de Canon à Leica

Démarré par EOS_400D_mkII, Janvier 06, 2010, 22:35:06

« précédent - suivant »

EOS_400D_mkII

Bonsoir,

migrer d'un Canon 400D vers un Leica  que me conseillez vous ?
je fais presque de tout ( pas de macro pour l'instant)
beaucoup de paysages, reportages.....

merci
Louez O.B.H. Le Grand

Verso92

Citation de: EOS_400D_mkII le Janvier 06, 2010, 22:35:06

As-tu déjà pris en main un M ?

Mistral75

Je me pose la même question que Verso92...

Pour le boîtier, c'est facile, il n'y en a qu'un (en neuf) au catalogue Leica : le M9. Ou alors le S2, réflex moyen format, mais ce n'est pas la même gamme de prix (ni d'encombrement).

Pour les objectifs, à toi de voir les focales que tu utilises ou que tu "sens" le plus.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2010, 22:57:53

Pour le boîtier, c'est facile, il n'y en a qu'un (en neuf) au catalogue Leica : le M9. Ou alors le S2, réflex moyen format, mais ce n'est pas la même gamme de prix (ni d'encombrement).

Pour les objectifs, à toi de voir les focales que tu utilises ou que tu "sens" le plus.

Ben non... Il y a le M7 et surtout le MP  :o
aaah le MP...  8)

comme Verso je te conseille de mettre la main sur un M voir si la symbiose se fait... ou pas  :D

apres je te conseille de l'acheter soit d'occase (tu n'y perdrais rien lors d'une eventuelle revente, et ces boitiers sont tous d'une excellente qualité), M3, M2, M4, M5, M6... en fonction de ce que tu veux ou de ce que tu trouves, soit neuf et "a la carte" pour avoir un beau MP comme tu en reves (si tu en as les moyens bien-sur), voire un M7... ;)
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 07, 2010, 00:33:38
Ben non... Il y a le M7 et surtout le MP  :o
aaah le MP...  8)

Le qualificatif "numérique" était sous-entendu mais j'aurais dû l'écrire comme j'avais écrit "neuf" pour éliminer le M8. Merci d'avoir complété.

Biogon68

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2010, 22:57:53

Le M7 et MP sont encore au catalogue...

giampaolo

Bonsoir,

merci

Passer au M en venant d'un réflex ... n'est pas évident pour tout le monde! Pas du tout évident!
Il faut accepter:
- un budget plus haut (si l'on part avec le M9)
- des optiques limitées réalistement au 90 mm
- pas d'autofocus!
- pas de zoom
- pas de.... pas de..... pas de....

mais c'est tellement 'jouissif' de travailler au Leica M!

wallace.alex

je me suis bien pause la question

j'ai vendu mon M4, M7 , 35mm ASPH , 50mm cron et 90 asph, pour pouvoir passer au numerique car en 2002 leica M avais un metro de retard

aujourd'hui j'ai un 5DMKII, 35mm 1.4 L , 17-40mm L, 100mm L IS et un 200mm 2.8 L , et je prend pas mon pied comme avant, ca me fais chier de refaire marche arriere.

Alors ci quelqu'un peux me dire son avis

Pascal Méheut

Tu as pourtant du beau matos. Mais si tu ne te fais pas plaisir, je peux te dire que j'apprécie presque autant l'usage du M9 que celui du M7 (j'ai les 2 avec des optiques comme celles que tu as vendu).

Pas tout à fait parce que le M9 est un peu plus gros et bruyant, a moins d'autonomie et que la MAP doit être très précise mais c'est plus que compensé par la qualité des images et la souplesse du numérique.

Ceci dit, le M9 est moins "parfait" ou "achevé" que le 5DMkII mais de la même façon que le M7 l'était par rapport aux Canon argentique comme les Eos1n/1V ou l'Eos 3.

wallace.alex

Disont que je prend moins mon pied mais le plaisir est la

ce qui me fais ch... ces l'encombrement

je sais bien que le 5DMKII est une balle atomic en qualité d'image

mais l'encombrement !!!

Pascal Méheut

Oui, l'encombrement est une des raisons principales qui me fait prendre mon M plutôt qu'un reflex. Et pourtant, j'ai un D90 très compact.

Coté qualité d'image, un M9 sera aussi bon qu'un 5DII jusqu'à 800 ISO au moins. A toi de voir si tu es prêt à renoncer aux avantages du reflex et à payer la facture.

Sinon, attendre 2 ans pour trouver du M9 d'occasion et l'avoir en complément du 5D n'est pas idiot.

wallace.alex

tu a raison je vais attendre mais j'ai dejas vu les tests des deux boitiers sur les deux boitiers , mais le 5dMKII encore un ton au dessus et tu devrais voir les photos a 800 iso tu pleures meme a 1600 iso ces du delire

EOS_400D_mkII

Ah ! un M...... ::)
pour mes 12 ans, j'en ai 51,  >:( j'ai eu un minolta Himatic 7s qui est aujourd'hui bien qu'en parfait état de marche (à part la pile au mercure) dans ma vitrine... c'est un télémétrique....

mais quand même le prix du M9 me fait réfléchir..... il faut ajouter les lentilles !!! ???
Louez O.B.H. Le Grand

Mistral75

Alors quelle est ta question exactement ?

Bonsoir,

merci

EOS_400D_mkII

Ben.... je me dis que ça fait un peu bling bling non
à 51 ans si l'on n'a pas une Rolex ni un Leica on a raté sa vie ??????????

alors ma question vais je prendre plus mon pied ?

peut être que la soluce c'est d'avoir les deux, comme pour les chaussures
les baskettes pour la semaine
les crocros pour le dimanche et les sorties mondaines ????????????????????

???
Louez O.B.H. Le Grand

malice

Si le but est de te faire davantage plaisir, pourquoi ne pas essayer un boitier reflex mieux fini avec un beau vrai viseur, ça change déjà la vie par rapport au 400D.

jeer

Bonsoir,

Pas de conseils à donner, si le prix n'est pas un sujet de discussion, alors tous les caprices sont autorisés. Mais le M a besoin d'un suivi de qualité pour le maintenir au top de sa forme en particulier côté télémètre. JCR

Dominique

Citationpeut être que la soluce c'est d'avoir les deux, comme pour les chaussures

C'est ma solution: un reflex canon depuis l'EOS100 jusqu'au 5Dmark2, un télémétrique leica depuis le M4-2 jusqu'au M8.

Depuis que j'ai le M8, le reflex reste dans sa valise...Objets inanimés, avez-vous une âme ? Je réponds oui pour le M8 8)
Let's go !

livre

Citation de: EOS_400D_mkII le Janvier 07, 2010, 19:59:47

???

prends un 5Dmk2 et tu mets un summicron R 35f2 avec une bague d'adaptation.
cordialement

fredography

Moi je suis passé sans problème (et avec joie) au M6 + Cron35F2 et Cron50F2 après toute une série de reflex Canon numériques ... que du bonheur .... mais vraiment une autre manière d'aborder la photo ....

tiens c'était ma 1ère péloche au M6 ....

http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157606503324183/

Cordialement.

livre

Bizarre comme c'est bizarre, j'ai mis plusieurs fois citer ce message et pas de message.
waldokitty j'ai regardé tes peloches c'est très bon ton noir et blanc, mais je n'ai pas pu citer ton message ? Comme d'autres.
cordialement

livre

Bizarre comme c'est bizarre, j'ai mis plusieurs fois citer ce message et pas de message.
fredography j'ai regardé tes peloches c'est très bon ton noir et blanc, mais je n'ai pas pu citer ton message ? Comme d'autres.
cordialement

Waldokitty excuse moi le message était pour fredography
cordialement

Powerdoc

Citation de: EOS_400D_mkII le Janvier 07, 2010, 19:59:47

???

tu prends un M, tu cache le logo Leica, et cela fera surement moins bling bling que bien des gros reflex (surtout avec poignée)
L'immense majorité des gens seront incapables de reconnaitre un M de nos jours ...
Les M sont surement plus discrets que les reflex pro.
La seule chose qui soit bling bling sur un leica c'est le logo.

Canito

Ben, y'a plus qu'à acheter un MP. Elle est pas belle la vie ?

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Janvier 13, 2010, 10:14:06
Ben, y'a plus qu'à acheter un MP. Elle est pas belle la vie ?

Avec un MP, un peu plus. Beau boitier.