Le 35 1.4 vaut-il le cout de l'investissement?

Démarré par Nemofoto, Janvier 09, 2010, 10:41:31

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour et meilleurs voeux,

Actuellement équipé d'un 40d etd'un  400d, et certainement d'ici la fin de l'année d'un FF, j'envisage l'achat d'un 35 fixe. Celui-ci est très intéressant en terme de focale car il cadre comme un 50 sur le 40d et comme un vrai 35 sur FF. Donc d'une pierre deux coups pour ces deux super focales. Mais je recherche un fixe très lumineux, donc pas le 35 f2 qui se rapproche trop de mon 28 75 2.8 à 35. Donc pourquoi pas le 1.4. Mais que vaut-il réellement sur le 40d et le 5dII?
Et n'est-il pas trop dur de le trouver en occas?

Des retours peut-être?
Merci et bonne journée.

Nemofoto

polar625x

bonjour
je me suis posé la même question que toi sur l'oportunité de telles dépenses et.....
... depuis que j'utllise ces optiques fixes  L lumineuses  ( avec le  5DII ) mes  zooms restent dans les placards.
je n'ai pas d'experience avec le 40d,à voir.
il y a des fils qui traitent du 35l........
cdt
Eric

Grysbok

Citation de: Nemofoto le Janvier 09, 2010, 10:41:31Celui-ci est très intéressant en terme de focale car il cadre comme un 50 sur le 40d et comme un vrai 35 sur FF.

Attention, le 35 sur FF cadre comme un 20mm sur 40D (crop x1.6) : un 50mm sur 40D est plutôt un télé tandis que le 35 sur FF est un grand-angle ! ;)
D3

steph07

Grysbok

D3

lowlow

philou_m

lowlow

Citation de: philou_m le Janvier 09, 2010, 14:46:30
il me semble...

Bein non je pense pas : effectivement champs d'un 35 sur FF = champs d'un 20mm utilisé sur APSC

:)

Gm.38

Ben un peu puisque un 35mm sur un 40D donne environ 50mm (56mm) au niveau cadrage et reste un 35 sur FF...

lowlow

Citation de: Gm.38 le Janvier 09, 2010, 15:12:31
Ben un peu puisque un 35mm sur un 40D donne environ 50mm (56mm) au niveau cadrage et reste un 35 sur FF...

::)

Je crois que t'as pas bien lu ce que j'ai écrit  ;D

Vu comme ça bien sur, 35 sur FF mis sur 40D = équivalent 56 en FF mais ce n'est pas ce qu'a voulu exprimer Grysbok .....

Si tu lis attentivement ....
Citation de: Grysbok le Janvier 09, 2010, 11:23:53
le 35 sur FF cadre comme un 20mm sur 40D (crop x1.6)

ET donc il a voulu dire quoi d'après toi ?.... tu utilises un 35 mm sur FF ok .... maintenant tu utilises un 20 mm sur 40D .... ça donne quoi comme focale equivalent FF d'après toi ?   ::) Allez je te laisse faire la multiplication qui est pas trop difficile ;D

C'est qui qui a pris trop de café ? ;)  ;D

Grysbok

Oui c'est ça, si tu relis la phrase de Nemofoto :

Citation de: Nemofoto le Janvier 09, 2010, 10:41:31
Actuellement équipé d'un 40d etd'un  400d, et certainement d'ici la fin de l'année d'un FF, j'envisage l'achat d'un 35 fixe. Celui-ci est très intéressant en terme de focale car il cadre comme un 50 sur le 40d et comme un vrai 35 sur FF.

Selon cette phrase, il dit : 35mm sur FF = 50mm sur APS-C, mais il s'est sans doute trompé sans faire exprès... car c'est faux, puisque 50mm sur APS-C = 80mm sur FF.
Il a sûrement voulu dire : 35mm sur APS-C = 50mm sur FF

Donc ma première affirmation est juste ;D

Fin bref, là n'est pas la question de Nemofoto ;)
D3

fredography

Attention de ne pas écarter trop vite le 35F2 .... pas cher et super léger ....

Quelques exemples ici ....
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157608162914948/

Cordialement ....

Powerdoc

Citation de: fredography le Janvier 09, 2010, 16:40:03
Attention de ne pas écarter trop vite le 35F2 .... pas cher et super léger ....

Quelques exemples ici ....
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157608162914948/

Cordialement ....

effectivement, et en plus il passe très bien meme sur le 5D2.

Nemofoto

Citation de: Grysbok le Janvier 09, 2010, 16:17:06
Oui c'est ça, si tu relis la phrase de Nemofoto :

Selon cette phrase, il dit : 35mm sur FF = 50mm sur APS-C, mais il s'est sans doute trompé sans faire exprès... car c'est faux, puisque 50mm sur APS-C = 80mm sur FF.
Il a sûrement voulu dire : 35mm sur APS-C = 50mm sur FF

Donc ma première affirmation est juste ;D

Fin bref, là n'est pas la question de Nemofoto ;)

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Grysbok si tu relis bien ce que j'ai écrit, je veux dire que si j'utilise le 35 f1.4 sur un 40d il cadrera approximativement comme un 50 mm. Et il restera à 35 mm sur le 5dII. Donc d'une pierre deux coups puisque ces deux focales sont intéresantes.  ;)
Effectivement pour avoir un 35 mm sur mon 40d il me faudrait un 24 mm. Mais après la note devient très salée...
Pour le 35 f2 je le trouve également intéressant mais pas assez ouvert par rapport à mon 28 75 Tamron qui ouvre à 2.8. Je recherche avant tout de très grandes ouvertures.
J'ai lu ici ou là qu'il pouvait arriver de tomber sur de mauvais exemplaires de 35 1.4 qui sont complètement décalés et donnent des clichés parfaitement inutilisables à 1.4. Je suis étonné pour un objo de ce prix. Globalement  la pleine ouverture est-elle parfaitement utilisable  même sur FF?

Merci encore et bonne journée.

Nemo.

lowlow

Bonjour à tous;

Nemofoto, pour répondre en partie à tes interrogations et pour arrêter de parler de café  ;) ;D, j'ai eu entre les mains les 2 objos et j'ai perso le 35 F2.

Le F2 est léger, discret et pique sérieusement dès f2,8 sans démériter à f2 ou il est parfaitement utilisable.

Le 1,4 est beaucoup plus lourd, beaucoup plus cher, mais c'est une très belle optique qui est la aussi utilisable à PO 1,4.
Sa résistance au flare est un peu meilleure, son AF très rapide et ultra précis.

Si j'ai pris le F2 c'est que je n'utilise que peu la focale de 35mm sur FF et que le 35 F2 est une très bonne affaire performance/prix.

Maintenant c'est évident, si tu veux te faire plaisir avec un beau cailloux, que la focale de 35 te convient très bien et que tu cherches qq chose de vraiment lumineux, n'hésites pas et prends le 1,4 qui est vraiment une superbe optique.

Badloo avait fait il y a quelques temps un comparatif des deux objos qui était vraiment très bien fait, pour sûr cela te donnera tous les éléments de choix avec exemple à l'appui.
Voici l'adresse du test :

http://opticas.free.fr/35mm/
Pour ce qui est des décalages d'AF, possible, mais j'en ai pas vu et pas entendu parler sur cet objo, mais c'est peut être aussi parce que je m'y intéressais moins... :)

Enfin de ce qui est de le trouver en occasion à mon avis se sera difficile, je ne l'ai que très rarement vu passer sur les annonces du site ou de celui d'un autre site bien connu des personnes équipées canon ;)

Voila, j'espère que cela t'aidera un peu dans ton choix.

Amicalement

Laurent

thierryduc

Le 35L est très bon, mais il a un gros defaut, il est ENORME ! avec son parsoleil c'est une grosse bête difficilement utilisable si on veux être discret... ;D

alb

A condition d'accepter l'impossibilité de l'utiliser en FF, le Sigma 30mm f1.4 EX serait un très bon choix.

badloo

Bon ben tout a été dit... ;D

je confirme tout ce que dit lowlow. très bel objo mais un peu gros. son AF est phénoménal et est juste dès 1.4. l'outil ultime de reportage. à f2, il est particulièrement génial car sa faible profondeur de champ, son contraste déja élevé et tout cela couplé à un grand angle donnent de superbes résultats assez unique.

rien vu d'égal chez les jaunes où je traine dorénavant. mais la taille de la bête a été pour moi un frein au final.

sinon, il faudrait se décider pour les focales.  20, 35 ou 50? ;D

livre

Citation de: badloo le Janvier 11, 2010, 10:25:59
Bon ben tout a été dit... ;D

je confirme tout ce que dit lowlow. très bel objo mais un peu gros. son AF est phénoménal et est juste dès 1.4. l'outil ultime de reportage. à f2, il est particulièrement génial car sa faible profondeur de champ, son contraste déja élevé et tout cela couplé à un grand angle donnent de superbes résultats assez unique.

rien vu d'égal chez les jaunes où je traine dorénavant. mais la taille de la bête a été pour moi un frein au final.

sinon, il faudrait se décider pour les focales.  20, 35 ou 50? ;D

comme toi je trouve le 1,4 trop encombrant et c'est pour cette raison que j'ai monté sur mon 5Dmk2 le summicron 35 mm f2 avec bague d'adaptation qui donne le point vert dans le viseur.
cordialement

steph07

"Allez je te laisse faire la multiplication qui est pas trop difficile"
lowlow, ce n'est pas très fair-play de ta part,
tu aurais simplement pu avoir l'élégance de reconnaître
que vous étiez hors sujet 
sans rancune  ;)

Nemofoto

Merci à tous pour vos retours,

Cela me rassure dans le fait que le 35 1.4 est un superbe objectif pleinement utilisable dès 1.4. Le 35 2 est interessant pour sa taille mais je recherche une ouverture maximum. Le 35 1.4 répond mieux à ce critère.
Le 30 1.4 Sigma est effectivement très intéressant mais Aps-c. Dommage car je compte passer au FF d'ici un moment.
J'ai vu qques photos du 35 1.4 notamment sur photozone et je suis étonné que vous le trouviez si gros que cela car cela ne m'a pas donné cette impression. Certes il est bien plus imposant qu'un 50 1.4 ou 35 2, mais pas si énorme que cela. Il faudrait que j'ailles en essayer un pour me rendre compte en fait.

En fait, quand on a goûté aux objos très ouverts (je n'ai pour l'instant que le 85 1.8 mais quel régal !), on peut difficilement revenir aux zooms fermés qui limitent fortement à mon gout les possibilités créatives.

Bonne soirée.
Nemofoto

badloo

pour ce qui est de la taille, c'est très personnel. il a la taille d'un 17-40 à la louche. pour beaucoup qui se trimballent un 24-70 ou un 24-105, c'est plus petit et moins lourd.

comparé au 35 2.0, c'est beaucoup plus gros. tout dépend de ses choix persos, la taille du sac et la fréquence à laquelle vous emportez votre boitier avec vous.
moi, je l'ai au quotidien, au cas où... :) ça implique donc beaucoup de concessions. Mais j'ai surtout conclu que le meilleur matos est celui que l'on a avec soi. ;)

Nemofoto

Tt a fait d'accord que le meilleur matos est celui que l'on a avec soi. Et justement, j'aimerais me contenter d'un 35 1.4 et un 85 1.8. Je pense qu'avec cela, on fait bcp de choses.

Il m'a l'air assez unique cet objo. Rien que son ouverture semble valoir le détour, et il semble bien piquer dès 1.4.

Si vous en voyez d'occas faites moi signe  ;)
Merci pour ce retour.

Nemo.

lowlow

Citation de: steph07 le Janvier 11, 2010, 12:44:49
"Allez je te laisse faire la multiplication qui est pas trop difficile"
lowlow, ce n'est pas très fair-play de ta part,
tu aurais simplement pu avoir l'élégance de reconnaître
que vous étiez hors sujet 
sans rancune  ;)
;)

Salut Stéphane;

Pas de souci, aucune rancune de mon côté non plus ;), je suis pas du tout comme ça. C'est juste que devant la réponse un peu séche de GM38 j'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de provoc ;)  ;D

[at] +

laurent

lowlow

Citation de: badloo le Janvier 12, 2010, 14:21:47
moi, je l'ai au quotidien, au cas où... :) ça implique donc beaucoup de concessions. Mais j'ai surtout conclu que le meilleur matos est celui que l'on a avec soi. ;)

Salut Badloo ! :)

J'espère que ton nouveau boitier te donne entière satisfaction !(?) :)
Comment se porte le petit ogre ? ;)
Moi aussi j'ai changé .... :) mais suis resté chez Canon mooooaaaaaaa  ;) :D
Je ferai un post dans la section reportage dans très peu de temps :)
Sinon tout à fait d'accord avec cette citation qui est tellement vraie !
Le meilleur matos : celui qu'on a avec sois.

Car tellement d'optiques à se taper dans un sac si on a la frénésie de l'achat, sans compter que l'on en utilise qu'une à la fois ! :)

a ce sujet le 35 1,4 a clairement un handicap face au f2 mais nemophoto tu sembles vraiment accorder bcp d'importance à une très grande ouverture alors ...

Mais la ou tu as aussi très raison badloo c'est l'importance de savoir quelles sont au final les focales qui nous conviennent le mieux, celles avec lesquelles on sent le mieux les choses...celles qui nous permettent de nous exprimer le mieux...
Personellement je trouve le 35 trop ouvert comme champs et lui préfère le 50 plus polyvalent mais j'ai bien conscience encore une fois que c'est très personnel. :)

Amicalement

Laurent

lowlow

carpet_crawl

j'étais interressé par cet objectif aussi; J'en ai emprunté un chez CPS courbevoie, mais malheureusement, leur exemplaire avait fait une chute et était passé par la case SAV.

Hors la réparation a du être loupé, car il sortait de la bouillie de pixel de 1.4 à 2.8  ???
Retour case départ; j'espère que je croiserais un jour un propriétaire afin de refaire un test.

Gm.38

Citation de: lowlow le Janvier 12, 2010, 18:17:57
;)

Salut Stéphane;

Pas de souci, aucune rancune de mon côté non plus ;), je suis pas du tout comme ça. C'est juste que devant la réponse un peu séche de GM38 j'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de provoc ;)  ;D

[at] +

laurent

Sèche ? Evite juste d'affirmer des bétises  :-*
Aller, go tofer avec un 20mm  ;D

bleuocéan

Il vaut certainement le coût de l'investissement;en FF usage quotidien;sensible au flare...une future version un jour peut-être?Pour l'instant en tout cas il est mon objectif de base.

GM38

Citation de: lowlow le Janvier 12, 2010, 18:17:57
;)

Salut Stéphane;

[at] +

laurent

GM38  ??? ??? non !  :  GM38, c'est moi, et je n'ai rien à voir la dedans !  Gm.38 peut être ?   :D :D

lowlow

Citation de: Gm.38 le Janvier 12, 2010, 18:55:34
Sèche ? Evite juste d'affirmer des bétises  :-*
Aller, go tofer avec un 20mm  ;D

::)

Aucune bêtise dans mes affirmations et en dépit de mes explications que j'ai pourtant essayé de rendre claires  ;D et des posts d'autres membres tu as manifestement des problèmes de lecture et de compréhension du Français...
Je ne peux rien pour toi et ne vais pas continuer cette discussion stérile hors sujet.

Par ailleurs une chose impressionne, la constance de tes interventions dans leur côté totalement non constructif face au sujet du 35 1,4 et au questionnement de nemophoto...

Moi aussi je t'aime bien  :-* ;D

lowlow

Citation de: carpet_crawl le Janvier 12, 2010, 18:39:49
j'étais interressé par cet objectif aussi; J'en ai emprunté un chez CPS courbevoie, mais malheureusement, leur exemplaire avait fait une chute et était passé par la case SAV.

Hors la réparation a du être loupé, car il sortait de la bouillie de pixel de 1.4 à 2.8  ???
Retour case départ; j'espère que je croiserais un jour un propriétaire afin de refaire un test.

Salut Carpet Crawl;

A ce que tu dis la réparation a dû être loupée effectivement ;) car normalement il sort tout sauf de la bouillie entre 1,4 et 2,8.
Quand tu dis qu'il sortait de la bouillie c'était quoi réellement ?

Sinon si tu es intéressé tu peux toujours en louer un pour la journée ou alors mieux, faire qq essais dans certains magasins à Paris, je ne vais pas citer de nom ici  :) mais certains t'en prêtent volontier pour un test si tu le demandes gentiment et que tu es prêt à en acheter un chez eux.

Amicalement

Laurent

Nemofoto

En tous cas au vu de ce que je lis ici et là je suis de plus en plus tenté par ce 35 1.4 qui semble être un objectif fatastique, malgré son poids et sa taille.

Reste plus qu'à trouver une bonne occas'. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Nemo

lowlow

Nemo;

Effectivement si la focale de 35 mm te convient ce cailloux te procurera un immense plaisir !

Le 35mm couvre un champs relativement grand et à 1,4 tu peux vraiment isoler des objets de leur environement, ça donne au final des compositions qui sont vraiment saisissantes parfois. :)

Pour l'occase comme je te l'ai dit, il me semble qu'on en trouve très peu en occasion. Et quand bien même tu en trouverais un d'occasion, je ne sais pas si le prix auquel tu le toucherais serait bien moins important que celui du neuf (?)
A voir si il ne vaudrait pas mieux que tu t'orrientes sur du neuf... ou peut être passer une annonce de recherche sur le site qui sait ?

Je me rappelle que j'avais vue qq photos vraiment chouettes sur la base de donnée de Flickr.
N'hésites pas à y faire un tour ;)

Amicalement

Laurent

Nemofoto

Merci Lowlow pour ce message bien sympathique.

Je parlais d'occasion car j'ai vu plusieurs annonces de 35 1.4 sur divers forums photo, très récemment, à chaque fois pour un prix avoisinnant les 800 euros. Cela fait quand même une bonne économie par rapport au neuf. Malheureusement, je me suis réveillé un peu tard et les objos sont partis.

Je suis passé par le biais de pixel-peeper pour visualiser des photos prises au 35 1.4. Ce site est super car tu peux voir ce que tu peux faire avec le matos qui t'intéresse. Et jutement les photos renvoient sur flickr sur lequel elles sont généralement enregistrées en 1er.

Bonne soirée.

carpet_crawl

Citation de: lowlow le Janvier 13, 2010, 15:09:08
Salut Carpet Crawl;

A ce que tu dis la réparation a dû être loupée effectivement ;) car normalement il sort tout sauf de la bouillie entre 1,4 et 2,8.
Quand tu dis qu'il sortait de la bouillie c'était quoi réellement ?

Sinon si tu es intéressé tu peux toujours en louer un pour la journée ou alors mieux, faire qq essais dans certains magasins à Paris, je ne vais pas citer de nom ici  :) mais certains t'en prêtent volontier pour un test si tu le demandes gentiment et que tu es prêt à en acheter un chez eux.

Amicalement

Laurent

Hello lowlow

Quand je dis de la bouillie, c'est vraiment de la bouillie. Je l'ai remis dans sa housse après ces 4 clichés :
F/1.4
http://img36.imageshack.us/img36/9783/35mm14.jpg
F/2
http://img692.imageshack.us/img692/1224/35mm2.jpg

F/2.8
http://img684.imageshack.us/img684/9079/35mm28.jpg
F/4
http://img145.imageshack.us/img145/2521/35mm4.jpg

Mais je suis parfaitement conscient que l'objectif avait un gros problème, c'est le mons que l'on puisse dire  ;D

Sinon, merci pour l'idée, je vais essayer d'aller dans un mag pour faire un test, même sur le trottoir.

lowlow

Citation de: Nemofoto le Janvier 13, 2010, 17:54:49
Je parlais d'occasion car j'ai vu plusieurs annonces de 35 1.4 sur divers forums photo, très récemment, à chaque fois pour un prix avoisinnant les 800 euros. Cela fait quand même une bonne économie par rapport au neuf. Malheureusement, je me suis réveillé un peu tard et les objos sont partis.

Salut Nemo;

800 Euros c'est plutot un bon prix effectivement :)
Après reste tout de même à tester l'objo avant achat.

Dommage que tu les ai laissé passer mais pas grave car apparemment il ya des annonces de temps en temps alors reste plus qu'à être un peu plus réactif et il sera bientot tien ;)
Je me fais l'avocat du diable là ;)
Tiens nous au jus si tu en fais l'acquisition dans q temps avec qq photos à l'appui ;)

Sinon +1 pour pixel peeper yes !

Amicalement

Laurent

lowlow

Citation de: carpet_crawl le Janvier 14, 2010, 01:56:49
Quand je dis de la bouillie, c'est vraiment de la bouillie. Je l'ai remis dans sa housse après ces 4 clichés :

Mais je suis parfaitement conscient que l'objectif avait un gros problème, c'est le mons que l'on puisse dire  ;D

Salut carpet crawl;

Ah oui effectivement je comprends mieux ... ;D là c'est plutot de la bouille et c'est le moins qu'on puisse dire effectivement !!  ;)
Les images à 1,4 et 2 .surtout ... :o

C'est clair essaie le à nouveau car si tu es intéressé par cette focale se serait dommage de s'arrêter là et de tirer des conclusions à l'issue de l'essai infructueux que tu as eu ;)
( et quand on pense qu'il est repassé par le SAV franchement ... ::))

Amicalement

Laurent

bendk97

Je me suis fait plaisir récemment et me suis offert le 35mm 1.4 d'occasion à 750€. Et bien  cet objectif est un précieux. Autant je n'achèterais jamais un 50mm 1.2 pour sa mollesse connue, autant le 35mm L pique monstrueusement dès PO.

Très bel objectif, pas si encombrant que cela (je suis surpris qu'on le dise encombrant mais tout est relatif) et pour avoir eu le sigma 30 1.4 (que j'ai cassé en le laissant tomber) c'est le jour et la nuit: j'aimais bien le sigma pour sa robustesse, sa qualité de fabrication (au niveau d'un L) et son rendu colorimétrique, mais qu'est ce qu'il était mou sur les bords à PO et pas si terrible au centre (pour comparaison j'étais très déçu par rapport à l'étalon 50mm 1.8 qui pique bcp plus). De mémoire le sigma était presque aussi "encombrant" que le canon. (430g pour le sigma contre 580g pour le canon). Le canon lui pique de manière homogène dès 1.4, c'est fou, mais on n'en attend pas moins pour un objectif de ce prix.

Je ne regrette pas mon achat. L'objectif reste vissé à mon 40D. Pour le financer, j'ai revendu mon 70-200L que je n'utilisais que trop rarement.

Pour moi, 30 ou 35mm c'est la focale utile sur APS-C (50mm étant trop longs pour mon utilisation).

Nemofoto

Salut Bendk97,

Merci pour ce retour qui me conforte dans mon choix. Effectivement, comme toi, je trouve le 50 trop long sur Aps-c. J'hésitais avec le sigma 30 1.4 mais comme je veux passer prochainement au FF tout en gardant un aps-c, je préfère investir dans un 35 et celui-ci me fait rêver. Vu ses perfs à PO en +, plus de doute possible, sauf qu'il faut le financer. Neuf, c'est impossible mais il faut trouver la bonne occas.
Pour le poids et la taille, je m'étonne également car en mesurant mon 85 1.8 ce dernier est presque aussi long, certes pas aussi large mais il semble que le 35 1.4 reste raisonnable. Certes pas aussi compact qu'un 50 1.4 canon mais un bon compromis entre compacité et bonne prise en main.
Petite qUESTION où as-tu déniché ton occas?

Bonnes photos!
Nemo.

bendk97

Citation de: Nemofoto le Janvier 16, 2010, 12:38:03
Salut Bendk97,

Merci pour ce retour qui me conforte dans mon choix. Effectivement, comme toi, je trouve le 50 trop long sur Aps-c. J'hésitais avec le sigma 30 1.4 mais comme je veux passer prochainement au FF tout en gardant un aps-c, je préfère investir dans un 35 et celui-ci me fait rêver. Vu ses perfs à PO en +, plus de doute possible, sauf qu'il faut le financer. Neuf, c'est impossible mais il faut trouver la bonne occas.
Pour le poids et la taille, je m'étonne également car en mesurant mon 85 1.8 ce dernier est presque aussi long, certes pas aussi large mais il semble que le 35 1.4 reste raisonnable. Certes pas aussi compact qu'un 50 1.4 canon mais un bon compromis entre compacité et bonne prise en main.
Petite qUESTION où as-tu déniché ton occas?

Bonnes photos!
Nemo.
Je l'ai trouvé sur un forum internet. Il faut guetter, être patient et surtout savoir quel prix on veut y mettre. Perso j'ai eu de la chance, je le cherchais entre 800 et 900 euros. Je l'ai eu pour pas trop cher.

Nemofoto

Citation de: bendk97 le Janvier 16, 2010, 16:01:35
Je l'ai trouvé sur un forum internet. Il faut guetter, être patient et surtout savoir quel prix on veut y mettre. Perso j'ai eu de la chance, je le cherchais entre 800 et 900 euros. Je l'ai eu pour pas trop cher.

Serait-il possible que tu me précises le nom du site, au cas où je ne le connaitrais pas? Tu peux m'envoyer le nom par mail si tu veux à julien1.richer [at] laposte.net

Merci d'avance.

bendk97

Citation de: Nemofoto le Janvier 17, 2010, 14:32:15
Serait-il possible que tu me précises le nom du site, au cas où je ne le connaitrais pas? Tu peux m'envoyer le nom par mail si tu veux à julien1.richer [at] laposte.net

Merci d'avance.
sisi tu le connais, c'est l'un des plus connus. Mais ca ne t'avancera pas grand chose. Gloablament il faut aller sur les sites suivants (liste non exhaustive) sachant que bcp de vendeurs postent leurs annonces en double sur différents site: eos-numerique, planete-powershot, forum.hardware.fr, leboncoin.fr, ebay petites annonces...etc

hangon

mes photos au 35L:
http://www.flickr.com/photos/pixelmixture/tags/canonef35mmf14lusm/
(je suis toujours étonné de voir des sujets qui durent plusieurs pages sans montrer de photo... ce qui n'est pas encore le cas ici mais deja 2 petites pages :D )

je me demande si le miens est pas un petit peu OFF ... peut etre un petit passage au SAV

Nemofoto

Citation de: bendk97 le Janvier 17, 2010, 19:57:47
sisi tu le connais, c'est l'un des plus connus. Mais ca ne t'avancera pas grand chose. Gloablament il faut aller sur les sites suivants (liste non exhaustive) sachant que bcp de vendeurs postent leurs annonces en double sur différents site: eos-numerique, planete-powershot, forum.hardware.fr, leboncoin.fr, ebay petites annonces...etc

OK merci. Effectivement je les consulte , sauf forum hardware sur lequel je ne vais pas souvent.

badloo

Citation de: lowlow le Janvier 12, 2010, 18:29:33
Salut Badloo ! :)

J'espère que ton nouveau boitier te donne entière satisfaction !(?) :)
Comment se porte le petit ogre ? ;)
Moi aussi j'ai changé .... :) mais suis resté chez Canon mooooaaaaaaa  ;) :D
Je ferai un post dans la section reportage dans très peu de temps :)
Sinon tout à fait d'accord avec cette citation qui est tellement vraie !
Le meilleur matos : celui qu'on a avec sois.

Car tellement d'optiques à se taper dans un sac si on a la frénésie de l'achat, sans compter que l'on en utilise qu'une à la fois ! :)

a ce sujet le 35 1,4 a clairement un handicap face au f2 mais nemophoto tu sembles vraiment accorder bcp d'importance à une très grande ouverture alors ...

Mais la ou tu as aussi très raison badloo c'est l'importance de savoir quelles sont au final les focales qui nous conviennent le mieux, celles avec lesquelles on sent le mieux les choses...celles qui nous permettent de nous exprimer le mieux...
Personellement je trouve le 35 trop ouvert comme champs et lui préfère le 50 plus polyvalent mais j'ai bien conscience encore une fois que c'est très personnel. :)

Amicalement

Laurent
salut laurent,

toujours très satisfait du nouveau matos. surtout pour le boitier. et pour ce qui est du 35 ou du 50mm, j'ai réglé le problème, j'ai les deux. et ce sont les deux qui m'accompagne au quotidien. le 35L 1.4 de chez canon avait cet avantage de flouter les fonds d'une telle manière que l'on pouvait presque se passer de 50mm. avec un 35f2, je couple ça au 50 1.4, tous deux très très compacts en version AFD chez nikon et je redécouvre le 50mm.

35 et 50, deux focales qui sont étonnantes. très proche certes mais aux rendus bien particulier.
et il est clair que quand on aime bien flâner à la recherche d'une belle lumière, comme ça au hasard, aussi bien l'un que l'autre de ces cailloux est vraiment parfait.

le 35L est mon plus grand regret chez canon, il n'y a pas de doute là dessus. certes gros mais un rendu parfait.

feanor

wallace.alex

ci je devais avoir un seul joujou ce serai le 35mm 1.4
il est soudé à mon 5DMKII

mon dernier cliché avec mon 35mm 1.4

badloo

Citation de: feanor le Janvier 18, 2010, 13:00:23
Même pas pour un 35 Zeiss ???
:)

mise au point manuelle, ça ne marche pas pour ce que je fais. ça bouge trop. en paysage, surement, mais sinon, je n'ai pas la patience...

il n'empèche qu'il me faudrait l'essayer. ;)

hangon

l'AF du 35 est redoutable .... et ses sujets de prédilection ne se pretent pas trop à la MAP manuelle

vincent

Un petit exemple à f2 (trop de pb d'AF avec le 5D² pour poster du f1,4 même si le piqué est là  >:( )

mgr

Citation de: vincent le Février 15, 2010, 23:39:59
Un petit exemple à f2 (trop de pb d'AF avec le 5D² pour poster du f1,4 même si le piqué est là  >:( )

Mais dans ce cas, et objectivement, quelles sont encore les raisons pour préférer le f1,4 L au f2 ?
Merci pour vos retours.... avant que je ne fasse une bêtise !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vincent

C'est juste que j'ai un pb avec l'AF du 5D²; en attendant de le résoudre, je sécurise un peu la MAP.

Sinon, l'intérêt est aussi d'avoir des fichiers piqués à f2, alors qu'il faut f2,8 pour le 35/2

Je vais faire des comparaisons avec le 5D, essayer de cerner le problème.

hangon

la haute résolution du 5D2 est tres exigeante au niveau de la MAP.
j'ai aussi pas mal de dechets avec le couple 5D2 35L

badloo

sur le 5D, je n'avais aucun problème d'AF. c'était même son point fort!

un petit micro-réglage de l'AF à 1.4 pour vérifier peut être.

Bru

J'en ai un sur mon EOS1DsIII, c'est piqué, contrasté,.... Très bon.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

hangon

faut vraiment que je le repasse a la moulinette du lens align

MOTLEYDVD

bonsoir
à force de parler du 35 L et de montrer des photos , je vais finir par me laisser tenter un jour ou l'autre !
et ce sera tous de votre faute  ;)