Transport Aérien et nouvelles consignes de sécurité

Démarré par habu, Décembre 28, 2009, 11:33:09

« précédent - suivant »

habu

Bonjour,

Savez vous ce qu'il est possible d'emporter en bagage à main avec les nouvelles consignes de sécurité?
Pour un vol vers les USA,
Pour un autre vol?
Salutations,

Habu

philou_m

sur singapore airlines et sur compagnies canadiennes plus de bagages à mains exceptés les sacs à mains féminins.

sinon consignes habituelles : pas de liquides, coupes-ongles... très strictement controlées et appliquées.

dans le but d'accélérer les opérations de contrôle, il est conseillé de placer passer ses affaires dans des sacs transparents

Krikri

 Si on n'a plus le droit de prendre un sac photo en bagage à main, comment le problème est-il résolu par les compagnies?

Michel

Ben, on ne voyage plus et les écolos sont contents.

Krikri

Sondage: qui accepte de mettre son sac photo dans la soute?

Cheps

Pour moi il est exclu de laisser mon matos photo en bagage soute. Je prends assez souvent l'avion pour constater que le personnel n'en a rien à foutre de nos bagage. 1 valise standard tient 1 ou 2 voyage et après la dégradation commence.
Je n'ai pas de projet immédiat aux USA, de toute façon c'est devenu parano partout dans ce pays (les raisons on peut les comprendre).
Je pense qu'il faut consulter les sites des compagnies pour avoir le détail. AF n'a pas mis à jour. Sur DELTA la dernière compagnie touchée pas plus de détail.
Bref USA à éviter dans l'immédiat en l'absence de consignes claires.

FredBxl

Krikri, ça ne va pas la tête? Tu as vu dans quel état tu retrouves tes valises?
Je tiens à mon matériel

Buzzz

Citation de: FredBxl le Décembre 29, 2009, 17:02:19
Krikri, ça ne va pas la tête? Tu as vu dans quel état tu retrouves tes valises?
Je tiens à mon matériel
Et on ne parlera même pas des vols dans les bagages...

Buzzz

CLIC

Citation de: Krikri le Décembre 29, 2009, 15:57:30
Si on n'a plus le droit de prendre un sac photo en bagage à main, comment le problème est-il résolu par les compagnies?


Ou avez vous vu qu'il est interdit de prendre le matériel photo en bagage à main ? ???

STB

sur ce sujet, je dois prendre un vol avec la compagnie Air-méditerranée pour Dakar.
Qui a déjà utilisé cette compagnie avec du matériel photos ?

Merci
StB

philou_m

Citation de: Krikri le Décembre 29, 2009, 16:23:42
Sondage: qui accepte de mettre son sac photo dans la soute?

moi, si je souhaite change de matos

Nicolas Meunier

Citation de: Krikri le Décembre 29, 2009, 16:23:42
Sondage: qui accepte de mettre son sac photo dans la soute?

J'ai bossé pendant 6 mois au sein du tri bagage d'un aéroport : JAMAIS de ma vie je ne mettrais mon matos photo en soute.

jeanbart

Citation de: Krikri le Décembre 29, 2009, 16:23:42
Sondage: qui accepte de mettre son sac photo dans la soute?
Pas moi, vu l'état de mes bagages après le peu de voyages à l'étranger que j'ai effectué... >:(
La Touraine: what else ?

JCR

Le sujet est traité au bar  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72291.0.html

Pour le moment seuls les vols à destination des USA sont susceptibles de voir appliquer ces restrictions  :-\

JCR


Kadobonux

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2010, 15:13:54
J'ai bossé pendant 6 mois au sein du tri bagage d'un aéroport : JAMAIS de ma vie je ne mettrais mon matos photo en soute.

je te comprends mais comment font les pros devant se déplacer en avion avec du matériel lourd (à part l'avion privé of course  ;D)

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Janvier 04, 2010, 16:41:48
je te comprends mais comment font les pros devant se déplacer en avion avec du matériel lourd (à part l'avion privé of course  ;D)

Ils se l'expédient par Fedex, ca règle le pb du délai et de l'assurance.

Kadobonux

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2010, 16:45:42
Ils se l'expédient par Fedex, ca règle le pb du délai et de l'assurance.

C'est donc plus soigneux ?  avec des boxes genre Pelican ?
550 roros pour un aller simple de 20 kilos sur Kuala-Lumpur ! je sens que je vais charger mes poches  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Janvier 04, 2010, 17:12:16
C'est donc plus soigneux ?  avec des boxes genre Pelican ?
550 roros pour un aller simple de 20 kilos sur Kuala-Lumpur ! je sens que je vais charger mes poches  ;D

Fedex assure le matos à son vrai prix contre 100€ du kg pour le matos en soute... donc si FedEx casse ou abime ton matos, on te rembourse ton matos et si ton matos arrive à la bourre il y a des pénalités.

oliv-B

ouai m'enfin à se compte la selon la déstination il vaut mieux je pense  louer le plus gros sur place non ?
en tout cas ca demande une sacré organisation /logistique et budget ,et pour certaines destination pas simple....compliqué quand meme !

et au final le matos voyagera de la meme facon ,seule avantage effectivement l'assurance ,à voir les conditions ,je ne sais pas,
pour ma part quand je voyage ,je repartie un peu en bagage cabine ,un peu en soute dans une pelicase ,mais bon en fait je flippe  plus pour mes fichiers  que pour le matos .


wedge

UPS fonctionne aussi très bien, souvent moins cher que fedex (jusqu'à -50% sur le même trajet).
Enlevé et livré porte à porte. Faut juste pas se rater avec les délais et au besoin avoir qq'un qui peut réceptionner sur place. cependant le bureau local UPS ou fedex peut stocker sans problème.
Fiable, suivi sur internet, matos assuré à sa vraie valeur.
J'utilise cette méthode de temps en temps et je voyage en tongs les mains dans les poches.

De toutes façons avec les débiles qui tentent de se faire sauter dans les avions, et les réactions de restrictions tout aussi débiles appliquées en réponse, c'est de pire en pire pour les photographes.
Il va donc falloir sérieusement se pencher sur les solutions alternatives, même si pour le moment, il est vrai, elles restent chères et peu nombreuses.

Un cas concret :
il m'arrive d'avoir à me déplacer avec le/les boitiers, les objos, un caisson sous marin, les flashs sous marins (+ tout le souk qui accompagne), 1 ou 2 flashs de studio + géné les modeleurs,
bref.....
Il n'y a pas grand chose qui peut passer en soute, + risque perte, vol retard.

=====> vive UPS & fedex  ;D

....et les voyages en tongs.

alex2k

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2010, 16:45:42
Ils se l'expédient par Fedex, ca règle le pb du délai et de l'assurance.

Oui enfin pas tous hein :)

Dans le cas de Wedge c'est sur qu'il n'y a pas 36 solutions.

NORSOREX

Assuré certes, mais remboursé avec la dépréciation en années ou mois.  ;D
Exemple : tu mets ton D3s+D3x+200f2+400f2.8
Il vous restera une fois remboursé moins de 10.000€  >:(
Et en cas de casse (ex : 400-2.8) on mets du scotch en attendant la réparation ?
Même avec le Nps il faudra minimum 1 semaine.
De quoi réfléchir avant d'emmener son matériel (lourd)
Solution pour le moment :
- moins de 3000 km ---> véhicule
- plus de 3000 arrangement avec un confrère sur place et échange en retour quand il viens en France (nécessite, il est vrai, une confiance mutuelle)
;)

alex2k

Tout ce que tu cites passe déjà en cabine, certes je n'ai pas essayé avec les USA.
Du coup je suis dubitatif sur tes solutions :)

Kadobonux

sauf qu'en cabine on est théoriquement limité de 5 à 10 kilos selon les compagnies

alex2k

Sauf qu'il y a la théorie et la pratique c'est comme partout. :)
Et que se soit Air France ou du low cost.

arcouetm

Petite correction

Sur Air Canada et plusieurs autres en Amérique : pas de bagage à main SAUF un sac de photo ou ordinateur portable et médicaments.  Les restrictions habituelles (depuis quelques années) restent.

Donc plus de petite valise à vêtements, housse pour costumes, etc.

Michel A.

Jojo12

Bonsoir à tous :

le problèmes des appareils photos et objectifs en soute , même enfermés dans des Pélicases, n'est pas résolu pour autant :

- des compagnies radiographies les bagages de soute et peuvent ouvrir vos bagages de soute , hors votre présence , si elles voient quelque chose de louche à la radiographie ! ! !  :-\ :-\  (cela m'est arrivé sur Royal Air Maroc au retour de ce pays : interdiction d'avoir des liquides tel de l'huile d'Argan , même dans les soutes ! Bagages ouverts en ma présence !)

Et la radiographie d'un APN ou objectif a travers un container : plus louche sa existe pas  ;D ;D

- d'ailleurs de nouveaux bagages son commercialisés , avec serrures pouvant être ouvertes , sans destruction , par les services de sécurité !!

Mauvais temps pour les amoureux du beau matos ! ! !  :'(

Il faut donc prévoir une recrudescence de la vente de bridges pour ceux qui veulent voyager avec du matériel, sans trop grands risques (le bridge devenant , de fait , un objet jetable et piquable à volonté  ;D  ;D )

jmr80

je voyage assez souvent  :) et je n'oublie pas d'emporter mon matos l'ensemble tient dans un sac à dos que j'enregistre en bagage à main, à ce jour aucun problème sauf au contrôle obligation de vider le sac et de passer chaque boitier, objectif et accessoires un par un (ça fait raller les autres passagers) une fois un problème de poids mon sac fait 13 Kg et l'autorisation était de 5 Kg aprés un sourire une petite discution amicale ça a été ok simplement avec le sourire expliquer que je ne laisserais pas environ 10 000 € dans une soute alos que je suis obliger de changer de valise à chaque voyage (sans parler des vols)
Donc sauf pour les USA (que j'évite ils ont pas le sens de l'humour) aucun problème
pour les USA un copain pro avant envoyer pas fedex son matos dans des grosses valises rigides étanches, résulta récupération des valises OK mais un trou pratiqué dans chaque valise pour détection d'exposif résulta valises étanches foutus >:(
bon je passe la blague d'un autre copain qui à voullu faire rire le douanier à l'arrivée (à ses dires leurs accent est trés particulier, à la question du préposé "do you speake américain" il a répondu 'yes, i speake américain but don't monkey" résultat bloquage en douane, menottes, garde à vue et retour par le premier avion vacanses sur le sol américain 3 heures qui dit mieux

Kadobonux

Citation de: jmr80 le Janvier 14, 2010, 23:21:06
bon je passe la blague d'un autre copain qui à voullu faire rire le douanier à l'arrivée (à ses dires leurs accent est trés particulier, à la question du préposé "do you speake américain" il a répondu 'yes, i speake américain but don't monkey" résultat bloquage en douane, menottes, garde à vue et retour par le premier avion vacanses sur le sol américain 3 heures qui dit mieux

dans la série "régis est un con", c'est effectivement très fort

René

Les limitations sur Air Canada vers les USA sont vraiment restrictives.

http://www.luminous-landscape.com/essays/flying-jan-10.shtml

Michael Reichmann raconte ses aventures entre l'Europe et le Canada via les USA
Amicalement René

habu

Citation de: René le Janvier 16, 2010, 21:27:53
Les limitations sur Air Canada vers les USA sont vraiment restrictives.

http://www.luminous-landscape.com/essays/flying-jan-10.shtml

Michael Reichmann raconte ses aventures entre l'Europe et le Canada via les USA

Bonjour,

Merci pour le lien, article très instructif.
Michael Reichmann donne un lien vers un résumé pdf de l'Administration Canadienne de la Sureté du Transport Aérien.
http://www.catsa-acsta.gc.ca/file/library/71/english/ExemptItems08jan10EN.pdf
En conclusion, plus de sacs à roulettes, mais un sac photo adapté...

Salutations,
Habu
Habu