La photo à 1 €, ... 2 000 bébés=2 000 €

Démarré par PEP, Décembre 28, 2009, 19:12:03

« précédent - suivant »

PEP

mes photos à 1€ dérangent certains m' a t' on relaté !
;D ;D ;D
A+
PEP

JPSA

Citation de: PEP le Décembre 28, 2009, 19:12:03
;D ;D ;D
A+
PEP

C'est ceux qui pensent que tu n'as pas les 2000 autorisations de publication? :D

betamax

Plus de 800.000 naissances: PEP, même à 1€, tu vas être RICHE  ;)

PEP

En quatre jours de papa noël ...

2 000 enfants environ photographiés, pour une recette de 2 000 €
soit:

1€ par bébé !
CQFD
;)
A+
PEP

(800 000, ... j'ai pas la force !)
:D :D

jeanbart

Citation de: PEP le Décembre 28, 2009, 19:12:03
;D ;D ;D
A+
PEP
A ce tarif c'est tiré en format timbre poste?
La Touraine: what else ?

vernhet

Pas con comme idée,au bout du compte pour essayer d'élargir sa clientèle sur le long terme. ça gagne probablement rien sur le coup,mais c'est certainement plus efficace et moins coûteux et plus écolo comme pub que de tracter dans les boîtes aux lettres ou de pourrir de flyers les pare-brises des bagnoles ou d'envoyer des stylos publicitaires....

JPSA

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2009, 21:10:21
Pas con comme idée,au bout du compte pour essayer d'élargir sa clientèle sur le long terme. ça gagne probablement rien sur le coup,mais c'est certainement plus efficace et moins coûteux et plus écolo comme pub que de tracter dans les boîtes aux lettres ou de pourrir de flyers les pare-brises des bagnoles ou d'envoyer des stylos publicitaires....

Avec la même efficacité? Du genre epsilon= 0

Elfranckito

C'est une très bonne idée PEP.
Profites tu également de ce moment pour leur faire signer un model release, ou c'est juste une façon de faire du cash en peu de temps comme ta séance enfant?
Ou c'est juste un coup de pub pour des gens qui serait éventuellement intéresses pour une autre séssion a un autre tarif?
En tout cas je trouve ton idée excellente, c'est une bonne accroche.

Au passage bonne année a tous.

PEP

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2009, 21:39:46
A ce tarif c'est tiré en format timbre poste?

... j'ai hésité à utiliser mon ipf5100,
puis je me suis dit que cela n' était pas raisonnable !
:D :D :D

finalement j'ai tiré les images en 10x15 avec une selphy ...
;)

Citation de: Elfranckito le Janvier 01, 2010, 03:11:26
C'est une très bonne idée PEP.
Profites tu également de ce moment pour leur faire signer un model release, ou c'est juste une façon de faire du cash en peu de temps comme ta séance enfant?
Ou c'est juste un coup de pub pour des gens qui serait éventuellement intéresses pour une autre séssion a un autre tarif?
En tout cas je trouve ton idée excellente, c'est une bonne accroche.

Au passage bonne année a tous.

... c'était tout bêtement une commande !
;)
A+
PEP

laurent.f

dis l'ami PEP, tu ne veux pas rajouter un "0" supplémentaire sur tes tarifs ? Tu y vas quand même un peu fort entre les portraits à 1 euro et quelques autres prix vraiment très bas... Tu ne nous facilites pas la vie !

bitere

PEP étant un fou de la gachette  ;).
A 9 img/s, ça fait donc moins de 5 mn.
Soit un taux horaire de 24 000 €.

C'est vrai qu'elle est bonne ton idée PEP  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: PEP le Janvier 01, 2010, 03:15:33
... j'ai hésité à utiliser mon ipf5100,
puis je me suis dit que cela n' était pas raisonnable !

finalement j'ai tiré les images en 10x15 avec une selphy ...
;)

... c'était tout bêtement une commande !
;)
A+
PEP
Ok donc tu étais payé comme animation par la galerie du centre commercial, les 1€ c'est pour amortir la selphy.
La Touraine: what else ?

PEP

Citation de: laurent.f le Janvier 06, 2010, 13:48:17
dis l'ami PEP, tu ne veux pas rajouter un "0" supplémentaire sur tes tarifs ? Tu y vas quand même un peu fort entre les portraits à 1 euro et quelques autres prix vraiment très bas... Tu ne nous facilites pas la vie !
il ne faut pas confondre "accroche publicitaire" avec des portraits 10x15 avec une selphy,
et un prix qui commence au minimum avec un 0 de plus pour une photo imprimée sur mon ipf 5100 .... !
;)
A+
PEP

(mais apparemment le 1€ ... çà marque les esprits !)

laurent.f

JMS

Une Selphy, c'est 30 centimes le 10 x 15, non ? J'espère que tu n'as jamais gâché une feuille  ;D

Je me demande d'ailleurs combien de temps la Selphy résistera à ce rythme !

BertrandG

Les artistes et la gestion... ça fait deux   ;)

ebimage

oliv-B

qui lancera le premier lidl de la photo ?

faudra pas venir pleurer apres...dsl les gars je vous ai couper l'herbe sous les pieds ,je me lance , je viens de creer une micro  "photo-mariage-discount.com"  , c'est pas cher en promo "Mars " 20 e le mariage viendez viendez ...en plus j'offre le café ...aller non soyons marketing le champagne !
comment ca je gagne pas d'argent ? m'en fiche j'ai des investisseurs ,je peux tenir 5 ans comme ca ,dans 5 ans vous aurez tous mis la clef sous la porte ,je vous embeauche ,je fais du volume et je me gave elle est pas belle la vie !!!

si meme des pros se mettent à cautionner un tarif de 1 e la photo ...
en plus ca vous fais marrer ...c'est pathetique ...

Henri34

1 mariage à 1 euro, on va y venir, n'est-ce pas Mr Bergère  >:(

Zouave15

Citation de: Henri34 le Janvier 08, 2010, 14:31:04
1 mariage à 1 euro, on va y venir, n'est-ce pas Mr Bergère  >:(

Dommage que tu aies modifié ton post fort instructif...

Henri34

T'es sur le coup, Didier;  :)
J'ai pas voulu être trop lourd mais si il veut discuter de ça, c'est avec plaisir.

Il neige la-haut ?

LaPelloche

Citation de: B12 le Janvier 08, 2010, 14:43:53
:D :D :D   [edit] et voilà que je marre pour rien.  ;)

Je me souviens avoir fait de la photo GRATUITE de gosses (0 à 3 ans), en venant chercher le 10x15 gratuit 3 semaines plus tard 80% des parents sortaient le chéquier pour la série de 4 18x24 à 100€.
"Pas de problème si vous n'achetez pas, on passera les photos avec le bébé dessus à la déchiqueteuse.  :o
- ahhhh non mon Bébé!!!!
-allez HOP Vendu"  ;D
(malheureusement pas à mon ordre). Ils proposaient des 4 fois sans frais pour la toile pourrie à 1000FF.

Si je me souviens bien c'était 12FF (en 1989) le marmot pour le photographe.*

* à l'intermarché de Roubaix-Ouest ou d'Albert (dans la Somme) où ils vendaient des fusils de chasse et des cartouches à côté du pain

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Melle ROBERT..................  ;)

ebimage

Henri34

Bon et bien je vais être plus clair.

Tu défends d'une manière tout à fait honorable et normale la photographie de mariage et d'un autre côté tu fusilles le droit d'auteur et une grande partie de la profession en vendant tes photos chez fotolia.
Si au lieu de défendre chacun leur bout de gras et d'avoir des oeillères, les photographes étaient un peu plus solidaires, ça irait surement mieux.
Moi, en tant que auteur photographe, affilié à l'Agessa, je refuse les mariages quand on m'en demande. Je respecte le boulot des confrères.

ebimage

Tu parles des 270 photos que j'ai mis en 2005, alors que je ne connaissais pas grand chose au monde de la photographie?
En attendant ça me paye une partie de mes pub sur internet (env 100 € par mois)  ;D et je ne penses pas que cela te nuise, non vraiment pas. Mais si tu veux faire des mariages personnellement la concurrence ne me gêne pas...c'est plutôt une bonne motivation pour moi. Et des mecs qui ce proposent gratuit dans mon domaine, il y a toujours eu...si tu es concurrencé par ceux la, alors oui c'est inquiétant. Si je défend la photo de mariage c"est par mon travail avant tout et ce n'est pas pour moi un travail d'auteur tel que tu le vis.