Qui est le plus polivalent chez les TS-E?

Démarré par Hector06, Décembre 30, 2009, 09:50:32

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: livre le Janvier 05, 2010, 06:31:53
bonjour Powerdoc, c'est vrai j'ai comparé des poires et des oranges, mais cela fait ressortir l'avantage du fixe sur le zoom.
Comparons 2 oranges le 24 non asph et le 24 asph
pour le non asph c'est 11 lentilles en 9 groupes et 570 gr
pour l'asph c'est 16 lentilles en 11 groupes et 780 gr soit 210 gr de plus
pour info, mais ce n'est pas une comparaison juste une information le 17 c'est 18 lentilles en 12 groupes et 820 gr
cordialement

Oui, c'est le prix à payer pour corriger les abberations optiques, et les chromatiques en particulier.

livre

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2010, 07:41:58
Oui, c'est le prix à payer pour corriger les abberations optiques, et les chromatiques en particulier.

tout cela me fait penser à la réclame des rasoirs.
au départ c'était une lame, ensuite 2 lames, 3 lames, 4 lames
pour ma pomme c'est une lame et j'en suis très content.
cordialement

Powerdoc

Citation de: livre le Janvier 05, 2010, 07:55:55
tout cela me fait penser à la réclame des rasoirs.
au départ c'était une lame, ensuite 2 lames, 3 lames, 4 lames
pour ma pomme c'est une lame et j'en suis très content.
cordialement

Oui sauf que les tests que j'ai vu sont très en faveur de la version 2 ...
Pour les rasoirs, je me rase qu'à l'electrique.  ;D

polar625x

Un simple exemple au 24 TSE II en bascule ...
A tous ,une excellente année

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

livre

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2010, 12:44:56
Oui sauf que les tests que j'ai vu sont très en faveur de la version 2 ...
Pour les rasoirs, je me rase qu'à l'electrique.  ;D

De quels tests veux-tu parler ? Pour ce qui me concerne le 24 TS-E non asph a été testé avec le 5D sur C.I. 289 page 167 et il a obtenu 5 étoiles
et le commentaire de C.I : Une optique unique aux performances de très haut niveau.
J'ai le 100 macro f2,8 et à la venue du nouveau 100 macro f2,8 IS et l'ancien serait-il bon à jeter à la poubelle ? il y a un phénomène de mode et cela permet de vendre plus cher un produit qui en définitive a des performances très proches.
cordialement

Powerdoc

Citation de: livre le Janvier 06, 2010, 13:19:07
De quels tests veux-tu parler ? Pour ce qui me concerne le 24 TS-E non asph a été testé avec le 5D sur C.I. 289 page 167 et il a obtenu 5 étoiles
et le commentaire de C.I : Une optique unique aux performances de très haut niveau.
J'ai le 100 macro f2,8 et à la venue du nouveau 100 macro f2,8 IS et l'ancien serait-il bon à jeter à la poubelle ? il y a un phénomène de mode et cela permet de vendre plus cher un produit qui en définitive a des performances très proches.
cordialement

les 2 macros sont très proches
Pour le TSE, le 24 était loin d'être une bouse, effectivement mais le nouveau permet d'avoir des perf irréprochables même sur capteur 21 mpixels
test ici (avec comparo avec la version 1, et d'autres optiques à 24) Clairement même à PO, la version 2 est meilleure que la version 1 à F8-F11
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-TS-E-24mm-f-3.5-L-II-Tilt-Shift-Lens-Review.aspx
alors le test est peut être bidon, mais sur toute les revues et les tests que j'ai vu confirme que le 24 TSE 2, est peut être la meilleure optique 24 mm du marché
evidemment sur un 12 mp les différences seront bien plus faibles.

Pierre34

J'ai eu le I sur le 5D, j'en étais très content, quand je suis passé sur le 5DII, j'ai été déçu ... au point de passer sur le 24TSE II et j'ai retrouvé le sourire. Après c'est pas scientifique ni mesurable, sauf pour ma bourse.

dioptre

CitationPour ce qui me concerne le 24 TS-E non asph a été testé avec le 5D sur C.I. 289 page 167 et il a obtenu 5 étoiles

C'est la notion même de progrès !
C'est parce que le 24 TSE était ce qui se faisait de mieux à l'époque.
Il y a plein de choses comme ça qui étaient le summum de ce qui se faisait il y a 10 ou 20 ans et qui maintenant seraient rejetées.

D'après tout ce que j'ai pu voir le 24 nouvelle mouture est très amélioré du point de vue des performances.

polar625x

je ne peux comme d'autres intervenants que te conseiller le 24TSE moins exclusif et polyvalent même en paysage (son diam de 82mm permet également l' utilisation de filtres)
un exemple sans et avec bascule
cdt
Eric

polar625x

polym

Citationje ne peux comme d'autres intervenants que te conseiller le 24TSE moins exclusif et polyvalent même en paysage (son diam de 82mm permet également l' utilisation de filtres)

82 mm, argh !! Ca fait beaucoup par rapport à l'ancien en 72 mm. Pas simple et pas donné pour trouver des gris neutre dans ce format ...  >:(

THG

Citation de: polar625x le Janvier 05, 2010, 20:35:07
Un simple exemple au 24 TSE II en bascule ...
A tous ,une excellente année

Je regrette que personne ne pense jamais à indiquer le lieu de prise de vue... et j'aurai bien aimé savoir où c'est, par simple curiosité.

Merci.

polar625x

il suffit de demander;
la  1 - Locronan
les  6 et 7 - La Trinité sur Mer
Cdt
Eric

THG

Ah ben oui, Locronan, of course... maintenant ça me parait évident ;-)

polar625x

c'est un endroit magique que j'aime bcp :)
cdt
Eric

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

polar625x

Hector06

on dirait que les perspectives sont redressées  du moins  tout semble  bien parallele
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: erickb le Janvier 15, 2010, 21:32:46
idem pour moi , je trouve ça même affreux  , ça fait pied en 46 qui voudrait rentrer dans une chaussure en 40
j'avais le TSE 24 version I  qui redressait très bien mais qui était pourri sur les bords et moyen au centre, je l'ai revendu et je vais reprendre le nouveau 24

Le 24 TSE mk2 à l'air d'une merveille optique sur tout les essais que j'ai vu jusqu'à présent.

polar625x

le 17TSE en bascule ...
c'est loin d'être une bouse! ;)

N@ture

Je dirai même que le TS-E 17mm est tout simplement assez impressionnant  ;)

Pierre34

Les vierges aussi se caillent les pieds. (au 24 II)

polar625x

Bien ;)
il est plus performant et plus agréable à utiliser que l'ancien
Qui,a remplacé la petite molette de décentrement par la plus grosse fournie avec ?

polym

Si quelqu'un a testé les 17TSE & 24 TSE v2 en lumières urbaines, comment se comportent-t-ils face au flare ?

(Le 24 TSE v1 résiste plutôt bien, mais dans certains cas, il montre ses limites. Sur le 17-40 c'est largement pire)

merci d'avance