ai payer PAYPAL, et aucun problème, faut dire que je suis acheteur vérifié. Pour moi, le D700 venait bien de France (mode d'emploi d'origine). Le SB900 venait de Belgique  (mode d'emploi en français et néerlandais). Il s'agit de pro, nettoyage capteur de mon vieux D200, lorsque je suis passé chez eux, studio photo et tout le toutim, c'est assez étonnant de passer à coté de modèles en cherchant son matériel !!

Phil@67

Salut a tous
Rien a redire sur cette boutique; j'ai acheté chez eux un Nikon D90 + 16-85 + Sd16Gb + accus supplémentaire.
commande sur eBay  paye par Paypal.
le matériel était dispo, commandé vendredi récupéré le mardi suivant sur place (RDV fixé d'un commun accort)
accueil très chaleureux et Professionnel.
Boutique a  recommander sans arrière pensée, j'y effectuerait tous mes prochains achats.

jtoupiolle

envoi par erreur

pardon

PAOMIA2A

j'ai achete cette annee 1 canon 7d avec garantie de4 ans pas de probleme tout a ete parfait.

mais au mois de j'ai commande 1 batterie lp-06 supplementaire (payee en paypal) apres un certain je n'etais pas
presse d'abord rupture de stock ,ca arrive .donc j'attendu .mais apres de nombreuse relances toujours rien.
nous sommes fin novembre et rien.alors que font-ils???
c'est inadmissible et pas serieux ,je ne peux les recommander a personne;

si vous pouvez me donner des explications se serait sympa
      bonjours a tous

Carl

Citation de: PAOMIA2A le Novembre 26, 2010, 18:34:04
;

si vous pouvez me donner des explications se serait sympa
      bonjours a tous

Ici ce n'est pas les hot-line! ;)

Commence d'abord par les contacter en demandant des explications.
Si pas de réponse: lettre recommandée.