test flash autonome quantuum R600 dual

Démarré par oliv-B, Janvier 23, 2010, 10:40:12

« précédent - suivant »

RadioK

Merci Olivier ;D Venant de toi (tu es le seul sur ce forum a faire des photos de sports extremes...) ca fait plaisir! ;)

En fait, j'ai lu un peu la doc des air, mais je voulais savoir si on peut quand même les brancher sur des cobras et des torches? (avec les cables adaptés) et bon, en allant sur le site US de la marque il y a plus de renseignements...mais ca a l'air (c'est le cas de la dire) du tout bon...

C'est européen comme marque? parce qu'il m'a semblé lire sur des discussions flickr qu'aux States ce syteme est plus cher que des PW, alors qu'ici, c'est le contraire...

Sinon, question d'ordre général...sur mes Cactus v4, j'ai beaucoup de problemes quand il fait froid, la température influe sur le comportement des ondes radio ou juste des chinoiseries de HK? ;D
Sinner I am and I always will!

Olivier Chauvignat

Citation de: RadioK le Février 01, 2010, 13:12:58
moi non...faut tout m'expliquer, j'suis un peu débile  ;D ;D ;D ;)

Cellule Air Sync
Cellule émettrice/réceptrice
Permet de déclencher à distance.
Synchronisation de type numérique
Fonctionne sur une fréquence internationale de 2,4 GHz
Portée: jusqu'à 300 m
Nombre de canaux : 8
Autonomie des piles : 500 heures (40 heures en mode "fast")
Aucun retard au déclenchementt: 465μs (100 μs en mode "fast")
Respect de la synchronisation selon votre boîtier : 1/250s (obturateur focal), 1/500s (obturateur central), 1/1000s (Mode "fast")
Se positionne sur le sabot griffe porte accessoire du boîtier
Dimensions: 70 x 50 x 40 mm
Poids: 70g avec piles (AAA)
Photo Workshops

RadioK

Olivier Chauvignat

avec le mode fast, tu peux aller au delà du 1/500e

(la photo représente la télécommande à environ deux fois sa taille)

Prix public HT : 135 euros, soit 161,46 ttc
tu devrais pouvoir obtenir 10% un pu partout
Photo Workshops

RadioK

Oui, c'est que j'ai lu dans la petite doc que t'a mis en dessous. Je te remercie Olivier...un de mes futurs achats sans doute...

Hector06

pas tout compris.
mon boitier fais 1/250eme en flash synchro (et meme en synchro flash) 

avec un PW je peux arriver, en mode fast, a depasser cette synchro?

quel est l inconveniant? 

desolé si je devie le fil, et oui radiok je confirme que cool tes photos... :)

Merci

ps: cette question  s adresse evidemment au  Monsieur la bas, oui vous...
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 01, 2010, 15:18:16
pas tout compris.
mon boitier fais 1/250eme en flash synchro (et meme en synchro flash) 

avec un PW je peux arriver, en mode fast, a depasser cette synchro?

quel est l inconveniant? 

desolé si je devie le fil, et oui radiok je confirme que cool tes photos... :)

Merci

ps: cette question  s adresse evidemment au  Monsieur la bas, oui vous...

Non, ca ne s'adresse qu'aux appareils qui synchronisent à ces vitesses, c'est a dire les MF avec objectifs à obtu central.
Photo Workshops

Hector06

D'accord.

J'avais entendu dire qu'il y avait  moyen de depasser un peu la synchro de son boitier, sans les inevitables bandes noires. rumeur sans doute

Merci.
R5 II (enfin, en rêve)

Lyr

Citation de: Hector06 le Février 01, 2010, 17:15:31
D'accord.

J'avais entendu dire qu'il y avait  moyen de depasser un peu la synchro de son boitier, sans les inevitables bandes noires. rumeur sans doute

Merci.

Il y a des tolérances, aussi.
Mon S5 est donné au 1/250 en SyncroX, mais au 320ème, pas d'apparition de bande noire la plupart du temps, ou très peu.

Sinon, le D40 et autres appareils de cette génération ont un obturateur électronique qui permet de descendre au 1/500ème, avec possibilité à 1/1000ème si l'émetteur (ou câble) donne peu de délai.

Sinon, sur Strobist, ils parlent de "dépasser" la syncroX en jouant sur le fait que le rideau noir n'influe que pour l'éclairage au flash, pas la composante continue ambiante, donc si tu sais où il va finir, tu positionnes ton sujet flashé hors du rideau, et le reste ira tout seul.

Hector06

oui  c'est vrai, ca avait deja abordé par olive-B j avais oublié.
Peut etre la solution :)
R5 II (enfin, en rêve)

Pierre69

Citation de: oliv-B le Février 01, 2010, 13:43:32
je ne connais pas le profoto air mais a piori comme le dis olivier C c'est du matos pro donc ca dois fonctionner sans pb ,si profoto remplace petit a petit ses systeme pocket wizard par du ais,hormis l'aspect commercial ,il dois y avoir de bonnes raisons ,ils ne peuvent se permettre de se planter  ;D
et puis un avantage du air si un jour tu passe à des flashs profoto tu pourras regler l'intensité à distance ,pratique !

il a l'air tres chouette se fameux Eisntein ,un eclair à 1/10000 ° à t1 miam miam  :P
La raison est évidente et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Maintenant, la différence de prix avec un PW est faible et la choix de l'un ou de l'autre se discute vraiment...sauf si tu es "maqué" Profoto (matérielement parlant hein)...

Attention, il existe deux modèles, l'un compatible avec le système profoto pour un reglage à distance donc et l'autre non mais compatible toute marque...

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Février 02, 2010, 11:25:17
La raison est évidente et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Maintenant, la différence de prix avec un PW est faible et la choix de l'un ou de l'autre se discute vraiment...sauf si tu es "maqué" Profoto (matérielement parlant hein)...

Attention, il existe deux modèles, l'un compatible avec le système profoto pour un reglage à distance donc et l'autre non mais compatible toute marque...

ls deux systèmes sont totalement compatibles toutes marques. Simplement, les fonctions de Remote ne servent que sur un géné Profoto Air.

Le choix se discute effectivement, notamment sur le fait que les fréquences sont en international sur Air et que on a 8 canaux alors que l'entrée de gamme PW (plus chère donc) est en 4 canaux. Également il est plus petit et plus léger que le PW. Et bien que ca soit un produit Profoto, on peut s'en servir avec toute autre marque, tout comme un PW.

Je possède les deux, mais je ne conseille plus de PW, sauf - assez contradictoirement - pour les possesseurs de Profoto avec PW intégré (acute b600 notamment)
Photo Workshops

RadioK

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2010, 11:48:38
Le choix se discute effectivement, notamment sur le fait que les fréquences sont en international sur Air
Ca veut dire que si tu achètes un kit Air en France puis un Remote au States, tu peux les utiliser ensemble?

A la différence des PW où tu ne peux utiliser que des PW US ou Europe...c'est bien ca?

Olivier Chauvignat

Citation de: RadioK le Février 02, 2010, 11:53:43
Ca veut dire que si tu achètes un kit Air en France puis un Remote au States, tu peux les utiliser ensemble?

A la différence des PW où tu ne peux utiliser que des PW US ou Europe...c'est bien ca?

Par exemple oui.

AirSync et Air Remote sont totalement compatibles ensemble quel que soit le pays d'achat

AirRemote st inutile si on n'a pas de flash Air (Pro8, D1 et tous els modèles qui vont suivre). Mais il peut toutefois faire office de simple déclencheur, bien évidemment
Il pourra déclencher (ou se faire déclencher par) un autre AirRemote ou un AirSync

AirSync : simple trigger toutes marques, équivalent d'un PW
AirRemote : Trigger toutes marques + réglages des appareils Air

On peut donc avoir un émetteur AirRemote et trigger+régler des génés Air (Remote intégré) et en même temps, trigger des génés non air, profoto ou toutes marques (avec un AirSync en mode récepteur)
Photo Workshops

wayer

Merci oliv-B pour toutes ces précisions.
C'est vrai que plusieurs systèmes me tentent à l'heure actuelle (même si l'achat n'est pas pour tout de suite)
Utilisation : studio 70% extérieur, 30% intérieur. Peut-être 20% de sport (un plus pour elinchrom).
Donc forcément les choix se bousculent :

1) compact + batterie : kit bowens 2*500 joules + travelpak (même si je sais qu'en extérieur 1 seule source est souvent suffisante) ou solution chinoiserie comme dans ce post (avantage : une vrai solution pour pas cher, inconvenient : sav, pérennité, prix d'une eventuelle revente). Je lorgne aussi du côté du Vagabond II associé à je ne sais quel compact..

2) Géné autonome en occasion (genre un acute b600r) : le top, mais cher, même en occase, et il faut trouvé. Et moins performant que certains concurrent pour figer des mouvements, même si ce n'est pas ma priorité.

Le choix est compliqué :)

wayer

Concernant Alienbees et white Lightning, les chiffres agacent quelques peu : les chiffres des références produit ont tendance a être "gonflés" en se basant sur les W/s effectifs. Et il ne manque pas d'insister dessus dans la description du produit :

Citation320 true wattseconds and 3200 effective wattseconds of power

Mais à quoi correspond cette puissance "effective" ? En pratique on s'en fou nan ? il n'y a que le true wattseconds qui nous intéresse ?

Et leur tableau est encore plus confus ! :

true Ws :
1320 true Ws (full)
330 true Ws (1/4)
effective Ws :
3200 Ws (full)
800 Ws (1/4)

On y comprend plus grand chose :D

Source

Nicolas Meunier

Citation de: wayer le Février 02, 2010, 13:17:33
Concernant Alienbees et white Lightning, les chiffres agacent quelques peu : les chiffres des références produit ont tendance a être "gonflés" en se basant sur les W/s effectifs. Et il ne manque pas d'insister dessus dans la description du produit :

Mais à quoi correspond cette puissance "effective" ? En pratique on s'en fou nan ? il n'y a que le true wattseconds qui nous intéresse ?

Et leur tableau est encore plus confus ! :

true Ws :
1320 true Ws (full)
330 true Ws (1/4)
effective Ws :
3200 Ws (full)
800 Ws (1/4)

On y comprend plus grand chose :D

Source

Pour comparer avec de grandes marques tu prends les "effective", ca relativise un peu le faible prix.

gillesP

oliv-B, merci pour ton ton compte rendu. Il m'a convaincu :o)
Je l'ai commandé dimanche et l'ai reçu aujourd'hui... effectivement rien à redire à première vue au contraire même:
il descend jusqu'à 1/32ème alors qu'il n'était annoncé "que" jusqu'à 1/16ème :o)

Même sur la photo du vendeur sur eBay chez qui je l'ai acheté, on voit bien que la molette démarre à 1/16: http://cgi.ebay.co.uk/Quantuum-R+-DUAL-POWER-600Ws-Flash-with-Battery-Pack_W0QQitemZ110470745847QQcmdZViewItemQQimsxq20091217?IMSfp=TL091217181001r25108

Je suis agréablement épaté!

oliv-B

bonjour,

content que tu sois content  ;D
bon si il explose je decline toute responsabillité  :D

effectivement 1/32 pour le mini ,n'hesite pas à faire un petit retour de tes premiers essais ,tj interressant de confronter plusieurs avis  ;)

Nicolas Meunier

C'est fou, quand on voit la catalogue d'accessoires Quantuum on dirait voir le catalogue Elinchrom.

oliv-B

oui c'est que je disais au depart ce n'est pas juste un flash trouvé au find fond de hk ,derriere il y a un vrai catalogue ,je ne me suis pas amuser à compter le nb de ref de flash mais il y en a un paquet ,idem au niveau modeleurs souples ou dures il propose une gamme hyper complete ,je suis finalement de plus en plus etonné que ca ne sois pas plus connu .

Nicolas Meunier

Je suis sur le cul quand je vois le prix des pieds aussi  ???

Purée là j'ai un gros doute sur ce que je fais. Moi qui pensais acheter un kit DLite4 et un Vagabond II

wayer

Citation de: nmeunier le Février 04, 2010, 11:25:58
Je suis sur le cul quand je vois le prix des pieds aussi  ???

Purée là j'ai un gros doute sur ce que je fais. Moi qui pensais acheter un kit DLite4 et un Vagabond II

J'ai à peu près le même doute que toi..
Le white lightning x1600 (associé à un vagabond II par ex) à l'air excellent aussi : puissance réglable sur 7 stops, donc d'après mes calculs (corrigez moi si je me trompe), ca donne une puissance de 5j à 660j ! Le problème c'est que pour se le procurer depuis la France, ça ne semble tout simplement pas possible.
J'ai aussi fais des recherches sur Eisntein, curieux, j'ai rien trouvé de concret, si ce n'est quelques rumeurs sur qques forum anglosaxons..

preshovich

interessant oui mais en cas de panne une idée du process pour le retour au USA ? la question en elle même élude tout interet pour ce produit à mon sens.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 04, 2010, 12:56:12
interessant oui mais en cas de panne une idée du process pour le retour au USA ? la question en elle même élude tout interet pour ce produit à mon sens.

Oui et non.
Certains SAV ) Paris se declarent compétant pour suivre le matos AlienBee. Bien sûr c'est payant mais raisonnable.
Cependantle prix des flashs Alienbee si on considère le coup de la puissance réelle...ne sont pas si fabuleux en rapport qualité/prix face à du Elinchrom.

Sinon l'Einstein existe mais n'est qu'en precommande sur le site d'AlienBee