Flash pour alpha 300

Démarré par Rammstein91, Janvier 26, 2010, 20:33:35

« précédent - suivant »

Rammstein91

Un ami vient d' acheter un alpha 300 et souhaite investir dans un flash! Etant en Canon, je ne peux le conseiller! Donc quel flash pour un ptit amateur ? Flash Sony, sigma, metz ?

Merci

Rammstein91

un flashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   ;D

IlSanto

Le HVL F20AM est un simple flash d'appoint, qui permet assez peu de choses. Mais il est relativement bon marché.

Le HVL F42AM est un flash déjà bien plus sérieux, clairement adressé aux amateurs experts désireux d'avancer un peu plus dans leur pratique photo.

Le modèle au dessus, le HVL F56AM est un flash encore plus puissant que le 42, avec une possibilité de rotation supplémentaire pour la tête du flash.

3 budget, 3 niveaux de prestation. Pour environ 220-240 euros, le 42AM me parait parfait. Si le budget le permet, le 56 est encore meilleur, car encore plus puissant et doté de quelques fonctions supplémentaires.

efmlz

il santo a très bien résumé la situation :)

juste pour dire en plus qu'en cas de petit budget on peut trouver des flashes minolta d'occasion qui fonctionnent bien avec les alpha: par exemple les 3600 HSD (j'en ai un, pas de problème) ou les 5600 HSD (équivalent du HVL 56 sony), les appellations 3600 et 5600 sont en fait le nombre guide multiplié par 100, HS veut dire haute vitesse (on peut dépasser la syncro X) et D veut dire qu'ils tiennent compte de la distance du sujet, ces 2 minolta sont également pilotables à distance (comme les sony), le 5600 a un peu plus de fonctions paramétrables que le 3600 qui amha permet déjà pas mal de choses en amateur  8)
i am a simple man (g. nash)

Rammstein91

merci pour vos réponses

chez Metz et Sigma, c'est la meme qualité ?

Jb

Cortez77_fr

Attention !! la gamme juste avant les flash Minolta cités plus haut (les pas D de mémoire, je n'ai pas le mien sous les yeux) n'étaient pas compatibles avec le D7D sauf en manuel, j'imagine que ça n'a pas changé avec Sony (donc le choix de marque n'est une garantie en soi).

Par contre le mode sans fils fonctionnait (encore de mémoire, depuis j'ai un 5600 HSD et qui fait tout très bien).

La griffe minolta étant un format propriétaire, d'un coté ça n'est pas pratique, mais pour avoir depuis fait de la photo au flash avec autres appareils qui n'ont pas d'ergot de blocage, je me suis retrouvé avec un flash par terre  >:(

efmlz

Citation de: Cortez77_fr le Janvier 27, 2010, 09:03:06
La griffe minolta étant un format propriétaire, d'un coté ça n'est pas pratique, mais pour avoir depuis fait de la photo au flash avec autres appareils qui n'ont pas d'ergot de blocage, je me suis retrouvé avec un flash par terre  >:(

je suis d'un avis tout contraire, la griffe minolta est très pratique et sûre  ;)
tous les sony sont évidemment "D" car forcément récents (tenant compte de la distance), donc je confirme ce qu'on a dit plus haut avec santo  8)

Rammstein91

Merci beaucoup! je vais lui conseiller le 42!

Bonne journée à tous

Cortez77_fr

Citation de: efmlz le Janvier 27, 2010, 09:36:09
je suis d'un avis tout contraire, la griffe minolta est très pratique et sûre  ;)
tous les sony sont évidemment "D" car forcément récents (tenant compte de la distance), donc je confirme ce qu'on a dit plus haut avec santo  8)

Où ais-je dit le contraire ?  ???  ::)

Moi je confirme que d'occase un flash minolta fera aussi bien et j'espère a moins cher si on fait attention a le prendre D (et comme le boitier des modèles est très proche, en petite annonce on peut se faire "avoir".

Bon flahs, bonne photos !
(c'était un des éléments qui m'avaient fait choisir minolta a l'époque, le systeme de flash sans fil intégré).

efmlz

Citation de: Cortez77_fr le Janvier 27, 2010, 10:32:54
Où ais-je dit le contraire ?  ???  ::)

bon excuses cortez, je n'avais pas bien compris ton message  8)

pda

Citation de: JCGelbard le Janvier 27, 2010, 12:03:28
La griffe de flash Minolta-Sony a deux avantages sur les autres :
1. Elle possède un verrou qui évite de retrouver son flash par terre.
2. Elle interdit de monter un flash destiné à un boîtier d'une autre marque, avec les risques que cela peut comporter ; une incompatibilité qui fait que ça ne marche pas, ce n'est pas trop grave ; mais quand ça risque d'endommager de l'électronique, c'est plus gênant !

1. Il me semble que les nouveaux boitiers/flashs Nikon permettent également de verrouiller le flash (ergot métallique mobile sur le flash qui s'insère dans un puits du boitier).
2. Lorsqu'il ne restera plus qu'un concurrent face à Sony, cet avantage sera automatiquement présent chez le concurrent  ;)

efmlz

pour info il y a des minolta en vente sur le forum vente du site sony-minolta; cela peut aussi donner une idée des différences de prix entre neuf et occasions  8)

Jean-Claude Gelbard

Plus qu'un concurrent face à Sony, dis-tu, pda ? Lequel ?
je veux un nom ! J'exige !

Comme disait Pierre Dac : Toute personne capable de dire 3 fois sans bafouiller : "je veux, j'exige, j'exige et je veux !" pourra vouloir tout ce qu'il exige et exiger tout ce qu'il veut.

Petio

Je  possede un Sony 300,et je suis equipé d'un flash hvl-f42 AM.Trés bon Petio ::)