Un vrai safari aux accents anglais...

Démarré par Ivel, Mars 06, 2012, 18:24:42

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: patrice le Mars 13, 2012, 19:03:10
c'était le mois dernier , avec Kenya Airway.

Pour Bitere:

il se trouve que j'avais des choses à faire à Nairobi, mais un  billet d'avion pour  Kilimandjaro  airport qui dessert Arusha était au  double du prix, le petit voyage en minibus n'est pas si long que cela, d'autant plus que le Kilimandjaro airport est à une heure d'Arusha, mais c'est vrai qu'il faut acheter les visas, encore que le retour de Zanzibar par avion vers Nairobi coûte dans les 120 euros et il n'y a pas de visa à prendre pour le coup.

Kilimanjaro, KIA Kilimanjaro International Airport, tu me le copieras 10 fois, Patrice !

Sinon, en dehors de cette (mesquine) remarque, je plussoie sur la qualité des séjours chez Melting Pot Safari, Tony  est un pédagogue photo safari hors pair et tout est pensé dans le camp pour les photographes, chevronnés ou non.

Pour ceux qui sont saturés de minibus, allez en Tanzanie, de préférence du Sud, vous éviterez les embouteillages comme sur cette photo de Mara - prise sur un super site Afrique Horizons que j'ai découvert dans mes pérégrinations sur la Toile. Bon certes surtout consacré au Kenya (et au Mali), nobody's perfect, mais c'est quand même plein d'infos pour ceux qui s'intéressent aussi à la faune d'Afrique à leur retour chez nous. Ou sur cette photo de Nakuru (y avait un arbre en travers de la route) :

Mais même dans le Nord, il n'y a pas un chat (façon de parler) à Mkomazi, à Rubondo, même Arusha NP à à peine 35 km de KIA est très peu fréquenté, quelle que soit la saison.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

patrice

Citation de: BLESL le Mars 15, 2012, 20:29:38
allez en Tanzanie, de préférence du Sud,

C'est vrai qu'on ne se bouscule pas à Ruaha et Selous , parcs magnifiques et riches bien que  les fauves sont moins faciles à observer qu'au Serengeti.

BLESL

Citation de: patrice le Mars 15, 2012, 21:06:33
C'est vrai qu'on ne se bouscule pas à Ruaha et Selous , parcs magnifiques et riches bien que  les fauves sont moins faciles à observer qu'au Serengeti.

Tu as raison, Patrice, mais là encore, j'ai la soluce : Katavi ! Autant de lions qu'à Mara (en fait, c'est pas vrai, mais comme on voit toujours les mêmes 2-3 prides près du camp  ;D) Observation hyper facile, et avec un peu de chance kill d'hippo ou même de croco en plein jour !

patrice

Merci j'en prend note , et je transmets le lien à mon pote d'Arusha .

( J'ai vu que c'était pas loin du lac Rukwa  où je suis déjà allé)

BLESL

Bon, ça me coûte de le dire, notre site de safari est super-extra-forminable  ;)  ::), tout fait à la mimine (merci Joomla, merci Novydel), mais ma page Katavi n'arrive pas à la cheville du site officiel du parc, en anglais de surcroît ce qui sera peut-être plus facile pour ton pote.

Tu as des photos du Rukwa kékpar ? As-tu vu des becs-en-sabot sur le lac Rukwa ? C'est un de mes Graal ornitho...

patrice

je n'ai pas mes photos sous la main (peut-être la semaine prochaine)
en ce , qui concerne le lac, on a loué pour une demi-journée bateau qui normalement fait du cabotage passagers et marchandises sur le lac, question faune aviaire , on n'a pas vu grand chose pour tout dire.