Problème avec fichier .PEF sur le k-x

Démarré par louisdeLaval, Janvier 31, 2010, 05:12:59

« précédent - suivant »

louisdeLaval

J'ai fait l'acquisition de mon k-x hier et j'ai le problème suivant: lorsque je tente d'ouvrir un fichier .PEF dans photoshop CS3 il me donne le message suivant "Could not complete your request because it is not the right kind of document" et il refuse d'ouvir le fichier. Pourtant lorsque je tente d'ouvrir un fichier .PEF pris avec mon K10D, tout fonctionne bien.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres posesseurs de K-x?

Bich

C'est normal. Le ACR de CS3 ne reconnait pas les PEF du KX qui n'existait pas encore. Et la version d'ACR qui le reconnait ne fonctionne qu'avec CS4. Si tu ne veux pas acheter l'upgrade vers CS4 ou la derniere version de photoshop elements il y a 2 solutions: sauver directement en DNG ou convertir les PEF du KX avec Adobe DNG converter, telechargeable gratis sur le site d'Adobe au meme endroit qu'ACR. C'est ma solution.

Mistral75

louisdeLaval

Merci beaucoup pour vos réponses. Quelle est la meilleur solution: sauver directement en DNG à partir du K-x ou utiliser le DNG converter? Je parle évidemment des futures photos, pour celles déjà prises je n'ai pas le choix.

Franc38

Tout dépend ce que tu veux "optimiser". Si tu as peu de temps, mieux vaux shooter en DNG directement, tu économise le temps de conversion.

Si c'est l'espace qui est rare sur tes cartes mémoire, il faut shooter en PEF puis convertir après coup, puisque le DNG boitier contient aussi le pef dans le même fichier et fait donc, grosso modo le double de taille... genre dans les 20 mo le bout.
L'œil était dans la tombe...

Bich

le temps de conversion n'est pas un probleme. On met tous les PEF dans un folder et DNG converter les convertit tous a la suite en moins de 1s par fichier.