Livres Pentax KX

Démarré par lejeune31, Décembre 30, 2009, 09:53:40

« précédent - suivant »

lejeune31

Bonjour à tous,
Débutant avec mon Kx, sauriez-vous me dire s'il existe des bouquins, style ce qu'on peut voir pour les Canon, expliquant l'utilisation optimisée des Kx?
Merci pour vos réponses

Hyperprogram

A ma connaissance, il n'y en a pas encore mais Monsieur JMS en a un en préparation.
Sortie visiblement prévue pour Mars.
http://livre.fnac.com/a2773557/Claire-Riou-Obtenez-le-meilleur-du-Pentax-K-X

True men don't kill coyotes

lejeune31

Merci pour ta réponse... Il ne me reste plus qu'à attendre et à me faire la main avec mes "petites" bases!
Bonnes fetes

Mistral75

pentaxk

No pain, no gain..!

zeropoutine

juste 2 (trois) mois à attendre  ;D ;D ;D d'ici là, le pentax suivant sera sorti, et le kx sera obsolète  ;D ;D ;D

Joan

Un livre bien réel celui là, édition Française môôôsieur >:(
...Mars? Si loin?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zeropoutine

bah ! réel ... quand on le verra ... si on le voit ...

pentaxk

CitationJ'ai envoyé les dernières pages en maquette chez l'éditeur ce matin,
:P Ca c'est tout bon..!

Meilleurs voeux ;)
No pain, no gain..!

zeropoutine

meilleurs voeux too ! question: quid du livre sur le K7 ? ...

zeropoutine

potentiel clientèle ... c'est qui, cet éditeur ? un syldave?

Diapoo®

Merci JMS, je l'attends aussi avec impatience !

Et meilleurs voeux à toi pour la nouvelle année, la grande forme et plein de tests ...  ;)

P.S. : J'ai posté des photos "bizarres" dans le fil "Vos photos au KX", si tu as un avis là-dessus il m'intéresserait vivement, merci  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Merci de ta réponse rapide JMS. C'étaient mes premières photos au KX et je voulais tester "la bête", mais effectivement je me rends compte que dans ces conditions extrêmes on arrive aux limites du JPEG. Je vais m'essayer au Raw mais j'attends ... le module KX de DXO 6  ;).

Il faut dire que ces réflex numériques ont tellement de réglages qu'on ne peut pas prétendre les maîtriser du jour au lendemain. D'où la nécessité absolue ... de s'aider d'un bon bouquin de pro !!!  ;)

Ceci dit les performances du KX sont effectivement bluffantes en haute sensibilité. Sur ce créneau mon KX semble avoir 10 ans d'écart avec le précédent, un DSC R1 de ... 4 ans seulement !

Danh

Citation de: JMS le Janvier 04, 2010, 23:34:28
...un bordure  ;D ;D ;D

Tu sais un éditeur ne commande pas des livres pour faire plaisir à l'auteur, il se demande si çà va se vendre ...

Et les débutants achètent plus facilement un livre pour apprendre alors qu'un utilisateur plus expérimenté ne fera pas forcement l'achat.

JP69

Dommage de ne pas disposer d'un guide pour le K7 en français... Sur le net, j'en ai trouvé un, mais il est en anglais (pas top, même quand on parle anglais "because" méconnaissance des termes techniques) . Il s'intitule " Pentax K7, everything you need to know... and then some..." par Yvon BOURQUE. Il faut soit le lire sur écran après téléchargement, soit l'imprimer. On peut accéder gratuitement au premier chapitre. L'adresse est la suivante :  http://pentaxdslrs.blogspot.com/2009/08/download-free-sample-of-new-pentax-k-7.html

zeropoutine

en anglais aussi, Peter Burian - voir amazon livres en anglais - excellent ; son livre sur le k10d avait été traduit et publié en français, pas celui sur le k20d ni le k7 ...

Joan

Fait drôle de voir le K7 en retrait du K-x sur la couverture, mais bon c'est le business...le super joujou c'est le rouge. :P

msay

Citation de: Joan le Janvier 29, 2010, 01:13:30
Fait drôle de voir le K7 en retrait du K-x sur la couverture, mais bon c'est le business...le super joujou c'est le rouge. :P

+ 10.000

Vaisseau Amiral PENTAX, Vaisseau Amiral PENTAX... Mmmouhais ???
J'veux bien... mais là, quand même... Y'en a qui risquent de grincer des dents !!! Du côté du Japon, à la vue de la première de couverture.

Désolé, JMS, je ne  voulais pas casser l'ambiance.
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Hyperprogram

Citation de: JMS le Janvier 29, 2010, 00:29:31
...DxO nous a fait la mauvaise surprise de sortir un module qui améliore beaucoup des hauts ISO du K-7...(le K-x en a moins besoin !)

...

J'ai essayé de faire un essai de DXO (dernière version 6.1.2) sur des DNG de K-7 du site d'Imaging Ressources mais DXO ne les voit pas !
Quand  je passe en tif 16bit (via ACR et PS), le k-7 est reconnu mais le résultat sur du 6400iso (premier essai rapide) est pas top top.

DXO ne voit-il que les PEF ?     DXO a-t-il vraiment besoin du RAW pour tirer de bons isos ?

Franc38

DxO c'est un peu un truc subjectif...

Personnellement, le débruitage de ce soft, en mode par défaut, me parait souvent pire que rien. On peut vaguement récupérer les choses, en tirant quelques curseurs, mais bon. Pour moi, c'est pas franchement top sur le débruitage. Alors que d'autres, au contraire, (dont JMS visiblement) ont l'air de trouver qu'il fait du super boulot.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Sans DxO et avec Capture One ou LR3 ou Kolev raw... oui ;)
L'œil était dans la tombe...

Hyperprogram

Citation de: JMS le Janvier 29, 2010, 10:49:41
... Mais franchement, pourquoi faire des DNG sur un Pentax, le PEF est très bon, et le DNG est plus lourd et lisible par beaucoup moins de logiciels. ...

Parce que j'en suis toujours à ACDSSE en visionneuse et qu'il gère parfaitement le DNG des derniers Pentax sans attendre des mois une mise à jour et que CS3 ne gère pas les dernières versions d'ACR intégrant les derniers Pentax.
Voilà pourquoi... 

EDIT : Et je n'ai pas trop envie de me taper une étape supplémentaire de conversion PEF -> DNG et, je me connais, de conserver les PEF en plus des DNG !

Bich

Je ne trouve pas le KX si debutant par rapport au K7 (a part le prix). Au contraire il m'a fallu un certain temps pour retrouver sur le KX certaines fonctionnalites qui sur le K7 tombent sous les doigts. Mais j'ai retrouve presque tout, sauf le mode TAv, qui aurait pourtant ete tres utile etant donne la large gamme de sensibilites exploitables. Pour les differences en live view et video, ce ne sont pas vraiment les grands soucis du pro.  Le K7 est superieur sur bien des points au KX mais la totalite de ces avantages ne compense pas pour moi l'inferiorite en hauts ISOs. Et il sera tres vite demodé, quand pentax aura corrigé l'incident de parcours.
Pour les livres dedies a des appareils il y a deux exercices obligés: la mise en vers du mode d'emploi et le cours de photographie generale. Pour qu'il apporte vraiment quelque-chose aux experts il faut un ou des chapitres genre "trucs et astuces" propres au modele, nourri en partie de l'experience des usagers et enrichissable dans les prochaines editions. Le probleme est que si une seconde edition sort, ce sera sans doute quand le KX sera deja remplacé.
Pour les RAW je sauve en PEF mais je les convertis en DNG pour les decoder dans ACR/CS3.

Diapoo®

(...) Enfin vous vous souvenez peut-être que je ne savais pas quoi faire de mon K-7 de test...finalement je l'ai revendu à quelqu'un de la famille, et il est revenu à ma femme pour Noël , comme quoi il va enfin pouvoir servir en haut ISO grâce à DxO  :D :D :D

Il en a de la chance ton K7, il aurait pu tristement finir sur e-bay   :D

Pour en revenir au bouquin, est-ce qu'on y trouve les lois de variation des programmes et à quand la disponiblité en librairie ? Merci JMS.

Joan

...Enfin vous vous souvenez peut-être que je ne savais pas quoi faire de mon K-7 de test...finalement je l'ai revendu à quelqu'un de la famille, et il est revenu à ma femme pour Noël , comme quoi il va enfin pouvoir servir en haut ISO grâce à DxO  :D :D :D

C'est génial :o :o
Le destin d'un K-7 qui ne veut pas quitter son testeur ;)
C'est un signe, c'est un signe ;D ;D