Transport Aérien et nouvelles consignes de sécurité

Démarré par habu, Décembre 28, 2009, 11:33:09

« précédent - suivant »

Kadobonux

sauf qu'en cabine on est théoriquement limité de 5 à 10 kilos selon les compagnies

alex2k

Sauf qu'il y a la théorie et la pratique c'est comme partout. :)
Et que se soit Air France ou du low cost.

arcouetm

Petite correction

Sur Air Canada et plusieurs autres en Amérique : pas de bagage à main SAUF un sac de photo ou ordinateur portable et médicaments.  Les restrictions habituelles (depuis quelques années) restent.

Donc plus de petite valise à vêtements, housse pour costumes, etc.

Michel A.

Jojo12

Bonsoir à tous :

le problèmes des appareils photos et objectifs en soute , même enfermés dans des Pélicases, n'est pas résolu pour autant :

- des compagnies radiographies les bagages de soute et peuvent ouvrir vos bagages de soute , hors votre présence , si elles voient quelque chose de louche à la radiographie ! ! !  :-\ :-\  (cela m'est arrivé sur Royal Air Maroc au retour de ce pays : interdiction d'avoir des liquides tel de l'huile d'Argan , même dans les soutes ! Bagages ouverts en ma présence !)

Et la radiographie d'un APN ou objectif a travers un container : plus louche sa existe pas  ;D ;D

- d'ailleurs de nouveaux bagages son commercialisés , avec serrures pouvant être ouvertes , sans destruction , par les services de sécurité !!

Mauvais temps pour les amoureux du beau matos ! ! !  :'(

Il faut donc prévoir une recrudescence de la vente de bridges pour ceux qui veulent voyager avec du matériel, sans trop grands risques (le bridge devenant , de fait , un objet jetable et piquable à volonté  ;D  ;D )

jmr80

je voyage assez souvent  :) et je n'oublie pas d'emporter mon matos l'ensemble tient dans un sac à dos que j'enregistre en bagage à main, à ce jour aucun problème sauf au contrôle obligation de vider le sac et de passer chaque boitier, objectif et accessoires un par un (ça fait raller les autres passagers) une fois un problème de poids mon sac fait 13 Kg et l'autorisation était de 5 Kg aprés un sourire une petite discution amicale ça a été ok simplement avec le sourire expliquer que je ne laisserais pas environ 10 000 € dans une soute alos que je suis obliger de changer de valise à chaque voyage (sans parler des vols)
Donc sauf pour les USA (que j'évite ils ont pas le sens de l'humour) aucun problème
pour les USA un copain pro avant envoyer pas fedex son matos dans des grosses valises rigides étanches, résulta récupération des valises OK mais un trou pratiqué dans chaque valise pour détection d'exposif résulta valises étanches foutus >:(
bon je passe la blague d'un autre copain qui à voullu faire rire le douanier à l'arrivée (à ses dires leurs accent est trés particulier, à la question du préposé "do you speake américain" il a répondu 'yes, i speake américain but don't monkey" résultat bloquage en douane, menottes, garde à vue et retour par le premier avion vacanses sur le sol américain 3 heures qui dit mieux

Kadobonux

Citation de: jmr80 le Janvier 14, 2010, 23:21:06
bon je passe la blague d'un autre copain qui à voullu faire rire le douanier à l'arrivée (à ses dires leurs accent est trés particulier, à la question du préposé "do you speake américain" il a répondu 'yes, i speake américain but don't monkey" résultat bloquage en douane, menottes, garde à vue et retour par le premier avion vacanses sur le sol américain 3 heures qui dit mieux

dans la série "régis est un con", c'est effectivement très fort

René

Les limitations sur Air Canada vers les USA sont vraiment restrictives.

http://www.luminous-landscape.com/essays/flying-jan-10.shtml

Michael Reichmann raconte ses aventures entre l'Europe et le Canada via les USA
Amicalement René

habu

Citation de: René le Janvier 16, 2010, 21:27:53
Les limitations sur Air Canada vers les USA sont vraiment restrictives.

http://www.luminous-landscape.com/essays/flying-jan-10.shtml

Michael Reichmann raconte ses aventures entre l'Europe et le Canada via les USA

Bonjour,

Merci pour le lien, article très instructif.
Michael Reichmann donne un lien vers un résumé pdf de l'Administration Canadienne de la Sureté du Transport Aérien.
http://www.catsa-acsta.gc.ca/file/library/71/english/ExemptItems08jan10EN.pdf
En conclusion, plus de sacs à roulettes, mais un sac photo adapté...

Salutations,
Habu
Habu