Sigma 150mm f2,8 macro HSM

Démarré par mgr, Décembre 30, 2009, 23:27:29

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour,
Qui l'utilise, le 150mm HSM de chez Sigma... je dis bien HSM (j'ai vu cela sur le site du constructeur). Quelqu'un peut-il me dire, s'il est aussi rapide que le 70-200 f2,8 HSM par exemple ? et quid de la qualité, y compris en portrait et photos plus généralistes...
merci pour vos retours,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Oups ! je me réponds à moi-même !!! je viens de trouver ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63305.0.html
qui est pas mal rempli de bonnes réponses...
en fait, il faudrait que j'essaie... j'ai actuellement le 70-200 f2,8 (dernier modèle), et je me demande si pour un poids quasi moitié moins lourd il ne le remplacerait pas ? (Je l'utilise surtout pour du portrait, mariage, beaucoup de concerts, en voyage, et pour de l'architecture - détails de bâtiments... Il pourrait ainsi également remplacer avantageusement mon 90mm macro Tamron... ce qui me fera encore gagner du poids sur l'épaule... Bref ! je vais faire un essai un de ces jours dans un magasin lors d'un de mes fréquents passages à Paris...
Quelqu'un ici a-t-il fait le switch du 70-200 vers le 150 macro HSM ? Je pensai au départ remplacer mon 70-200 Sigma par le Nikkor VR II..... mais dans un souci d'optimisation de mon parc d'objos (sur D700) je réfléchi de plus en plus au poids que cela représente sur mon épaule !
Cordialement, et merci pour votre partage d'expériences...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

petur

Je m'intéresse au même objectif pour mes Nikon argentiques principalement pour du portrait mais pas seulement. J'ai pu l'essayer au salon de la photo et j'ai bien aimé. Le 90 Tamron qui me faisait envie aussi est incompatible sur mes F5 et F100, y'a pas d'AF. Avec Sigma j'ai testé tout fonctionne. Donc dès que j'ai les sous je m'offre ce 150... Désolé mais je n'ai pas de 70/200.
A+

Pierre

lbo19

Salut, j'ai eu le 70/200 que j'ai revendu quand j'ai pris le 18/200. Puis, j' ai pris le 150 pour la macro. je l'ai utilisé récemment pendant une fête d'entreprise pour des portraits : au niveau qualité, tip top ( surtout pour des enfants, parce que les rides des adultes...... :-\). Pour l' AF ( sur D300) pas de blems.
Par contre, un bémol par rapport au zoom : je me suis souvent trouvé coincé trop prés des gens : j'avais l'air malin quand une fois contre un mur je leurs demandait de reculer...... ???  Pour moi, l'amplitude du zoom est importante dans ce genre d'événement.
Pour la macro : impec, depuis que je l'ai, je boude le 60 et le 105 ( sur le terrain )

A+