Y a t il encore une place pour le z7III ?

Démarré par Ergodea, Juin 19, 2024, 21:59:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: doppelganger le Hier à 23:34:27Le fait est que, chez Nikon, l'avenir de la gamme de boitier pixélisé (au delà de 30 Mpix) et non stacké, est incertain. Pour ma part, je continue à penser qu'il y a une place pour ce genre de boitier.

Nikon est relégué depuis un moment dans rôle du suiveur, ce qu'ils on de plein en plus de mal à faire.

C'est vrai, mais en ce moment tout le monde est un peu à bout de la techno actuelle et se contente de faire du neuf à coup de petites touches.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: namzip le Aujourd'hui à 08:56:57Passer du 800 au 810 fait sens si tu as des problèmes de Bf/Ff insolubles.

Oui, hélas...

Citation de: namzip le Aujourd'hui à 08:56:57Passer du 810 au 850 c'est comme passer du 600 au 780.
Tu bénéficies d'un capteur BSI avec des hauts ISO propres.

Entre autre.

Le D850 a été une belle évolution du D810, sur de nombreux critères (cadence rafale, obturateur électronique, écran orientable, rendu couleurs, pour les points qui me viennent à l'esprit en premier).

restoc

Citation de: doppelganger le Hier à 16:01:01Le Z7 III, tout simplement, avec le capteur de 61 Mpix. Autrement dit, LE boitier HD de la marque. Tous y sont à part CaNikon...

Ce n'est pas un pb de disponibilité de capteur:
Le capteur Sony 61 Mpix IMX455ALK-K de Sony SC donc en vente au tiers est disponible en specs depuis 2019, en échantillons depuis 2020, et en production à 6 mois depuis 2022.
Si depuis 2019 Nikon (ou Canon) n'ont pas bougé du tout c'est qu'il y a quelques raisons : gain final marginal  , contraintes ringardes ( 10 im sec, besoin de stabilité suffisante ( pied) pour vraiment bénéficier de la résolution théorique etc. etc  Bref c'est plus un démonstrateur pour tester le marché.

La seule question à laquelle Canon et Nikon ont eu à répondre vers 2019 est : y a t-il une vraie demande de masse rentable pour un capteur lent non stacké à 10 im/sec sortant en 2022 par ex. ?  On connait leur réponse.  Et ils ne laissent pas piéger par un seul chiffre magique de Mpix.

Et je trouve plutôt sain que Nikon ait attendu de voir pour sortir un vrai apn utilisable et multi usages ...Au moins ce sont les Sonyistes qui payent le banc de test ;D  ;D