Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

Cisco70

Couleurs d'été.... :)
Francis

Alain-P

Une petite faite Dimanche dernier avec un ancêtre l' IXUS 100 IS ... le dernier avec un viseur.....



Perpétuel insatisfait.....

Cisco70

Citation de: Alain-P le Septembre 06, 2011, 09:29:05
Une petite faite Dimanche dernier avec un ancêtre l' IXUS 100 IS ... le dernier avec un viseur.....

Je me sens moins seul!!  ;D
Paysage...
Francis

Alain-P

Samedi dernier Boulevard Richard Lenoir : 

                         

Toujours le même bien entendu Canon Ixus 100 IS...
Perpétuel insatisfait.....

canigou

ça fait plaisir de voir à nouveau du monde sur ce fil! bonjour à alain-p, cisco70 et powershot! pour moi c'est pareil, mon ixus 860 est toujours dans ma poche et plus souvent que mes S95 ou LX3 pourtant trés bons...

jeux de lignes:

Alain-P

Bojour Canigou, le mien aussi toujours dans la poche.... et plus souvent à la tâche que mon F4....
Perpétuel insatisfait.....

Cisco70

Citation de: canigou le Septembre 12, 2011, 16:46:45
ça fait plaisir de voir à nouveau du monde sur ce fil! bonjour à alain-p, cisco70 et powershot! pour moi c'est pareil, mon ixus 860 est toujours dans ma poche et plus souvent que mes S95 ou LX3 pourtant trés bons...
[..]

Salut à toi, canigou! :)

Traitement "hard" pour ce cliché à 24mm; (un peu recadré...)
Francis

Cisco70

Photo de rue faite "rapidos" : elles valent cher ces serviettes de bain!! ;)
Francis

Alain-P

Toujours le petit Ixux 100 IS, brut de décoffrage , juste réduit par l'hébergeur; Les bord du Lot à Cahors....

             
Perpétuel insatisfait.....

Cisco70

Eclaircie......... :)
Ixus 220 HS toujours!
Francis

canigou

Hello!

bien ces images...

moi aussi j'aime bien le ciel au crépuscule.. (ixus 860)


Cisco70

Une autre, version noir & blanc..... :)
Francis

Cisco70

Lumière d'orage....
Francis

Alain-P

Sympa le coin pique-nique, sur quelle aire d'autoroute ?   ;)
Perpétuel insatisfait.....

Cisco70

Il s'agit d'une aire de repos sur l'A7, entre Valence et Lyon.
Elle est désaffectée et n'est plus entretenue.
Francis

canigou

une image un peu moins champêtre (860 is)......

Powershot

Le jet d'eau
Canon Digital IXUS V3 
Iphone SE - LUMIA 950

Alain-P

#217
Saint Eustache Paris Samedi 1er Octobre ......

             

Soyons honnêtes,  un peu de dé-bruitage et correction de la déformation barillet....
Perpétuel insatisfait.....

F P

proprétaires de 220 hs bonjour, auriez vous quelques infos à me passer sur ce modèle?

dans un test sur les numériques, il est indiqué: "Au téléobjectif, l'ensemble de l'image devient légèrement voilé. On ne peut pas parler de flou, mais le piqué est en baisse bien visible à 100 % et détectable sur un tirage 20x27 cm, pour peu que l'on regarde de près."

avez vous constaté ce voile?

y a t'il beaucoup de distorsion en grand angle?

merci

Alain-P

Un peu de distorsion barillet mais c'est classique même sur des zoom très chers et facilement corrigé......

Au télé jamais constaté autre chose qu'une perte de définition due au voile atmosphérique, on essayera de t'en faire une spéciale "beau temps".....
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Une petite en passant à la sortie du salon de la photo, où je n'ai pas craqué pour le dernier truc à la mode.....
Une affiche 3x4 recouverte de graffitis.....
pour juger de l'honnêteté de ce petit et vieux Ixus 100 IS le fichier complet brut de brut :
http://img266.imageshack.us/img266/9176/img0971c.jpg   cliquez pour agrandir.....


Perpétuel insatisfait.....

canigou

Hello!

La distortion des ixus se corrige trés facilement avec PT LENS et automatiquement! ça marche impec avec mon excellent 860 is!


Alain-P

Citation de: canigou le Octobre 08, 2011, 15:28:08
Hello!

La distorsion des ixus se corrige très facilement avec PT LENS et automatiquement! ça marche impec avec mon excellent 860 is!

Sans problème non plus avec Gimp, mais là j'étais un peu pressé..... ( ou feignant )
Perpétuel insatisfait.....

Microbug

Bonjour,

Quelqu'un possède le nouvel Ixus 230 HS ?

pacmoab

Citation de: Microbug le Octobre 10, 2011, 22:14:06
Bonjour,

Quelqu'un possède le nouvel Ixus 230 HS ?

Pas encore, mais il risque bien de devenir mon compact de poche.
Je l'ai pas mal manipulé au salon, et j'avoue avoir été très séduit par ce petit concentré de technologie, et pas trop cher  ;)