Entre déraisonnable et totalement déraisonnable mon coeur balance...

Démarré par vulcandesign, Décembre 29, 2009, 16:51:26

« précédent - suivant »

viph

j'ai un 85 1.2 de première génération...d'abord sur argentique puis 5D2 depuis l'été dernier.

les plus :
- c'est lumineux (c'est un peu pour ça qu'on l'achète en général)
- ça pique*
- comme c'est lourd, pas besoin d'IS :-)
- un beauké de rêve (bokheh pour les nippon-phones pointilleux)
les moins :
- c'est lourd
- même trop lourd parfois
- l'AF est super lymphatique et bien qu'USM, la commande manuelle EST électrique (il faut y être habitué et ne pas oublier de se replacer sur l'infini avant d'éteindre le boitier, sinon ça dépasse de l'écrin)
- si on oublié son pare-soleil, le flare détruit littéralement le piqué
- à 1.2 la profondeur de champs doit être renommée "plan de champ"
- bague allonge inutilisable (même un 10mm) or la MAP mini est à 90 cm, pas de "close up"

en bref un objectif de rêve, une machine à portrait, qui n'est pas à vendre :-)

comme j'aime les cailloux lumineux, je n'ai pas pris le 17-40... je lui ai préféré le 16-35 qui ouvre à 2.8 et pique partout sans filer dans les angles (rien de grand et DPP reprend ça parfaitement)
c'est en fait mon dernier achat (un peu plus d'un an) et son gros avantage est de rester utilisable sans arrière pensée aussi sur un petit capteur (j'ai aussi un un 450D)

RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

vulcandesign

Merci pour ton retour d'expérience piph

J'espère que la version 2 que je vais acheter me comblera autant que toi avec ta version I

Powerdoc

Citation de: vulcandesign le Janvier 04, 2010, 14:38:03
Merci pour ton retour d'expérience piph

J'espère que la version 2 que je vais acheter me comblera autant que toi avec ta version I

La version 2 est deux fois plus rapide pour l'AF (même si elle reste moins rapide que le 85 F1,8). La formule optique est strictement identique, seul le ttt de surface des lentilles a changé
Bonnes photos (avec un peu de beau temps  ;))

vulcandesign

Citation de: Powerdoc le Janvier 04, 2010, 15:04:53
La version 2 est deux fois plus rapide pour l'AF (même si elle reste moins rapide que le 85 F1,8). La formule optique est strictement identique, seul le ttt de surface des lentilles a changé
Bonnes photos (avec un peu de beau temps  ;))

Avec une telle ouverture, normalement je dois pouvoir faire du bon même avec peu de lumière  :D

Sinon pour l'af j'attends de voir ce que ca donne au final... Je vous donnerais mon point de vue  ;)

scaz

85L seulement....

Pas de blahblah mais un exemple....
Cela donne ceci avec un 5D mk2
Sans autre commentaire je crois  ;)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

vulcandesign

Merci Scaz !

Je crois effectivement qu'il n'y a pas d'autres commentaires à faire et c'est ca que j'adore  ;D

Vivement le mien   ;D ;D ;D ;D

vulcandesign

Bon, suite de l'histoire,

Commande passé ce jour dans ma petite boutique préférée et réception prévue jeudi ou vendredi  ;D ;D ;D

Par contre plus de 5D mkII entre temps, il est partit en nettoyage pendant ce temps histoire d'être tout beau tout propre pour M. le 85 F1.2  :'(

Vivement vendredi !!!!!!

vincent

Citation de: vulcandesign le Janvier 05, 2010, 16:44:49

Par contre plus de 5D mkII entre temps, il est partit en nettoyage pendant ce temps histoire d'être tout beau tout propre pour M. le 85 F1.2  :'(
www.noirsurblanc.book.fr

Inutile: à f1,2 tu ne vois pas les pétouilles  ;)

CrimsonPermanent

Citation de: vulcandesign le Décembre 29, 2009, 18:08:03
Ca fait à peine plus de 6 mois que je suis marié alors j'aimerais bien garder ma femme un peuplus longtemps quand même  :D

---->[]
[/HS]
Vivement qu'on voie les photos avec ton 85L + 5DII !