Optiques Contax G sur micro 4/3

Démarré par bary, Janvier 19, 2010, 20:26:20

« précédent - suivant »

bary

Bonjour à tous,

Je serai intéressé d'associer des objectifs de Contax G ( compacts, très haute qualité et que l'on trouve actuellement à des prix très raisonnables !) sur un G1 Panasonic.
Ce sont des autofocus mais il existe une bague adaptatrice qui permet de faire le point par une mollette.

http://cgi.ebay.fr/Contax-G-lens-to-Panasonic-Lumix-DMC-GF1-adapter_W0QQitemZ390120493015QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item5ad4fe4fd7

Quelqu'un d'entre vous a t il déjà essayé ? si oui quelle ergonomie pour la molette de mise au point ?

Merci d'avance.

bary

....Il n'y a pas de contact électrique sur la bague donc je ne vois pas comment un Contax G serait utilisable en AF sur Panasonic G1/GH1...

Il ne s'agit pas de l'utiliser en autofocus...mais de faire le point manuellement avec la mollette !!!!

FLYER34

Citation de: eric-p le Janvier 22, 2010, 11:36:12
À part utiliser le très confidentiel 16/8 Hologon,je ne vois pas l'intérêt de cette bague.
Une arnaque!

Si tu lis bien l'annonce, il n'y a pas d'arnaque : le 16 est clairement exclu, seuls les 35 ; 45 et 90 peuvent se monter, (les autres empiètent trop dans le boîtier).

La map est manuelle et se fait par la petite molette, les objos de la gamme G se négocient à une fraction du prix des M et ils ne sont pas ridicules du tout.

Après, c'est toi qui vois...

P.S. : j'ai même fait rentrer une bague pour monter les objos Contarex sur les boîtiers 4/3 (et micro 4/3 via la bague) : çà marche !