adaptateur photodiox + dandelion

Démarré par OlyFan, Janvier 21, 2008, 21:18:22

« précédent - suivant »

OlyFan

Vu depuis quelque temps sur d'autres sites, un adaptateur 4/3 avec une couronne de contacts (Dandelion) pour utiliser diverses montures d'objectifs sur la série E, tout en ayant un indicateur de mise au point, et la conservation de l'IS sur les E-510 et E-3.
Quelqu'un a t-il utilisé ces bagues?
Quid de leur efficacité
Merci
fotodiox.com

giraffe

Bonjour OlyFan,

Voici une réponse bien tardive

http://www.monolympus.com/les-autres-accessoires-optiques-f25/travaux-sur-l-e3-et-le-telescope-t3370.htm

Je ne connaissais pas cet adaptateur, mais je vais me renseigner car il me semble d'un réel intérêt.

OlyFan

Mieux vaut tard que jamais!

Lorsque j'ai acheté cet adaptateur, je me suis amusé à l'essayer avec plusieurs de mes Zuiko OM. Les résultats sont mitigés ; c'est-à-dire inconstants.
Au bout d'un moment, la diode signalant la MAP correcte ne s'allume plus, ou alors reste allumée même si on décale la MAP. Il faut alors éteindre, puis rallumer le boîtier.
De plus, sur le site de Biofos, où est testée cette bague, il est question d'un paramétrage que je n'ai pas réussi à installer sur l'E-3 :

chapître : OMZ LENSES & AF CONFIRM ADAPTERS 8mm to 40mm on the E-3 , au niveau du paragraphe "sourcing the adapter", cliquer sur le lien "ici". On ouvre un PDF où est expliqué ce paramétrage.

Ceci dit, cette question d'adaptateur est purement académique, rien ne vaut l'utilisation des Zuiko ED, ou du Leica 14-150 que j'ai reçu très récemment, et qui, sans aucun doute, peut remplacer plusieurs Zuiko ED. C'est une merveille!!!

giraffe

Merci pour ce précieux renseignement OlyFan.

Je vais donc m'abstenir, mon utilisation étant pour la digiscopie, avoir un paramètre aléatoire de plus : merci !
J'avais aussi remarqué ce Leica pour partir léger (plus qu'avec le 12-60 et le 50-200) mais pour le moment je bloque la trésorerie pour un éventuel 300 f2.8 et un EC-20 (si Olympus nous annonce un successeur du E-3 avec un net progrès en hautes sensibilités) Un 7-14 également s'il me reste quelques piécettes ...
Concernant le Leica, la meilleure stabilisation : boîtier ou objectif ?