Choix entre LX3 et GF1

Démarré par Dimethil, Janvier 23, 2010, 22:47:43

« précédent - suivant »

Titodajaccio

Dans certaine situations, quand on triche un peu avec la fonction macro, on peut obtenir un flou sympathique. Rien d'extraordinaire comparé aux plus grand capteurs, j'ai un D5000 + focale fixe 35mm f1.8, je sais de quoi je parle. Mais voilà ca donne un ptit effet tout de même...

Dimethil

root_66

Même si c'est dans une moindre mesure qu'avec un reflex, la combinaison Lumix+20mm permet tout de même de jouer sur la profondeur de champ sans être forcément collé à son sujet

piedenus

J'ai la chance d'avoir un LX3 et un G1. ces deux appareils sont pour moi complémentaires et ne se remplace pas.
Le G1 est un réflex léger avec les avantages et les inconvénients, le principal étant quand même le volume et le poids : ça ne rentre pas dans une poche.
Le LX3 est un bloc-notes, son objectif correspondant à un 24-60 est surtout dédié aux intérieurs peu éclairés et sa profondeur de champs permet des vues trés rapprochés. Pour des tirages en A4 le LX3 peut être suffisant et à mon avis son objectif est un vrai miracle. J'ai cassé un LX3 en l'écrasant dans une porte, Immédiatement j'en ai recommandé un autre en passant rapidemment devant le Canon S90 qui n'a pas le 24m/m.
Au bout du compte, en reportage je prends le G1 mais je fais en fait en fait beaucoup plus de photos avec le LX3. Je regrette simplement qu'il n'est pas un écran orientable et un déclencheur filaire.