Ligne blanche sur impression 13x18 en HP 9180

Démarré par tlesaux, Janvier 13, 2010, 10:18:20

« précédent - suivant »

tlesaux

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'impression en 13x18, en effet j'ai un ligne blanchatre positionnée toujours au meme endroit : à 1 cm du bord droit (en paysage !)  j'ai nettoyé les tetes, rien ... et je ne pense pas que cela soit les têtes mais il faut que je fasse un test avec une autre image.

je souligne que je n'ai ailleurs ds l'impression aucune perte de définition, ni autre lignes, c'est nickel sauf cette ligne toujours au meme endroit

tgui82

bonjour ,
meme probleme avec tout les formats , en effet persiste une ligne blanche très fine a un cm.
J'ai tout essayer ,réinstaller plusieur fois rien à faire,
une idée?
Merci

restoc

Curieux, jamais eu ce pb.

Quelques hypothèses. LA ligne est elle totalement blanche  (absence totale d'encre sur toutes les têtes= soit un pb de saleté ou un pb de configuration des marges entre le driver et l'appli d'impression) ou y a t il des couleurs dicontinues (pb de tête d'impression) ?

Bon  courage

David T.

En ce qui me concerne, j'ai régulièrement un bug de ce style (mais est-ce le même ?) : la bordure (2-3mm environ) du début du tirage qui est quasi-blanche (genre de dégradé), le reste du tirage étant normal.
Après moult recherches, j'ai fini par trouver la parade : secouer les cartouches d'encre qui sont presque vide (le signal d'alerte est enclenché), et relancer. Ca a marché à tous les coups (merci HP : les cartouches sont loin d'être vides vu le nombre de tirages que je fais avec, par contre, ça m'oblige à faire des tirages d'essai même sur des images déjà tirées plusieurs fois : il est assez désagréable de gâcher une feuille A3+ qui coute entre 2 et 4 euros à cause de 2 vilains millimètres en bordure...).
Reste à savoir s'il s'agit du même problème...

tgui82

bonsoir
non la ligne est imprimée mais plus clair, toujours du meme coté à 15 mm de la fin et sur tout les formats. Si je recadre en faisant une marge de 16 mm de ce coté je ne l'ai plus mais j 'ai perdu  16 mm d'impression sur le papier!!!
Je pense donc pas à un pb des tetes d'impression mais plus à un pb de soft. Mais j'ai déjà réinstallé deux fois l'imprimante.
tlesaux a t'il reglé sont pb car je pense que le mien est identique ?
merci

restoc

Autre piste,
En plus de réinstaller le logiciel sur l'ordinateur , avez vous essayé de faire le Reset  de la machine pour relancer son micro controleur interne ?

Bon courage

helyo

Hélas hélas...  ::)

j'ai quitté récemment ma 9180 qui me donnait de si beaux tirages mats noir et blanc comme couleur mais des tirages satinés ou brillants toujours affectés de bronzing et d'un fin lignage  visible sous certains angles pour une plus "grosse" du concurrent le plus connu et depuis (je touche du bois) je me contente d'appuyer sur le bouton "print" pour avoir des résultats impeccables.

Si ça intéresse quelqu'un, elle est disponible avec ses 4 têtes quasi neuves et plein d'encre HEFGER et ses cartouches rechargeables pour un prix dérisoire à convenir.

Cdlt