D90 ou D7000

Démarré par eliasc, Décembre 29, 2009, 16:40:23

« précédent - suivant »

eliasc

Je suis désolé de vous embêter, encore! Mais voilà, j'hésite à attendre le D7000 qui d'après les rumeurs sortira bientôt.
Alors, j'ai lu un peu mais je ne suis pas un expert. Ce qui m'attire, c'est surtout l'écran que l'on peut tourner dans tous les sens et ainsi le protéger ^^
Mais sur le site NikonRumors, ils disent qu'il n'aura plus son moteur AF, et je voudrais savoir, concrètement, quelles conséquences cela aurait pour moi?
Passke j'ai essayé de me renseigner, et si j'ai bien compris, le moteur sert si j'utilise des objectif non motorisés n'est-ce pas? Donc si je prenais le pack D90 + 18-200, ce dernier étant motorisé, le moteur ne me servirait à rien, exact?
Dans ce cas, le D7000 n'aurait, pour moi, que des avantages sur le D90, non? Plus léger, plus de pixels (oui je sais, ça ne sert pas vraiment), nouveau mode vidéo 1080 (et peut-être un AF en vidéo?)...
Merci encore, et bonnes fêtes ^^

davidt

Bonjour
Plus de moteur AF = plus léger et aucune incidence avec les optiques récentes (le moteur est dans l'objectif).
Après pour les avantages, il n 'y a que toi qui peut savoir si ça vaut le coup d'attendre.. Surtout que ce ne sont que des rumeurs et qu'aucune date officielle n'est avancée.
Une fois sortie, il n'aura forcément que des avantages par rapport au modèle précédent.. C'est le rapport attente/intérêt des nouveauté qu'il faut analyser  :)

eliasc

Donc vraiment aucune perte? Le moteur n'est pas du tout utilisé avec les derniers objectifs? Et le vieil objectif que j'ai du Nikon F2 de mon père, de toutes façons n'aurait pas utilisé le moteur, n'est-ce pas?
Je pense que l'attente peut valoir le coup, vu que de toutes façons, je n'ai pas encore rassemblé l'intégralité de la somme ^^ après, entre 2 mois et 6 mois, ce n'est pas pareil lol

Buzzz

#3
Avec un boîtier sans motorisation, tu n'auras pas de problème avec les objectifs à motorisation interne (= qui ont leur propre moteur AF), c'est à dire par exemple les Nikon AFS ou Sigma HSM. Par contre pas d'autofocus avec les objectifs de type AF/AFD. Quant aux objectifs à mise au point manuelle*, pas d'AF (logique) et pas de mesure de lumière sauf avec les D200/D300/D700/D1/D2/D3 c'est à dire mode Manuel sans mesure de lumière uniquement avec tous les autres boîtiers de la gamme.
*sauf pour les Nikon Aip et Voigtlander de même type (= objectifs à mise au point manuelle dotés d'une puce qui permet le dialogue avec les boîtiers incapables de communiquer avec les objectifs à map manuelle de type Ai/Ais). Pour mémoire, chez Nikon il n'a existé que 3 modèles en Aip (45/2.8, 500/4 Aip et 1200-1700/5.6-8 Aip). Chez voigtlander il existe un 20/3.5, un 40/2, et un 58/1.4 de ce type, et contrairement aux Nikon qui sont arrêtés depuis longtemps, ces modèles Voigtlander assez récents sont disponibles en neuf.

Buzzz

Buzzz

Ah oui, je les avais oubliés ceux-là ! Sinon je suis d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt pour un amateur débutant de monter un Zeiss ZF sur un boîtier d'entrée de gamme.

Je n'ai cité les Aip qu'à titre informatif, et accessoirement pour ne pas me prendre 10 posts sur le thème "houuuuu le nul, il a oublié les Aip".

::) ::) ::)

Buzzz

brut de raw

Citation de: Tonton Bruno le Décembre 29, 2009, 18:11:20

Et puis le D7000 n'existe pas, c'est tout de même un détail d'importance !

+1 !
Est il y a très peut de chance que cette rumeur soit exacte !
Attend neuf mois , on ne sais jamais .... ( le D90 aura deux ans est serra donc renouvelé )
Emmanuel ,serious IR shooter !

eliasc

Vous pensez vraiment qu'il n'y aurait aucune chance pour que le D90 soit remplacé plus tôt? parce que franchement, je veux mon appareil avant l'été, pour en profiter : )
si vraiment cette rumeur est fausse, autant que je prenne le D90 maintenant ^^

Lionel_D70

Ben oui, prends toi un D90 !!

c'est nouveau ça, les gars  qui hésitent entre un D90 et  un appareil qui n'existe pas!!

j'ai jamais vu ça, moi   ;D

eliasc

On m'a toujours dit que j'étais bizarre ;D
Nan mais c'est juste que je trouvais la rumeur plutôt réaliste, il semblerait que je me sois trompé ^^

Klassicus

non t pas bizarre
je pense que ceux qui on acheté un D300 juste avant le D300S regrettent de ne p avoir attendu 2/3 mois (même si c'est pas la révolution), je ne parle pas de ceux qui ont pris le canon 50D avant le 7D
En tout cas n'écoute pas lioneld70, le D7000 (ou autre nom) existe...,il est dans les boîtes , il attend juste le meilleur moment pour sortir (derniers reglages industriels, marketing et communication)
bref attends la sortie et tu jugeras en fonction des tests, en tout cas il sera probablement présenté au salon de las vegas fin fevrier (d'après les rumeurs..)
En tout cas attends encore un peu et il sera certainement meilleur (c du bon sens)
En plus il caille dehors et tu profiteras vraiment de ton nouveau joujou à l'arrivée du printemps car janvier et fevrier beurk (plus de feuilles rouges, plus de neige, il pleut)
Tu ne feras pas de meilleures photos qu'avec un D5000 mais tu auras le plaisir de t'imaginer que tu pourrais faire mieux..un jour (oui je serai un artiste un jour..). Tu auras le plaisir masculin d'avoir le dernier joujou qui clignotte sur internet et sur les affiches, oui ça compte le plaisir.

Bref:
D7000 n'est pas virtuel il va sortir et tu en seras probablement content !

Ps: n'écoute pas les ironies qui fusent de-ci de-là, c'est ti qui raques et ça coûte ces machins tu as le droit d te poser ce genre de question c'est rationnel tu es tout sauf bizarre

salut

VisRoll

Citation de: eliasc le Décembre 30, 2009, 15:19:22
Vous pensez vraiment qu'il n'y aurait aucune chance pour que le D90 soit remplacé plus tôt? parce que franchement, je veux mon appareil avant l'été, pour en profiter : )
si vraiment cette rumeur est fausse, autant que je prenne le D90 maintenant ^^

Il suffit de fixer un délai du style :
- Pour utiliser correctement mon nouveau boîtier en été, je dois l'avoir pour fin mai (question d'avoir au moins un mois pour trouver mes réglages et d'avoir les résultats que je veux obtenir)
- Donc j'attends la PMA et si le D7000 y est annoncé ... avec un délai maximum de commercialisation en France de 2 mois, je commande le D7000 dès que je peux.
- Si pas d'annonce à la PMA ou si il y a annonce mais avec un délai de livraison trop long (ce qui serait étonnant, on est quand même loin de l'époque des délais de commercialisation du D70 !), alors je prends le D90 !

En tout cas, c'est ce que moi je ferais  :)
V.P.

eliasc

Ironie du sort, je fais remonter ce post!
Je me suis fait voler mon D90... Heureusement, mon assurance me rembourse (donc normalement le prix du pack avec le 18-200, soit 1400€)
Du coup je me demande avec quoi remplacé mon D90, un autre? ou un D7000? Maintenant qu'il existe, vous en pensez quoi? : )

jdm

Citation de: eliasc le Mars 08, 2011, 15:59:22
Ironie du sort, je fais remonter ce post!
Je me suis fait voler mon D90... Heureusement, mon assurance me rembourse (donc normalement le prix du pack avec le 18-200, soit 1400€)
Du coup je me demande avec quoi remplacé mon D90, un autre? ou un D7000? Maintenant qu'il existe, vous en pensez quoi? : )

Si tu te moques des haut-isos, d'une meilleure dynamique, d'un auto-focus plus performant et si tu as un ordi à la ramasse, reprends un D90 ....
Sinon et bien tu changes car tout est un peu amélioré
dX-Man

namzip

Bonjour,

Quand j'ai vu le titre du fil, j'ai pensé à une mauvaise blague. En voyant la date (décembre 2009), je me dis "Ils sont vraiment fort chez Nikon.

Ils ont laisser monter la rumeur pendant un an avant de lancer leur petit dernier. Même le nom D7000 alors qu'en juin 2010 personne ne l'avait vu (re)venir :D

Le seul conseil, vas chez ton marchand et demande à l'essayer avec ta carte mémoire. Si les résultats sont corrects pour toi, prends le.

Sinon, avec le D90 tu étais en terrain connu et puisque son prix a fortement chuté, avec la différence tu peux t'offrir le petit 35 1,8 ou peut être le 16 x 85 qui est meilleur que le 18 x 200.

Pour ton budget, le D7000 avec le 18 x 105 et le petit 35 ça doit aussi le faire.

Cordialement, Robert   

coval95

Bonsoir
J'ai les 2 boîtiers : le D90 depuis octobre 2008, le D7000 depuis décembre 2010.
Mon D90 a toujours très bien fonctionné. Mon D7000 avait un décalage d'AF réglé au SAV Nikon. Depuis lors, plusieurs objectifs qui nécessitaient un micro-réglage n'en ont plus besoin mais mon 105 VR a encore un décalage, variable avec la distance alors qu'il est OK sur le D90. Donc je vais devoir rapporter mon boîtier et le 105 VR au SAV, en espérant qu'ils ne vont pas me le dérégler pour mes autres objectifs. Et même si ça marche pour mes objectifs actuels, je me demanderai toujours si ça va marcher avec de futurs objectifs.

Alors mon conseil : prends un D90, la fabrication était au point dès le départ, a fortiori elle doit encore l'être maintenant.
Pour le D7000, je considère que, malgré ses qualités, la fabrication n'est pas encore au point et le risque de tomber sur un boîtier défectueux n'est vraiment pas négligeable. Il te suffit de lire les nombreux fils à ce sujet pour t'en rendre compte !

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Mars 08, 2011, 22:20:05
Bonsoir
J'ai les 2 boîtiers : le D90 depuis octobre 2008, le D7000 depuis décembre 2010.
Mon D90 a toujours très bien fonctionné. Mon D7000 avait un décalage d'AF réglé au SAV Nikon. Depuis lors, plusieurs objectifs qui nécessitaient un micro-réglage n'en ont plus besoin mais mon 105 VR a encore un décalage, variable avec la distance alors qu'il est OK sur le D90. Donc je vais devoir rapporter mon boîtier et le 105 VR au SAV, en espérant qu'ils ne vont pas me le dérégler pour mes autres objectifs. Et même si ça marche pour mes objectifs actuels, je me demanderai toujours si ça va marcher avec de futurs objectifs.

Alors mon conseil : prends un D90, la fabrication était au point dès le départ, a fortiori elle doit encore l'être maintenant.
Pour le D7000, je considère que, malgré ses qualités, la fabrication n'est pas encore au point et le risque de tomber sur un boîtier défectueux n'est vraiment pas négligeable. Il te suffit de lire les nombreux fils à ce sujet pour t'en rendre compte !

tu as peut être intérêt à le ramener avec TOUS tes objectifs afin d'éviter que le réglage sur le 105 aboutisse à un dérèglement sur les autres ;)
quoique je ne vois pas vraiment comment cela serait possible mais au moins cela assure le coup

coval95

Citation de: VOLAPUK le Mars 08, 2011, 22:27:26
tu as peut être intérêt à le ramener avec TOUS tes objectifs afin d'éviter que le réglage sur le 105 aboutisse à un dérèglement sur les autres ;)
quoique je ne vois pas vraiment comment cela serait possible mais au moins cela assure le coup
Quand j'y suis allée début février, j'avais apporté mon D7000 avec 5 de mes 6 objectifs Nikon et ils ont gardé le tout pendant une semaine. Donc j'aimerais bien savoir pourquoi certains objectifs sont OK et pas le 105 VR. Et le 18-200 VR qui était OK avant réglage du D7000 est encore OK après, j'aimerais comprendre comment c'est possible (je ne leur ai pas apporté puisqu'il était OK).