Passer du K200D au K-X pour des photos de concert ?

Démarré par jihce, Janvier 18, 2010, 15:33:46

« précédent - suivant »

jihce

Je possède un K200D depuis environ 18 mois, qui est mon premier réflex. Étant néophyte à l'époque, le choix de la marque et de l'appareil reposait essentiellement sur un meilleur rapport qualité/prix au vu de mon budget.
Je n'en suis pas du tout mécontent, c'est un bon boitier. Sauf que...

Je me m'étais pas équipé spécialement dans cette optique (ouarf ouarf), mais je me retrouve aujourd'hui à faire pas mal de photos de concert (environ 3 par mois). Et je commence à percevoir les limites de mon boitier principalement en ce qui concerne les sensibilités supérieures à 800 ISO. Et même à 1600, au 1/60e à F/4, les rockeurs qui bougent sont rarement net, et la photo rarement bien exposée...

A l'heure actuelle, la solution la moins onéreuse serait probablement de prendre un K-x, uniquement pour son capteur. Tout le reste est en dessous du K200D (pas de tropicalisation, pas de LCD supérieur, pas de point AF sur le viseur, etc...).
Mais la différence entre les deux modèles sera-t-elle décisive ? Est-ce qu'un 3200 au K-X vaut un 800 du K200D ?

L'autre option serait évidemment de changer de crémerie et de gamme de boitier, mais là j'ai peur que mon banquier ne m'assassine sur place...

olivier_aubel

Hum, vous allez gagner un diaph environ ... bof.

Ne vaudrait il mieux pas acheter une optique qui ouvre ? (et qui continuera à vous servir même si vous changez de boitier un jour...).

jihce

C'est un peu la question... Quel gain vais je en retirer ? C'est vrai qu'1 IL, ça semble peu comparé à la dépense.
M'enfin si j'ai tout compris de 800 à 3200, on gagne 2 IL. :) Enfin si tant est que le 3200 du K-x soit équivalent au 800 du K200d.

J'ai deux focales qui ouvre bien (50mm F/1,4 et 35mm F/2) mais honnêtement, la faible profondeur de champ m'a semblé peu exploitable en conditions réelles (mais ça vient peut-être de moi).

Sherpa-P