chevreuil dans le givre

Démarré par Francis Cauet, Février 01, 2010, 13:48:39

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour,

par chez moi les mamiferes sont tres difficiles à prendre en photo (pour cause de chasse intensive)

chance pour moi ce matin dans le givre (distance environ 150 metres)

1) monsieur

2) monsieur et madame

3)

4)

amicalement francis

Jiccé

Bonjour,

Je ne vais en aucun cas juger de la qualité "technique", puisque je n'ai aucune pratique de la digiscopie.
Et puis je n'ai pas envie non de dire quoique ce soit sur cadrage, compo, etc...

Juste que je trouve ça  trop beau, les images peut être, mais aussi et surtout le plaisir d'être "immergé" dans la nature, et de pouvoir les observer sans les déranger. Tiens, je devrais être transformé en chevreuil moi, à la condition de "réguler" sévèrement chez les chasseurs.

Merci du partage  ;)

Roland Ripoll

Magnifiques Francis !Tu peux nous en dire plus sur le fait de digiscoper des mammifères ? Y a t'il des différences avec les oiseaux et si oui, lesquelles ?
Etre simple pour être vrai

micbouvreuil

Superbes et dans cet ambiance de givre en plus ! On a, ainsi, des moments de bonheur renouvelés...celui-ci a dû en être un !  :)

cantalobs

Félicitations, je suis épaté par la qualité des photos. Bravo!
Quel est l'équipement employé ?
Amicalement, jerome.....

Francis Cauet

Citation de: Jiccé le Février 01, 2010, 13:57:14
Bonjour,

Je ne vais en aucun cas juger de la qualité "technique", puisque je n'ai aucune pratique de la digiscopie.
Et puis je n'ai pas envie non de dire quoique ce soit sur cadrage, compo, etc...

merci pour ton indulgence .

Citation de: Roland RIPOLL le Février 01, 2010, 13:57:53
Magnifiques Francis !Tu peux nous en dire plus sur le fait de digiscoper des mammifères ? Y a t'il des différences avec les oiseaux et si oui, lesquelles ?

non il n'y a pas de différence à mon avis

j'ai ralisé mes photos en AF donc il faut arriver doucement , ne pas faire de grand mouvement , voir attendre un petit moment .
surtout observer le comportement et savoir si il faut faire vite ou pas  :D
les chevreuils etaient à environ 150 mêtres et donc à une distance de non fuite .
en plus le chevreuil distingue que des formes .
le vent etait surement dans la bonne direction .
amicalement francis

Citation de: micbouvreuil le Février 01, 2010, 13:58:46
Superbes et dans cet ambiance de givre en plus ! On a, ainsi, des moments de bonheur renouvelés...celui-ci a dû en être un !  :)

oui en plus 1h à me trimballer sans rien voir et donc renter bredouille .
mais la chance etait là et je ne regrette pas d'être sorti car le paysage etait grandiose pour notre région .
amicalement francis

Citation de: cantalobs le Février 01, 2010, 17:34:53
Félicitations, je suis épaté par la qualité des photos. Bravo!
Quel est l'équipement employé ?
Amicalement, jerome.....

merci pour le compliment .

leica apo televid 77 + apn  coolpix P6000 + bague et telecommande .

GéGé73

150 m, cela fait rêvé
J'adore la digiscopie
Les animaux ne sont pas dérangés et tes photos sont magnifiques

une leica 82 avec le boitier dlux c'est mon rêve à moins que...

beaba

Il est tard pour de longs discours mais c'est magnifique !!!
Vos avis sont mes progrès.

balbu10

Non seulement tes photos sont vraiment superbes, mais en plus elles transmettent toute la magie d'une rencontre comme celle-ci avec en plus cette ambiance exceptionnelle...Mmmmmmm...
Encore bravo !  :D

Nicool

Ouah c'est tres beau, bravo Francis!
Les 150m de porte font rever, et je suis epate que tu aies eu une profondeur de champ relativement faible a cette distance, le sujet est bien mis en valeur.
Petite question: as-tu essaye de tirer ces photos? La qualite optique de la longue vue est surement excellente, mais je me demande a quel point le compact permet d'obtenir des tirages de qualite.  ???

Francis Cauet

Citation de: Nicool le Avril 07, 2010, 13:20:00
Petite question: as-tu essaye de tirer ces photos? La qualite optique de la longue vue est surement excellente, mais je me demande a quel point le compact permet d'obtenir des tirages de qualite.  ???

oui je tire des photo en 40x50 sans probleme avec une bonne qualité .

je travaille toujours en 64 iso et mon petit compacte enregistre en RAW .

Merci de ton commentaire .

amicalement francis

Powerdoc

superbe
bravo
Peut être quelques retouches mineures sur le cadrage, mais le resultat est là.
Etonnant ce que l'on peut faire en digitoscopie

Michel Hilt

c est vraiment de toute beauté!!!!!!!!!!

casper38

Photos superbes,
150 m pfoooo c'est atomique, avec mon petit 200 2.8 pas plus de 15 ou 20 m Grrrrrrrrrrrrrr

Francis Cauet

un grand merci pour avoir remonté ce fil .

et pour vos commentaires sympas .

amicalement francis