DELL U2711

Démarré par Lambs, Janvier 07, 2010, 16:02:06

« précédent - suivant »

Lambs

morsafr

Ca a l'air d'une belle bête !  :)

pgrat

Et ça a aussi l'air d'être un 16/9ème  >:(

averell

Bonjour,
Un test tout frais:

http://www.anandtech.com/displays/showdoc.aspx?i=3725&p=1

Il y a comparaison intéressante avec l'écran 27 pouces apple qui dispose de la même dalle, mais d'un autre Backlight qui réduit le Gamut chez Apple.

Je vais attendre le prix public français, la dispo et d'autre tests...
Cet écran semble constituer le très bon compromis que j'attendais.

averell

Luzylux

Ouep, quand je vois ce genre de prix, je me tourne direct vers un Nec ou Lacie pour quelques centaine d'euros en plus, Dell c'est un peu la loterie. parfait en adobe RGB, passage en sRVB pas bon du tout (tous les bleus qui viraient au violet)... Je ne connais pas ce dernier 27 Dell, mais les précédent hauts de gamme me laissaient méfiants.
Genre : la dalle est très bonne, OK, mais la manière de la mettre en oeuvre un usage pratique, stable, fonctionnel me semblait plus aléatoire. Quand tu as des exigence pro, tu ne peux pas te permettre l'aléatoire.

Will95

En même temps 1100€ pour un 27" Wide, c'est pas si cher que ça si on compare aux vrais écran "pro" ...

FreeAngel

Bonjour à tous,

D'après le test il a l'air vraiment excellent, et en effet si il est comme celui de l'Imac il sera magnifique. Je pense qu'il sera d'ici peu dispo sur la bay dans les 900€, et à ce prix la, j'achète!

olive74

A ce prix là on achéte la taille de l'écran? Ou ne vaut -il pas mieux avoir un 22 ou 24 de meilleur qualité chez EIZO ou Lacie.? Simple question. Merci .Olivier.

averell

Un autre petit test ici:

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1265617565
Les avis des premiers acheteurs seront les bienvenus ainsi que les premiers tests des sites francophones.
Ce qui frappe à première vue, c'est le pitch réduit et le changement de ratio qui rend l'écran seulement un poil plus haut qu'un 24 pouce 16:10.

Ce qui comptera pour moi : espace de W, qualité du mode sRGB et rémanence.

beber

je viens de recevoir mon U2711 commandé chez cmp-color.fr, je l'ai depuis deux jours, franchement l'ecran est enorme et la resolution une tuerie! c'est dingue tout ce qu'on peux afficher en 1440x2560! Les couleurs sont parfaites après calibration, il y a un mode personnel pour faire un préreglage sur les 3 canaux avant de lancer la creation du profil, d'origine c'est pas mal mais dans tous les cas je calibre! c'est un peu cher pour un ecran (1099€ port compris avec une refcard 4 offerte) mais bon pour un moniteur de cette taille/resolution et vu le rendu impeccable le rapport qualité prix est bon. Par rapport a mon ancien Lacie c'est un autre monde, le wide gamut apporte beaucoup.
pour le moment rien a dire d'autre que j'en suis contant.

Beber

beber

le U2711 est bien un IPS non? a priori c'est la meilleure dalle actuelle pour la photo?

Beber

averell

10% valables sur le site DELL, valable pour les écrans.
Port gratuit jusqu'au 24 mars

4F93PG9S5B2XTR

Ce qui ramène à peu près au prix de chez CMP.

Zap_d

J'ai passé commande jeudi (25.02.2010)  ;D  ;D

il est passé en "expédié" le 26.02.2010 mais pas encore moyen de faire le suivi avec UPS pour le moment...  :(

J'espère qu'il sera là rapidement... j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre... mais d'après les quelques tests que j'ai lu il a vraiment l'air très très prometteur !
:o

beber

moi j'ai recu le mien a peu pres une semaine apres avoir passé la commande, le service et le conseil chez cmp-color ont ete a la hauteur de la reputation de ce site, en plus de la refcard offerte  ;D
si tu es aussi contant que moi de ce moniteur zap_d tu va l'apprécier!

Beber

Zap_d

Salut les amis !!!

Il est arrivé !!!!!

Première impression à la sortie du carton : IMPRESSIONNANT !! GIGANTESQUE !! (comparé à mon 19 pouces CRT)

Je le branche ... WOW quelle place... c'est GRAND que du bonheur d'avoir une si grande place de travail

j'affiche une photo, et teste les "Preset Modes" et le sRGB est celui qui me donne des couleurs "Justes", c'est donc le mode que je vais adopter dès à présent.

A bientôt
Zap  ;D

PeB_35

Bonjour,

Avez-vous toujours de bonnes impressions sur cet écran ? Je l'ai commandé vendredi (j'habite a hong-kong), j'espere le recevoir bientot.
Ici le prix est d'environ 510 euro (http://www1.ap.dell.com/hk/en/business/monitors/ct.aspx?refid=monitors&s=bsd&cs=hkbsd1&~tab=2).
Je ne comprend pas pourquoi il est a 1000 euro en France ! C'est le double...

Bref je suis impatient de le recevoir dans quelques jours...

A+

Zap_d

Citation de: PeB_35 le Avril 11, 2010, 13:32:47
Bonjour,

Avez-vous toujours de bonnes impressions sur cet écran ? Je l'ai commandé vendredi (j'habite a hong-kong), j'espere le recevoir bientot.
Ici le prix est d'environ 510 euro (http://www1.ap.dell.com/hk/en/business/monitors/ct.aspx?refid=monitors&s=bsd&cs=hkbsd1&~tab=2).

A+

Salut !

Franchement, que du bonheur !  ;D

si tu veux aller voir ce qu'en dise d'autres utilisateurs va voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_1.htm

A+
Zap

Patounet9

Une merveille...! A tous points de vue...!

nautiljon

Citation de: PeB_35 le Avril 11, 2010, 13:32:47
Bonjour,

A+

A ce prix fait gaffe t'as peut être pas la garantie européenne et tu n'as que 3 ans de garantie contre bien souvent 5 !

PeB_35

Hello,
Oui garantie locale mais bon a HK c'est très pro comme d'habitude donc aucun soucis (j'ai deja eu a faire au SAV Dell, meme apres la fin de garantie ils m'avaient pris en charge le produit sans me facturer), meme chose avec Apple apres garantie, un macbook air a reparer sans frais.

3 ans oui, mais c'est comme en France...
Vu sur dell.fr pour le U2711 : Garantie et service Dell fiable : Soyez tranquille avec une garantie matérielle limitée de 3 ans et 3 ans de service d'échange avancé de Dell

Dominique DAVID

Et il vous faut quoi comme carte graphique pour utiliser pleinement ce beau joujou ?

Zap_d

Citation de: Dominique DAVID le Avril 13, 2010, 19:08:25
Et il vous faut quoi comme carte graphique pour utiliser pleinement ce beau joujou ?

Salut !

Il faut une carte graphique avec sortie "DVI Dual Link" ou "Display Port" et enfin HDMI 1.3 si je ne me trompe pas...

le reste ne supporte pas la résolution élevée de cet écran.

A+
Zap

Patounet9

Perso, branché en display port, le plus simple actuellement, dispo sur quasi toutes les Ati récentes...Câble livré avec...

Avec les jeux, on redécouvre toutes les textures, mêmes anciennes comme celles de Hl 2...
Far Cry 2 en 2560X1440...Rhaaaaa...(tout à donf, avec une 5870!, entre 45 et 105 fps)..Crysis pas vraiment naturel...Le mode prérégle "jeux" interne pète pas mal, mais parfois, même pour les jeux, je reste en Adobe...!
Je réitère mon observation que les caractères Windows sont superbes, avec le pitch standard de 96...J'ai fait un bref essai avec un pitch de 109 (pitch réel de cet écran)...qui s'est avéré douteux...!   A suivre...