interprétation d'une gamme

Démarré par efmlz, Janvier 10, 2010, 11:12:16

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

celle de sony bien sûr, à l'aide d'un graphique,
au préalable notons que le mot interprétation me plait bien car il y a un peu de subjectif, ainsi pour moi l'absence de certaines caractéristiques interdit à un appareil de prétendre se placer dans une catégorie "plus avertie", on notera à ce propos que l'a100 a un relevé de miroir mais sa construction plastique lui interdit de prétendre être expert,

en gris les appareils qui ne sont plus fabriqués (j'ai laissé un doute sur l'a900 car il peut démarrer du jour au lendemain tant il ressemble à l'a850, mais quel intérêt?)
avec un liseré noir: les appareils à live-view,

amha cela explique beaucoup de remarques qu'on peut lire ici, à propos de cette accumulation d'appareils en entrée de gamme,
enfin pas de langue de bois: l'absence d'une caractéristique ne signifie pas que le reste n'est pas bon, les a450/500/550 délivrent de superbes images mais il leur manque pas mal de choses pour tendre vers les experts, là c'est sans doute voulu pour laisser la place à l'a750,

juste une interprétaion donc mais à avoir lu pas mal de fils ici, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à la faire  8)

n'hésitez pas à signaler une erreur  ;)
i am a simple man (g. nash)

ddi

question :

qu'est-ce qui fait que dans ton classement le A200 serait plus débutant que le A550 ?

au vu des remarques faites sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71652.0.html

je dirai que c'est plutôt le contraire : Il ne manquerait (hormi la qualité d'image en net progrès )  au A200 que le

HDR , le liveview et la reconnaissance faciale pour être au même  niveau.

Et ce ne sont pas vraiment des caractéristiques "expertes".

J'ajouterai encore 2 manques au A550 par rapport au A200 :

- La possibilité de passer en mode priorité au déclenchement.

- La possibilité en AF plage large , de forcer la MAP sur le collimateur central en appuyant sur le pad central.

efmlz

c'est pas faux ddi, en fait dans ce croquis toute l'entrée de gamme se marche un peu sur les pieds et c'est plus par manque de place et pour la lisibilité que les appareils sont dissociés, ainsi mis à part la live-view (et est-ce une fonction de positinnement en gamme ?) en quoi un a300 est plus haut en gamme qu'un a200 (pas sur le viseur par exemple  ;D) ? etc
les a230, a330, a380 sont un peu décalés à gauche (amha) car leur ergonomie (un bien grand mot) est souvent jugée en retrait par rapport aux appareils qu'ils remplacent (trop petits les derniers créés, mais il est vrai qu'ils ne perturberont pas les nouveaux acquérants issus des compacts),
tout ça pour dire que maintenant que ça se bouscule en entrée de gamme on attend une offensive en milieu et expert, et il y a de la place entre le a550 et le a850,
mais c'est pour bientôt parait-il  8)

ddi

Comme tu dis ça se marche dessus en entrée de gamme... bientôt sony fera comme DELL et chacun va pouvoir construire son DSLR à la commande  :D

Je me demande quand même comment les vendeurs vont s'y  retrouver ,par ce que ce n'est peut-être pas fini ...

D'accord avec toi pour le A7xx : Là aussi , il faudra s'assurer qu'il n'y aura pas régressions sur les fonctionnalités par rapport au A700 !

efmlz

puisqu'on papote tous les deux,
je te parie qu'ils vont sucrer le test pdc sur le futur a7x0  ;D, le relevé de miroir 2s çà serait gonflé (mais pas impossible  re-;D) car c'est juste du soft à reprendre, pas de bouton en plus (donc ça ferait vraiment pingre de chez pingre),
mais je crois que le futur a7x0 va être une "belle bête": superbes images, beau viseur, aps-c car il y a une demande, belle construction,  on va voir ...
pour te rejoindre j'aimerais bien pouvoir construire "mon" futur FF  :D
donc pari d'un café arabica éthiopie sauvage  ;)

sphericube

Un boitier expert ou pro est toujours plus long a développer car si c'est juste pour ajouter une fonction "détection de sourire" c'est pas la peine de sortir un nouveau boitier en haut de gamme. La série 7 (premier Dynax numérique) apporte en général des évolutions importantes donc il devrait être vraiment intéressant  :)
Au final, on peut dire que Sony n'a sortie que 2 boitiers "robustes" jusqu'à présent: l'A700 et l'A850/900.
Et concernant le futur FF > 900 , je pense qu'il faudra attendre des améliorations surtout à l'intérieur car le boitier et le viseur sont déjà excellents 8)

efmlz

Citation de: zeropoutine le Janvier 11, 2010, 15:39:17
alpha 700 - toujours dans le coup ! - à 622€uros ...
d'autant plus dans le coup que c'est un boitier sans gros défaut, peut-être un seul regret: comme il a un certain age beaucoup en occasion auront pas mal photographié,  8)

zeropoutine

da ! da ! mais là, il est neuf, chez epixium ...

utop

Citation de: zeropoutine le Janvier 11, 2010, 16:01:31
da ! da ! mais là, il est neuf, chez epixium ...

on connait la réputation d'epixium , je suis surpris qu'on parle encore de ce site :-[

zeropoutine

ah ? sorry, je ne savais pas - à oublier, alors ? ça faisait une sacrée différence ...

utop

on n'as du mal à trouver de nos jour un A700 , il est temps que le "soit-disant"remplaçant  montre le bout de son nez heu viseur pardon ;D

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 11, 2010, 14:58:17
puisqu'on papote tous les deux,
je te parie qu'ils vont sucrer le test pdc sur le futur a7x0  ;D, le relevé de miroir 2s çà serait gonflé (mais pas impossible  re-;D) car c'est juste du soft à reprendre, pas de bouton en plus (donc ça ferait vraiment pingre de chez pingre),
mais je crois que le futur a7x0 va être une "belle bête": superbes images, beau viseur, aps-c car il y a une demande, belle construction,  on va voir ...
pour te rejoindre j'aimerais bien pouvoir construire "mon" futur FF  :D
donc pari d'un café arabica éthiopie sauvage  ;)

Ils ont sont bien capables , quoique  ils feront peut-etre attention cette fois-ci.là il ne s'agit plus de faire un boitier à l'économie ....
Ceci étant , je ne me sers quasiment jamais du test de PDC, mais sur un boitier expert , il a toute sa place ....

Mistral75

Citation de: zeropoutine le Janvier 11, 2010, 16:08:32
ah ? sorry, je ne savais pas - à oublier, alors ? ça faisait une sacrée différence ...

Epixium = à fuir, cf. les fils à leur sujet dans la section "PRIX, commerce, occasion & SAV".